yan
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« le: Dim. 23 Avril 2006, 20:16:29 » |
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Salut à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous saurait quels types de gicleur il y a sur un carbu de TW 125 type 2, et sur un carbu de TW 200 avec tirette?
Merci par avance :-D
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #1 le: Dim. 23 Avril 2006, 20:29:55 » |
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C'est vrai que si tu avais un carbu de type 2, ce serait plus facile pour toi de voir.... :-P
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Journalisée
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yan
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« Répondre #2 le: Dim. 23 Avril 2006, 20:31:28 » |
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Un peu le flemme d'ouvrir, et pas trop de temps, surtout si quelqu'un a déjà la réponse... Tout comme j'ai la flemme et pas le temps de démonter mon carbu de 200...
Bah ouais j'ai un site à maintenir, moi :-D
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Journalisée
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Kiwi
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« Répondre #3 le: Lun. 24 Avril 2006, 10:49:53 » |
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Pour le carbu de la 200 : Gicleur principal : 116 Gicleur de ralenti : 38
Pour celui de la 125, je ne sais pas, désolé :-?
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #4 le: Lun. 24 Avril 2006, 11:15:49 » |
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125 type 1 : 118 125 type 2: 134 voir pdf
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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T2vv
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« Répondre #5 le: Lun. 24 Avril 2006, 11:27:45 » |
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134 sur le T2?? Eh bé...
Le résultat de l'accouplement du carbu T2 et d'une 200 devrait être interessant...
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Journalisée
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yan
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« Répondre #6 le: Lun. 24 Avril 2006, 11:39:49 » |
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Ceci laisserait supposer qu'il ne devrait pas y avoir besoin de changer le gicleur du carbu de type 2 lors de l'accouplement, non?
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #7 le: Lun. 24 Avril 2006, 11:50:17 » |
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Ceci laisserait supposer qu'il faut essayer, pour voir....
:-P
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yan
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« Répondre #8 le: Lun. 24 Avril 2006, 11:52:23 » |
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T2vv a écrit : Ceci laisserait supposer qu'il faut essayer, pour voir....
:-P
J'achète ce qu'il faut et je viens te voir? :-D
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Journalisée
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yan
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« Répondre #9 le: Mar. 25 Avril 2006, 21:41:20 » |
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bon après un petit démontage du carbu de type 2 et dégrippage des vis trop serrées pour nettoyage, je confirme que le gicleur est bien un 134 pour le principal, et un 34 pour le ralenti. Carbu de 28: Cuve après un an de stockage: correct Déport du ralenti pour l'avoir à gauche:
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #10 le: Mar. 25 Avril 2006, 21:55:45 » |
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Ca donne donc pour un: Type 2:
Veine d'admission 28 Gicleur pricipal 134 Gicleur de ralenti 34
Type 1:
Veine d'admission 24 Gicleur pricipal 118 Gicleur de ralenti 38
On comprend mieux les problême d'engorgement maintenant!
200:
Veine d'admission 24 ou 22 (pas sûr) Gicleur pricipal 116 Gicleur de ralenti 38
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #11 le: Mer. 26 Avril 2006, 10:01:51 » |
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Pour ceux que celà interesse je rappel que Christddel nous avait dégotté un fichier Excel pour pouvoir calculer la taille du carbu enfonction de la cylindré: http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=2674&post_id=40988&viewmode=thread&order=1#40988A noter le coef qui permet de savoir si l'on veut un moteur coupleux ou puissant. A savoir aussi que celà donne uniquement le diametre de la veine d'entré d'air, il faudra définir les gicleur adaptés. Celà donnerai pour une 200 avec une cylindré de 196cc et un régime maxi de 9500tr/mn, et un coef de 0,85 une veine de 36.67 soit 36...
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #12 le: Mer. 26 Avril 2006, 10:35:15 » |
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après moulte recherche sur le oueb ou peut trouver differentes methodes de calculs de taille de gicleur, qui donnent toutes des résultats semblable et très proche de ce que j'avais rouvé de façon empirique.
bref pour un carbu de 36 sur une 200 celà donnerai un gicleur principal de 170 et un gicleur de ralenti de 51...
Prenons un autre exemple, avec une cylindré improbable 236cc.... Optimisé pour la souplesse avec un coef de 0,8 celà donnerai une taille de carbu de 38. celà donnerai un gicleur principale de 180 et un gicleur de ralenti de 46...
:maisencore
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Journalisée
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TWin
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« Répondre #13 le: Mer. 26 Avril 2006, 12:00:18 » |
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T2vv a écrit :
:maisencore
Eh bé !! Avec un réservoir de 7 litres et le litre à 1,30 Euros.... :maisencore :maisencore :maisencore
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #14 le: Mer. 26 Avril 2006, 12:08:10 » |
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Oui mais là on est dans un hypothèse de recherche de perf optimales...Si l'on ne va chercher que de la puissnace les gicleur grossisse encore...
Mais c'est clair que les moto diesel, ne vont plus faire que sourire a ce rythme... :-D
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Journalisée
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