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« le: Mer. 26 Avril 2006, 19:49:26 » |
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hello les amis...
situation : J'ai l'insigne honneur de posséder un tiwi type 1 de 2000 avec 6200km au compteur. Comme je l'avais payé une misère (600 roros because la miss qui l'avait avant moi s'était croutée avec et ne voulait plus remettre ses fesses - fort jolies au demeurant - dessus et cherchait à s'en débarasser), je me suis dit que je pourrais me fendre de quelques roros de plus afin d'augmenter la cylindrée grâce à nos amis -et néanmoins très commerciaux - UP. Donc depuis 1400km, mon tiwi 125 fait 140 !!! Ca marche plutôt bien : Vmax : 110 (en 14*52) bien lancé sur voie rapide (vitesse mesurée) parma femme sur son CBR 125 (105 compteur sur le mien). J'ai cependant d'énormes problèmes de démarrage : - hiver, pas trop de souci je mettais le starter et ça allait... - maintenant quele temps s'est radouci, elle ne démarre pas au starter, et sans starter c'est la merde...elle démarre (ralenti si instable que je n'ose plus toucher à rien), et si j'ouvre légèrement la poignée de gaz, elle cale....sauf que si 'jouvre pas, elle cale aussi au bout de 15 secondes... - quand elle a déjà tourné dans la journée, c'est enocre plus chiant et il me faut 4 à 5 coup de démarreur pour démarrer....
S'agit-il uniquement d'un pb de réglage de carburateur ? Ou bien celui-ci n'est - il plus adapté à la nouvelle cylindrée de ma chérie ? Serait-il judicieux d'investir dans un carbu de type 2 ? (j'ai essayé le fichier excel de calcul de diamètre de carbu et pour un moteur coupleux - coef 0.8 - j'obtiens un diamètre de 30mm ? Merci de me donner votre avis. Ainsi que la marche à suivre si je dois changer de carbu, lequel acheter? ou ? le prix approximatif...etc
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Namna
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« Répondre #1 le: Mer. 26 Avril 2006, 19:57:42 » |
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Essaie de desserrer la vis de richesse à 2,5 tours au lieu de 2 tours comme préconisé par la RMT Depuis que j'ai fait cela, elle démarre nickel, hiver comme été.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #2 le: Mer. 26 Avril 2006, 19:59:58 » |
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Comment fait-on pour desserer la vis de richesse ? Il faut ouvrir le carburateur ?
glups....je n'ai jamais démonté un carburateur !!!! lol
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Namna
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« Répondre #3 le: Mer. 26 Avril 2006, 20:15:40 » |
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Non, la vis est sous le carbu, a l'avant de la cuve, accessible de l'extérieur
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yan
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« Répondre #4 le: Mer. 26 Avril 2006, 20:45:17 » |
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<yan/>
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donator
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« Répondre #5 le: Mer. 26 Avril 2006, 22:26:00 » |
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Pour desserrer la vis de richesse de l'extérieur, u tournes le tournevis ds quel sens? aiguille d'une montre ou l'inverse (étant donné que je suis allongé sur le dos et que regarde le carbu par dessous !!!!)...parce que l'on parle de dévisser, mais sur le lien proposé ci-avant, la vis de richesse est vue de l'intérieur du carbu (si j'ai bien compris), et donc dévisser de l'intérieur revient à visser de l'extérieur et vice-versa (sans mauvaisjeu de mots)... ou alors faut-il que j'essaie de faire pivoter le carbu d'un quart de tour sur l'axe admission d'air de manière à avoir le fond vers la gauche de la moto...néanmoins je tourne la vis ds quel sens de l'extérieur ?
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selletrico
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« Répondre #6 le: Mer. 26 Avril 2006, 22:36:16 » |
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A moins de vis anglaises, on dévisse toujous dans le même sens non? Celui qui est contraire au sens des aiguilles de la pendule (analogique) ou bien il faut prévenir tous les bricoleurs en mécanique pour pas foirer des filets si fins...si fins... :mad:
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LUPO
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« Répondre #7 le: Jeu. 27 Avril 2006, 09:28:25 » |
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Serrer la vis, et puis desserrer de 2,5 tours
[ Edité par LUPO le 27/4/2006 9:29 ]
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Sire
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« Répondre #8 le: Jeu. 27 Avril 2006, 10:01:07 » |
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Les vis anglaises vissent dans le même sens ;-)
Joris (qui a touché pas mal de Mini)
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JF26
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« Répondre #9 le: Jeu. 27 Avril 2006, 11:47:29 » |
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Namna a écrit : Essaie de desserrer la vis de richesse à 2,5 tours au lieu de 2 tours comme préconisé par la RMT Depuis que j'ai fait cela, elle démarre nickel, hiver comme été.
Je ne pense pas que de rajouté de l'essence pour le démarrage aide, car le fait de mettre le starter sa moto de démarre pas non plus.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Namna
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« Répondre #10 le: Jeu. 27 Avril 2006, 13:11:45 » |
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JF26 a écrit : Namna a écrit : Essaie de desserrer la vis de richesse à 2,5 tours au lieu de 2 tours comme préconisé par la RMT Depuis que j'ai fait cela, elle démarre nickel, hiver comme été.
Je ne pense pas que de rajouté de l'essence pour le démarrage aide, car le fait de mettre le starter sa moto de démarre pas non plus. Il ne risque rien d'essayer ! Si cela marche pas, il n'aura qu'a la resserrer. Moi ça m'a résolu le problème. Avec le temps actuel, je précise que je démarre sans starter, et je laisse tourner au ralenti environ 1 mn avant de partir.
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selletrico
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« Répondre #11 le: Jeu. 27 Avril 2006, 13:11:48 » |
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maintenant oui,c'était une blague :-D
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Anonyme
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« Répondre #12 le: Ven. 28 Avril 2006, 21:50:33 » |
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D'accord pour l'histoire du réglage de richesse ... pour atteindre cette fichue vis faut-il faire pivoter ce bloody carburateur ou bien se contorsionner ?
Que pensez-vous de l'idée de changer le carbu ? combien ça coûte ? qui l'a déjà fait ?
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Namna
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« Répondre #13 le: Ven. 28 Avril 2006, 22:02:02 » |
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Tom pouce ;-)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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lolo57
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« Répondre #14 le: Ven. 28 Avril 2006, 22:24:13 » |
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moi j'ai les même prob de demarrage a froid, et je fais avec, laisse bien prechauffer, mets toi assis dessus ( la selle ) et insiste, elle finira bien par demarrer, autrement il te reste les insultes :-D Non c'est vrai c'est tres chiant mais je crois que tous le monde a ce prob avec le type 1 uniquement, je me trompe?
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