donator a écrit :
bon je ne sais pas si le reglage du carbu du tiwi est trop riche ou trop pauvre...
situation : après avoir bidouillé, j'ai remis le reglage normal, dévissé de 2 tours...
Constat : moteur chaud, si, au point mort, j'ouvre les gaz à fond d'un coup, le moteur cale...alors que si je fais la même chose avec le CBR 125 (ma 2ème brêle), le moteur grimpe illico dans les tours.
Qu'est-ce qui se passe docteur !!!!
Le carburateur du type 1 a une particularité par rapport au type 2. Le couple boisseau/aiguille est commandé par le câble d'accélérateur. Donc l'engorgement est inévitable si tu tir d'un coup sec. Sur le type 2(carburateur a dépression) le couple boisseau/aiguille monte en synchronisation avec les tours moteur.
Sur le type 1, tu ne trouvera pas le réglage qui permet de passé du ralentie au boisseau en haut d’un seul coup.
La seul solution consiste a monter le régime progressivement, comme sur tout carburateur simple.