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Auteur Fil de discussion: reglage carburateur !!! suite  (Lu 3629 fois)
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« le: Dim. 30 Avril 2006, 19:12:49 »

bon je ne sais pas si le reglage du carbu du tiwi est trop riche ou trop pauvre...
situation : après avoir bidouillé, j'ai remis le reglage normal, dévissé de 2 tours...
Constat : moteur chaud, si, au point mort, j'ouvre les gaz à fond d'un coup, le moteur cale...alors que si je fais la même chose avec le CBR 125 (ma 2ème brêle), le moteur grimpe illico dans les tours.

Qu'est-ce qui se passe docteur !!!!
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« Répondre #1 le: Dim. 30 Avril 2006, 19:27:55 »

Moteur chaud il est comment ton ralenti? Rapide?
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« Répondre #2 le: Dim. 30 Avril 2006, 21:05:21 »

bof pas trop rapide....je dirai même un poil lent (c'est à dire pas "plus haut que l'oreille le voudrais bien")
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« Répondre #3 le: Dim. 30 Avril 2006, 21:12:29 »

Si il est régulier, alors moi je diminurai la richesse et j'augmenterai le ralenti pour conserver le même régime.
En revanche si le ralenti est instable,  j'augmenterai la richesse pour avoir un ralenti stable et régulier, puis j'abaisserai le régime avec la vis de ralentis.
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JF26
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« Répondre #4 le: Lun. 01 Mai 2006, 10:26:00 »

Citation

donator a écrit :
bon je ne sais pas si le reglage du carbu du tiwi est trop riche ou trop pauvre...
situation : après avoir bidouillé, j'ai remis le reglage normal, dévissé de 2 tours...
Constat : moteur chaud, si, au point mort, j'ouvre les gaz à fond d'un coup, le moteur cale...alors que si je fais la même chose avec le CBR 125 (ma 2ème brêle), le moteur grimpe illico dans les tours.

Qu'est-ce qui se passe docteur !!!!


Le carburateur du type 1 a une particularité par rapport au type 2. Le couple boisseau/aiguille est commandé par le câble d'accélérateur. Donc l'engorgement est inévitable si tu tir d'un coup sec. Sur le type 2(carburateur a dépression) le couple boisseau/aiguille monte en synchronisation avec les tours moteur.
Sur le type 1, tu ne trouvera pas le réglage qui permet de passé du ralentie au boisseau en haut d’un seul coup.
La seul solution consiste a monter le régime progressivement, comme sur tout carburateur simple.
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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #5 le: Lun. 01 Mai 2006, 11:33:53 »

Merci JF....me voilà rassuré quant à ma titine...et donc il n'est pas possible de monter un carbu de type 2 sur une type 1 ?
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« Répondre #6 le: Lun. 01 Mai 2006, 11:39:53 »

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donator a écrit :
Merci JF....me voilà rassuré quant à ma titine...et donc il n'est pas possible de monter un carbu de type 2 sur une type 1 ?


Si c'est possible.
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« Répondre #7 le: Lun. 01 Mai 2006, 12:08:28 »

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Hog a écrit :
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donator a écrit :
Merci JF....me voilà rassuré quant à ma titine...et donc il n'est pas possible de monter un carbu de type 2 sur une type 1 ?


Si c'est possible.


Je viens de le faire  ;-)
Il te faut avec le carbu :
1_La manette de gaz ( double tirage)
2_le cable de starter ( différent du type 1)
3_la pipe d'admission avec un tuyau dessus ( plus courte)
4_le manchon entre boite a air et carbu ( model différent)
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