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Auteur Fil de discussion: A nouveau a la charge : Kick pour 125  (Lu 5145 fois)
Raymond
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« le: Lun. 01 Mai 2006, 01:57:39 »

Hello a tous.

J'ai parcouru le forum sans trouver de reponse.
Quand est il du kick pour la 125 ?

J'ai lu plus bas : "Sur XT125 et TW200 même Réf pièce N° 15A-15660-01-00"

Mais s'agit til de l'ensemble ?
Est ce vraiment si cher ?
Eventuellement complique a monter ?
On peut virer (se passer de) la batterie apres ?
 :-?
 :-D
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selletrico
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« Répondre #1 le: Lun. 01 Mai 2006, 12:00:13 »

Ben non il ne faut pas virer la batterie elle sert à réguler la tension et à encaisser les appels de courant elle sert de tampon, comme un gros condensateur qu'elle est :-)
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« Répondre #2 le: Lun. 01 Mai 2006, 12:00:55 »

Le Kick...On sait qu'il y a des 125 Rick en a une, et j'en ai vu au moins deux dont un T2 vert qui est/était souvent vers Surcouf a Paris. Maintenant si beaucoup on envisagé de faire la modif personne ne l'a fait, le problême étant d'identifier avec certitude les piéces à utiliser... Concernant le montage et le prix aucune idée....
En revanche tu auras toujours besoin d'avoir une batterie pour tous les accessoires, clignos phare ect... On en fait maintenant de toute petites, très plates qui sont incapable d'actionner le démarreur mais qui vont très bien pour tout le reste.
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« Répondre #3 le: Lun. 01 Mai 2006, 12:02:01 »

Citation

selletrico a écrit :
Ben non il ne faut pas virer la batterie elle sert à réguler la tension et à encaisser les appels de courant elle sert de tampon, comme un gros condensateur qu'elle est :-)


Non pour réguler la tension il y a un régulateur... ;-)
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selletrico
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« Répondre #4 le: Lun. 01 Mai 2006, 15:08:41 »

Oui mais le régulateur il ne regule pas ce que l' crois..
Et si il n'y avais plus d'allumage quand on utilise le klaxon ou que l'on fais un appel de phare
Et la tension délivrée par l'alternateur à vide, elle est de combien?
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« Répondre #5 le: Lun. 01 Mai 2006, 15:29:42 »

Si pour avoir eut un doute a une époque et avoir controler mon régulateur je peux t'assuere qu'il rempli bien sa fonction, il fait chuter la tension en sortie d'alternateur, qui est de l'ordre de 14v a 12v.  ;-)
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selletrico
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« Répondre #6 le: Lun. 01 Mai 2006, 16:00:37 »

J'aurais pas osé à cause de l'électronique.
Mais bon est-ce si chiant une batterie?
A propos ce sont des plomb/liquide ou des plomb/électrolyte gélifiée?
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« Répondre #7 le: Lun. 01 Mai 2006, 16:05:34 »

Pour le 200 et 125 type 1 c'est des batteries classiques plombs de 7A/h alors que depuis les Type 2 c'est des batteries Gel de 6A/h. a savoir que les Type 1 fonctionne très bien avec des batterie de 6A/h.... ;-)
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« Répondre #8 le: Lun. 01 Mai 2006, 18:21:29 »

et le kick la dedans !!! il est ou le truc !!
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« Répondre #9 le: Lun. 01 Mai 2006, 18:32:09 »

Citation

 a écrit :
et le kick la dedans !!! il est ou le truc !!


Cher anonyme, il y a bien un rapport entre la présence d'un kick et le fait de pouvoir se passer de  batterie puisque le démarreur électrique devient optionnel. C'est précisément de cela que nous parlons ...
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Raymond
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« Répondre #10 le: Lun. 01 Mai 2006, 22:02:44 »

Si j'ai bien compris les posts precedents, on peut se passer de batterie pour le demarage ( ce qui est precisement ce que je recherche) mais les equipements comme le phares, les clignos et l'auto radio, eux, necessitent malgres tout une batterie.

Ceci amene une autre question du coup: Le demarage a la poussette ?
Il suffit de bien pousser (en 2em) puis de lacher l'embrayage ?
Aucun besoin du demareur ?

[size=xx-small]En fait c'est parceque j'en ai bave avec mon T1 pour le demarrer parceque j'ai pas l'abitude, vous comprenez ? Et puis j'ai du pousser parceque j'ai noyer le moteur au starter (ou l'accelerateur peut etre) un truc je vous dit pas. Alors je me dit que quand il fera un peu plus froid ce sera mieu, enfin, je pense...[/size]


Bon, des demain, je demande a Yam ce qu'il faut comme piece, leur prix etc.

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« Répondre #11 le: Lun. 01 Mai 2006, 22:12:18 »

Quand tu n'as pas de batterie c'est l'alternateur seul qui produit l'énergie électrique dont la moto a besoin (allumage et éventuellement phare, feu arrière et stop). La présence d'une batterie permet de "stocker" l'énergie en surplus et d'en réguler la restitution. Cela est par exemple nécessaire pour que ton éclairage soit constant et suffisant mais il est possible de rouler sans batterie avec une moto possédant un phare et un feu arrière qui ne fonctionneront alors que moteur tournant. Le kick permet de produire l'énergie dont a besoin un moteur pour démarrer.

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« Répondre #12 le: Lun. 01 Mai 2006, 22:25:58 »

Citation

Hog a écrit :
... Le kick permet de produire l'énergie dont a besoin un moteur pour démarrer.



Et la premiere intecelle de la bougie aussi ? J'ai du mal a bien comprendre l'acheminement des  premiers besoin d'alimentation.
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« Répondre #13 le: Lun. 01 Mai 2006, 22:36:45 »

Citation

Raymond a écrit :
Citation

Hog a écrit :
... Le kick permet de produire l'énergie dont a besoin un moteur pour démarrer.



Et la premiere intecelle de la bougie aussi ?  


Oui. Pour des raisons de poids, d'encombrement, de sécurité (fuites d'acide en cas de chute) et de simplicité de nombreuses bécanes de TT ont été "débarrassées" de leur batterie. C'était souvent le cas des XT et des TT Yamaha 500 et 600, qui sont de plus restés longtemps en 6 volts pour avoir un volant magnétique qui pesait moins sur les performances du moteur.

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« Répondre #14 le: Lun. 01 Mai 2006, 22:52:20 »

Citation

Raymond a écrit :
Citation

Hog a écrit :
... Le kick permet de produire l'énergie dont a besoin un moteur pour démarrer.



Et la premiere intecelle de la bougie aussi ? J'ai du mal a bien comprendre l'acheminement des  premiers besoin d'alimentation.


Oui le kick entraine tous le moteur et donc l'alternateur suffisement pour produire la première étincelle  ;-)
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