LEM
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« le: Mar. 28 Oct. 2003, 19:22:56 » |
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Salut à tous,
bientôt, je dois changer mes pneus (av et arr. Ils ont 12.000 bornes et sont presque rincés...). Je comptais acheter des bridegstone TW203 (av) et TW204 (arr). Pour info, ce sont les pneus d'origine sur nos TW125 type-2 (depuis 2002).
Quelqu'un aurait-il des bons prix (ds le genre 60 euros pour TW203 et 80 euros pour TW204, maximum TTC biensur) ?
Je compte aller faire un tour dès demain chez un concess Yam pour connaitre le prix chez eux. Biensur, je tiendrai au courant pour les afficionados de l'achat groupé :-)
[ Edité par LEM le 28/10/2003 18:02 ]
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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LEM
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« Répondre #1 le: Mer. 29 Oct. 2003, 15:35:31 » |
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Je reviens de chez Yam (ai fait le tour des Pons & autre Sotor) et je suis consterné : . prix du Bridgestone TW203 (av) = 115 euros HT . prix du Bridgestone TW204 (arr) = 172 euros HT Ca fait cher... Du coup, un petit coup de fil au Comptoir du Motard (voir [1]) et : . prix du Dunlop K180 avant = 64 euros TTC . prix du Dunlop K180 arrière = 81 euros TTC Ils me confirment la dispo sous 3 jours dès demain matin... En clair : mal au c...l de mettre du bridgestone ! Je vais passer au Dunlop.... Je tiendrai au courant pour les dispos :-) Du coup, comme il y en a parmis vous qui ont du Dunlop K180 : Ca vaut quoi en adhérence sur bitume (sec, mouillé) comparé aux TW203 et TW204 ? [1] : Le Comptoir du Motard - http://perso.club-internet.fr/comptoirdumotard/
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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LEM
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« Répondre #2 le: Jeu. 30 Oct. 2003, 13:57:15 » |
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. prix du Dunlop K180 avant = 64 euros TTC . prix du Dunlop K180 arrière = 81 euros TTC ... Je tiendrai au courant pour les dispos :-)
Bon, ben voila les news : K180 arrière disponible sous 3 jours. Pour l'avant, pas de dispo pour l'instant (n'en ont plus en stock et ne savent quand seront réaprovisionné). J'ai néanmoins lancé l'achat des deux (av et arr) pour un total TTC livré de 145 euros (soit pour moins que le prix HT du Bridegstone TW204 !) et tiendrai au courant quand je les recevrais (les deux car l'arrière sera là lundi...).
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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Yesman
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« Répondre #3 le: Mer. 05 Nov. 2003, 09:45:59 » |
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Ben moi j'avais passé l'info sur le forum... http://twmen.fumble.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=186&forum=7#986mais faut croire que personne n'a fait attention :-D 174€ les 2 bridg & monté que ce soit les "routes" ou "crampons" chez un monteur de pneu auto bridgestone ! faut juste les commander :-)
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1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
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LEM
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« Répondre #4 le: Mer. 05 Nov. 2003, 11:40:10 » |
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Mince ! quel con ! je n'avais pas vu ton article !!! Merci beaucoup !
Bordel, c'est le genre d'info qu'on devrait ptet reporter sur YTFF ! :-)
Bon, ben je serai bientôt en dunlop K180 du coup... comme cela, je pourrais vous dire ce que j'en pense après 12.000 kms passé avec mes TW203/204 :)
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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Yesman
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« Répondre #5 le: Dim. 18 Janv. 2004, 16:14:01 » |
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Alors ça donne quoi ces K180 ?? c'est monté au moins :-) Et total finish au niveau coût ? et look du pneu ar vu de près ? (l'avant c'est du déjà vu mais l'ar non)
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1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
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LEM
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« Répondre #6 le: Lun. 19 Janv. 2004, 21:54:41 » |
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Alors ça donne quoi ces K180 ?? c'est monté au moins :-)
Ca donne qu'ils sont dans mon garage et toujours pas montés. En ce moment, j'ai peu de temps à consacrer à la moto (et au forum, comme certain l'auront constaté ...) du coup je les monterai quand j'aurai le temps. A vue de nez, d'ici un ou deux mois (révision des 15.000 kms). Et total finish au niveau coût ?
181 euros pour les deux pneus non montés. Pour la monte, je tiendrai au courant quand elle sera faite. et look du pneu ar vu de près ? (l'avant c'est du déjà vu mais l'ar non)
Dès que monté, je prendrai les photos et ferai circuler.
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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Yesman
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« Répondre #7 le: Mar. 20 Janv. 2004, 21:24:07 » |
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bien ...je me tate mais je pense que je vais remettre (dés qu'il n'y a plus de crampons) des Bridgestones TW31 & TW34 car je veux faire vavawroumm dans les chemins sans me crouter ts les 2mn :-) les k180 hmmm j'sais pas trop...euh sinon comme tu as des pneus qui font rien dans ton garage ...donne les moi et je te dirai combien coûte le montage :-P arghhhh Sinon y a aussi les pneus du Hyosung 125 Karion ...
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Journalisée
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1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
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LEM
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« Répondre #8 le: Ven. 23 Janv. 2004, 01:33:43 » |
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Sinon y a aussi les pneus du Hyosung 125 Karion ...
Bah... je testerais ptet quand j'aurai rincé les K180... soit d'ici 15 à 20.000 bornes (s'ils ont la mm longévité que les TW203/204...)... Si biensur la titine perdure jusque là :-)
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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TWin
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« Répondre #9 le: Lun. 23 Févr. 2004, 14:07:48 » |
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Salut !
Dites ! Quel risque y a t'il à poser un pneu arrière de même dimension 130/80-18 que notre pneu avant à l'avant ?
J'mexplique, Dunlop, Bridgestone, Michelin... fabriquent des pneus "arrières" 130/80-18 ! Pourquoi on ne pourrait pas les monter à l'avant de nos TW ?
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Olox
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« Répondre #10 le: Lun. 23 Févr. 2004, 17:33:41 » |
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En fait, ya pas de risque tant que tu mets des pneus de même structure à l'avant et à l'arrière (bias, radial...).
Le truc c que tu devras changer de jante et c bombon, genre 450 €.
Pr info, ya une TW à Issy, 92, (importée d'Angleterre) qui à un pneu ARR genre 130/??-17, diamètre de jante plus grand et moins large que l'origine.
Perso, je trouve ça pas terrible question look pcq ça crée un vide à l'arrière, et je ne sais pas ce que ça vaut question perf, mais vu les perf du vieux XL 125, on doit gagner peu de chose.
Avais flyé la TW ya qq mois, peut-être que le proprio ns parlera de cette modif ici-même.
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TWin
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« Répondre #11 le: Lun. 23 Févr. 2004, 18:02:00 » |
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Changer de jante pourquoi ? Il s'agit bien de pneu de même dimension dont je parle ! Notemment des 130/80-18 (notre pneu avant) qui se trouvent chez pratiquement toutes les marques de pneus, mais en pneu arrière. L'idée c'est : - touver des pneus avant (ceux qui s'usent le + vite) moins chers. - avoir le choix dans le profil.
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Journalisée
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Olox
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« Répondre #12 le: Mar. 24 Févr. 2004, 11:00:23 » |
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Pardon, n'avais pas compris ds ce sens.
Bon, normalt ya pas de risque tant que tu mets des pneus de même structure à l'avant et à l'arrière (bias, radial, tubeless, chambre...).
Ms pr mettre un pneu conçu pour l'arrière à l'avant, ai vu des coursiers le faire et rouler avec, "un" pro - commercial de surcroît - me l'a déconseillé, il ns faudrait l'avis d'un spécialiste. Le mieux est d'appeler au siège des constructeurs concernés et d'avoir un service technique.
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Olox
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« Répondre #13 le: Jeu. 26 Févr. 2004, 11:00:17 » |
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Pr info, le Dunlop K180 est vraiment terrible (même en ville et sur route) ! En plus il est beau. Il me tarde de monter le même à l'arrière !
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Fogia
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« Répondre #14 le: Dim. 29 Févr. 2004, 20:24:03 » |
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Salut, D'origine j'ai mes pneus Bridgestone sur mon type 1 :-> TW31 & TW34. Le pneu avant est mort apres 12000 kms et je veux le remplacer mais si possible par un pneu Bridfestone TW203 (type 2). Y'a-t-il un inconvénient à rouler avec un TW203 et mon vieux TW34 qui n'est pas encore trop usé ?
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