Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: revendication motard en colère  (Lu 9594 fois)
manouel
Invité
« le: Lun. 08 Mai 2006, 21:58:26 »

Plusieurs milliers de « motards en colère » ont manifesté ce week-end dans toute la France afin d'exprimer leur « ras-le-bol des discriminations et de la répression » dont ils estiment être victimes.
La manifestation parisienne a rassemblé hier plus de 3 000 motards, selon la Fédération française des motards en colère (FFMC), 1 200 selon la police.
Une disposition de la loi sur la sécurité et le développement des transports du 5 janvier, qui alourdit les sanctions relatives à la « personnalisation » des motos, était au coeur des revendications de la FFMC, organisatrice des rassemblements. « Cette mesure visait au départ le débridage des deux-roues, mais désormais,:-o vendre une moto dont les pneus sont modifiés, ou simplement la peinture, est passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amendes:-o, a indiqué Fabrice Vidal, organisateur de la manifestation parisienne. Les automobilistes n'encourent, eux, qu'une peine d'amende, c'est discriminatoire. »
Je ne connaissais pas cette mesure ? et vous ? :-o
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Lun. 08 Mai 2006, 22:03:30 »

C'est surprenant quand même j'aimerai bien savoir sur quels textes celà s'appui...

Pour les pneux encore, si il y a une modification par rapport a ce qu'a défini le constructeur, on peut discuter, mais la peinture... A mon avis c'est de la méchante désinformation.
Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Lun. 08 Mai 2006, 22:13:53 »

Citation

T2vv a écrit :
C'est surprenant quand même j'aimerai bien savoir sur quels textes celà s'appui...

Pour les pneux encore, si il y a une modification par rapport a ce qu'a défini le constructeur, on peut discuter, mais la peinture... A mon avis c'est de la méchante désinformation.

la peinture c est juste pour la couleur du cyclo , qui ne doit pas etre changé non? elle est pas specifiée sur la carte grise  ;-)
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #3 le: Lun. 08 Mai 2006, 23:16:59 »

Citation

cerpico a écrit :

la peinture c est juste pour la couleur du cyclo , qui ne doit pas etre changé non? elle est pas specifiée sur la carte grise  ;-)

La couleur n'est pas spécifiée sur la carte grise, mais déclarée en préfecture. Un changement de couleur doit, en théorie, être signalé.

Maintenant, changer les pneus ou la peinture, je crois que c'est de la désinformation. Changer le train roulant (genre mettre des pneus en changeant la taille, ou mettre des roues supermot'), ça a toujours été interdit... Et une assurance peut refuser de rembourser si cela a été fait.
Journalisée

<yan/>
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #4 le: Lun. 08 Mai 2006, 23:20:42 »

Donc je suppose que changer le phare, les clignotants, le pot etc ... c'est la même punition ?
Y a t'il un seul motard en règle ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
LEM
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mar. 09 Mai 2006, 20:08:33 »

Citation

Changer le train roulant (genre mettre des pneus en changeant la taille, ou mettre des roues supermot'), ça a toujours été interdit... Et une assurance peut refuser de rembourser si cela a été fait.

Tristement vrai... du coup, les constructeurs nous vendent des supermot déjà montés de série... on arrête pas le progress...

Franchement, qu'ont-ils (ces supermots de série) de significativement différent avec le supermot "du peuple" ?... bah... des poignées de zorros en moins probablement (coût direct + indirect avec la surtaxe assurance qui considère l'engin comme dangereux-risquedegamelle-risquedevol...).
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mar. 09 Mai 2006, 20:11:06 »

Citation

Je ne connaissais pas cette mesure ? et vous ? :-o

Plus d'info là : l'article sur FFMC et sûrement sur je-ne-sais-quel-site.gouv.fr...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Breizh
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mar. 09 Mai 2006, 20:14:10 »

Je trouve que l'on pousse le bouchon un peu loin pour les motards car il me semble que si nous modifions nos engins  le respect de la sécurité demeure  à part quelques illuminés  sûrement  :-)  par contre  la chasse aux scooters  49,9 boostés là  que dalle  EUX sont DANGEREUX !!!  mais là que nenni ,rien  scrongneugneu!!! 8-)
Journalisée

zatdemon
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mar. 09 Mai 2006, 20:27:22 »

ba les supermot' d'origine ont une carte grise qui leur correspond pas comme si tu monte nu enduro en SM mais avec leur loi de merde y a pas fini d'en avoir des enduro monté SM
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #9 le: Mar. 09 Mai 2006, 21:31:53 »

J'suis d'accord. Les scooters et autres boosters sont dangereux (par construction) ,roues trop petites,freins adaptés à 50 Km/h mais pas au dessus,et surtout,surtout !, les personnes qui sont dessus ne sont pas souvent aptes à conduire des "seringues". Na!
Signé: Un vieux qui a toujours été prudent même sur sa 103 LVS bricolée (déja hors la loi) quand il était arpette.
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #10 le: Mar. 09 Mai 2006, 21:49:28 »

Citation
par contre la chasse aux scooters 49,9 boostés là que dalle EUX sont DANGEREUX !!! mais là que nenni ,rien scrongneugneu!!!

entièrement d'accord avec toi, quand je vois certains jeunes avec leur montures douteuses qui plus est en pleine infraction du code de la route ce genre de procédé de texte de loi me fait hérisser les cheveux blancs "non mais , sans dèc.", il serait temps de cibler plutot que de généraliser  :-x
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Mar. 09 Mai 2006, 22:01:45 »

Citation

nico-dem a écrit :
Citation
par contre la chasse aux scooters 49,9 boostés là que dalle EUX sont DANGEREUX !!! mais là que nenni ,rien scrongneugneu!!!

entièrement d'accord avec toi, quand je vois certains jeunes avec leur montures douteuses qui plus est en pleine infraction du code de la route ce genre de procédé de texte de loi me fait hérisser les cheveux blancs "non mais , sans dèc.", il serait temps de cibler plutot que de généraliser  :-x

Ben moi çà me rappel que moi aussi j'ai été d'jeun's....avec un 102 au moteur comment dire curieux...
Non en fait ce qui est intolérable c'est qu'il n'ont aucun respect pour leurs ainés et se font un malin plaisir de les doubler avec leur cylindré encore plus ridicule que la notre...

:-P

T2vv unplugged.
Journalisée
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #12 le: Mar. 09 Mai 2006, 22:13:01 »

Yessssss.Imagines ce qu'ils resentent quand ils fument un 125 ou +
Pardon ça m'à échappé,mais n'empêche que leurs chiottes sont dangereuses pacequ'on arrivera jamais a atteindre un tel écart de performences avec nos tongues et autre TWs et ce n'est pas de la jalousie je vous jure mais elles ne sont pas faites pour ça ( j'oubliait un truc ridicule sur les boosters:la colonne de direction type vélo:bravo les concepteurs)
PS pour ce qui est du respect pour les ainés....Jeunesse obliges
 :-)

[ Edité par selletrico le 9/5/2006 22:16 ]

[ Edité par selletrico le 9/5/2006 23:04 ]
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mer. 10 Mai 2006, 10:11:57 »

Rhhhooooo les gars, c'est la jalousie qui vous fait parler ???

Les scooters 50 sont conçus pour 80km/h, pas 50 !

Certains même sont conçus pour rouler avec un moteur plus gros...

Maintenant, je dis pas que les petits cons qu'on met dessus sont pas dangereux  ;-)

Joris (ex petit con  :-D )
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #14 le: Mer. 10 Mai 2006, 12:09:15 »

Si vous continuez à critiquer aussi radicalement les scooters on va bientôt avoir affaire à des "moutards en colère" ...

:-D
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;