Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemins  (Lu 20731 fois)
Ca-ryon
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans
Messages: 132


Big Karion de 2004


Voir le profil WWW
« le: Mer. 10 Mai 2006, 20:56:16 »

La Loi OLIN sur l'interdiction des motos dans les chemins



Je craint que bientôt on ne pourras plus circuler nule part.
ça m'attriste de m'apercevoir que je devient un délinquant moi et mon fils alors que l'on dérange personne.
Souvent on s'arrète au passage de randonneur qui nous interpelle pour discuter le bout de moto (gras). La karion les fascinent et la petite moto de julien les amusent.
Nous somme tous unanime, à cause de quelques "cons" :-? excusez, tout le monde trinque (la faute des 2 temps qui font un bruit d'enfer qui font des ornières grosses comme des tranchées et qui ne s'arretent jamais pour faire un signe de salut) Alors j'ai signé.http://www.codever.fr/
Journalisée

Ca-ryon
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans
Messages: 132


Big Karion de 2004


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 10 Mai 2006, 21:01:07 »

J'espere que j'aurais le temps un jour pour faire un BWD avant que tout cela n'arrive :-?
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 10 Mai 2006, 21:38:58 »

Je comprend un peu, j'habite moi même juste en dessous d'un chemin (théoriquement interdit à tous véhicules d'ailleurs), et malheureusement, la majorité des gens que j'ai vu passer dessus à moto, c'était avec des YZ, des CR, des RM et autres KX... Donc bruit dans l'immédiat, et sport quand on essaie de passer derrière eux en VTT...

Joris
Journalisée
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 10 Mai 2006, 22:26:37 »

Certes un cross 2T ça pue et c'est bruyant...et puis ça fait des ornieres...soit mais bon dans ce cas là on peut aussi interdire les tracteurs des agriculteurs : car leurs ornières sont sympas en VTT !!! et puis c'est chouette et pas dangeruex du tout une route de campagne recouverte de boue à l'automne !!!!!
oui mais les paysans ont une image maintenant super politiquement correcte grâce à ce bon josé bové qui lutte pour une agriculture d'image d'Epinal ...les petites gens qui se battent pour cultiver cette terre nourricière...et blablabla...passons sur les nitrates et les nuisances (venez donc en Bretagne sentir la bonne odeur d'un élevage porcin ou avicole...désolé mais je préfère encore l'odeur du mélange 2T...faut être Parisien de la Rive gauche pour trouver ça vivifiant et authentique) !!!!
Helàs les loisirs motorisés sont TRES politiquement incorrects...rendez-vous compte, on gaspille ce précieux pétrole (que l'on paye cependant), et puis on pourrait déranger les petits lapins super rares (une variété particulière qui se développe uniquement à Trifouilli bled paumé) qui font gentiment leurs galipettes....c'est très mal de faire de la moto dans la Nature !!!! c'est absolument incompatible moto et nature !!! or, l'Ecologie des citadins est toute puissante dans les médias...donc exit l'enduro pépère et vive l'arrachage des plantations OGM autorisées....c'est beau la démocratie.
C'est balot je rigole bien avec mon TW dans les chemins....et je n'ai jamais eu de problème avec les locaux (bonjour, bonsoir, grand sourire,ralentir pour pas écraser le chien d'un chasseur, éviter d'ouvrir comme un idiot pour ne pas déranger les promeneurs...etc)

PS : j'aime bien la pêche aussi, mais maintenant pour être super in, il ne faut tuer ni manger son poisson...par principe...moi je rejette les poissons que je n'aime pas et le surplus pour ne pas tuer inutilement...mais je ne crache pas non plus sur un beau sandre au beurre blanc !!!
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 10 Mai 2006, 23:17:41 »

T'y vas un peu dûr sur les "écologistes citadins" et autres "parisien de la rive gauche"... J'suis "parisien de la rive gauche" et cela ne m'empèche pas de verdouiller (voir sablouiller un poil) en forêt de St Germain (certes, interdit... mais bon, faut pas déconner tous de mm) voir en Lozère quand j'ai le plaisir d'y séjourner (de tps en tps).

Ceci dit, je partage complètement le malheureux constat que le TT, c'est pas 'in' ni 'propre' dans la tête de nos chère con-citoyens. Dans tous les cas, c'est pas politiquement correct pour la plupart et du coup, dès qu'un couillon prête le flanc à la critique (à grand radada dans les champs en se foutant des autres usagers, et avec un mépris particulier pour les vélos...), les législateurs dans leur grande sagesse et après peu de reflexion, n'hésitent plus à imposer des restictions pour la plupart cons, mais probablement utiles pour se permettre de verbaliser les dits couillons...

...Ceci dit, comme l'interfile sur Paris, tant que nos chères kepis et autres gardes forestiers (souvent grand amateurs de moto verte également) feront preuve d'intelligence et de discernement, on continuera tous à vivre + ou - tranquillement.

Loi Olin ou pas, je ne me suis fait "arrété" que deux fois (1 en forêt de St Germain, 1 en haute saonne) par les "forces de l'ordre", et dans les deux cas, mis à part la mise au point sur la loi, la lettre et son esprit, j'ai eu affaire à des gens intelligents avec lequel j'ai eu plaisir à discutter le bout de gras, et repartir tranquillement en moto, en promettant de ne jamais dire les avoir croisé. Certes, je ne faisait qu'une ballade pépère et ne chercher pas à peter un chrono sur une reconnaissance...

En clair, Olin dans le kepis ou pas, je suis pas mécontent d'être en France : y'a des couillons (radada dans les près et paf-repression), mais aussi des gens biens (et ho, pas trop fort sur les gaz mon bon monsieur, faudrait pas me déranger dans ma sieste et faire fuire les estivants de passage...). Ceci dit, à tout pouvoir, un bon contrepouvoir n'a jamais fait de mal : gaz sur la pétition codever :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 11 Mai 2006, 01:02:01 »

Citation

LEM a écrit :
cela ne m'empèche pas de verdouiller (voir sablouiller un poil) en forêt de St Germain


C'est donc toi !!  :-D

 :partie
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 11 Mai 2006, 12:42:39 »

Mais dites moi,c'est plein de bon sens tout ça !
Ca nous promet de belles ballades dans nos campagnes à train raisonnable,encadrés par des représentants de l'ordre sans oeillères... quel bonheur
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 11 Mai 2006, 18:16:56 »

Bah... du côté de vézoul, ballader en compagnie du garde forestier en poste sur son vieux 125 XLS est un vrai régal :-)

Non seulement il connait bien le coin (pas étonnant), mais en plus il sait bien boire du pastis (c'est un varois à la base...).

S'ils pouvaient être tous aussi souple sur les pattes arrières...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 11 Mai 2006, 19:53:01 »

A quand José Bové en motocross ???  :-D

Ce que je voulais dire, c'est juste que, malheureusement, il y a quelques abus au niveau de la moto sur les chemins...
Le mec qui passe en Tiwi sur un chemin pour se ballader et le mec qui passe en CR 125 à toc, c'est pas la même chose !
Et l'opinion publique qui est en train de promener son chien à ce moment la ne se souviendra pas du tiwiste sympa, mais du mec qui a failli écraser leur chien en faisant un barouf d'enfer !!!

Maintenant, je ne suis pas sur que l'on risque gros à rouler quand même... La seule fois que je me suis fait houspiller, j'étais en VTT, et je les ai semé (pas pratique une voiture pour courser un VTT ;-) )... Non à mon avis, le vrai risque, en été, c'est de se prendre un camion de pompier ou un 4x4 de la protection des forets dans la tronche, parce que eux, ils ont le droit de rouler, et ils se posent pas de question: à fond ! j'ai déjà eu l'occasion de les croiser en vélo...

Joris

PS: oui, y a aussi le risque, par chez moi, de passer pour un beau sanglier aux yeux d'un chasseur...
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 12 Mai 2006, 15:08:55 »

Citation

PS: oui, y a aussi le risque, par chez moi, de passer pour un beau sanglier aux yeux d'un chasseur...


Ouaip, rencontre le mm pb en Haute Saonne : les chasseurs ne te prendront pas pour un gibier, mais ca n'évitera pas le gros sel pour éloigner ce "gêneur de tirer en rond"...

Mais bon... avec un bon cuir, ca fait moins mal (un pote a déjà testé, heureusement de loin, le chasseur s'est excusé et à payer son pot pour l'affront - couillon, ils savent boire ces gens là !).
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 12 Mai 2006, 18:54:52 »

Citation

LEM a écrit :
m'empèche pas de verdouiller (voir sablouiller un poil) en forêt de St Germain (certes, interdit... mais bon, faut pas déconner tous de mm) voir en Lozère quand j'ai le plaisir d'y séjourner (de tps en tps).


Ah tu connais la lozere? et ou te balades tu?
Journalisée

...
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 12 Mai 2006, 19:06:32 »

mec je suis fier de toi parceuqe tu a signé pour notre LIBERTE de circuler et moi ca fait depuis le mois de septembre (lorsque la circulaire a fait sa 1ere appartition) que je me bouge pour faire passer le message un peu partout sur le net g ete l'un des premiers a tirer la sonnette d'alarme sur plein de forum mais a l'epoque tout le monde s'en foutait maintenant tout le monde se rend compte que on est réellement en danger parceque notre loisir va être interdit .

regardez ou la connerie de certains enfoirés conduit.



et oui lz e pauvre gars qui allais faire son tour est mort parceque des abrutis ont tendu une ficelle (celle qui servent pour faire les bottes de foin) entre deux arbres et que il se l'est prit dans la "tronche" ce qui l'a fdait chutter et atterir sur la tête ce qui a causé une emoragie interne c charmant comme fin n'est ce pas.
Ce n'est pas la premiere fois que des acte que je qualifirais de criminel se produisent un pilote professionel ayant participer a plusieurs DAKAR s'est tué en moto alors que le même genre de personne avait placé un rouleau de fil barbelé en sortie de courbe et il lui est arrivé la même chose il n'a pas eu le temps de l'eviter et et mort sur le coup lors de sa chute.

mais nous ne sommes pas les seuls a subir cette circulaire les cavaliers les VTTistes les pietons sont aussi cités dans le circulaire.



[ Edité par zatdemon le 12/5/2006 19:10 ]
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 12 Mai 2006, 19:16:14 »

c'est à 20 bornes de chez moi mais je n'étais pas au courant...
Journalisée

...
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 12 Mai 2006, 19:16:19 »

pour ceux que ca interesse voila la rubrique liberté de circulation d'un forum d'enduro.

http://www.toolenduro.com/forum/ici-vf15.html

Mon pseudo c'est Tiwiman :-D

[ Edité par zatdemon le 12/5/2006 19:16 ]
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 12 Mai 2006, 19:18:35 »

N'interprète pas les propos Zat, dans l'article il n'est nulllement fait allusion a une volonté de nuire... Pour avoir fait pas mal de VTT, et un peu de TW dans des vignes en Champagnes je sais qu'il est fréquent de trouver des cables entre des pieds de vignes, celà sert pour acrocher ou retenir differentes choses.
 c'est une des raison pour laquelle on préconise souvent de ne prendre que les chemin entre les vignes, et de ne pas circuler entre les pieds!
 Je passe sur le fait que circuler dans les vignes est certe très agréable, mais totalement interdits, outre le fait que le terrain est privé, celà peu nuire au travail de l'exploitant.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;