Freeman a écrit :
Et les vieux c'est de plus en plus de monde (moi même j'en suis pâs loin : ) , s'agit donc de leur plaire ! D'où une classe politique de plus en plus "sur mesure" pour les vieux, c'est pas un beau programme pour un pays ça ???
J'étais sûr que tu allais me répondre Londres... Ce qui est chiant, ce que là bas, on roule à gauche. Par contre, ils ont des TW 225 :-D
Bref, si la classe politique se calque sur les désirs des vieux, c'est aussi certainement parce que très peu de jeunes s'intéressent à la vie politique. Ca m'a pris très récemment, et c'est quand même dingue l'amas de conneries qui peuvent se raconter dans un Conseil Municipal. Par contre, lorsque tu es jeune, que tu viens par toi même, tu étonnes. Et ces vieux politiques qui sont les seuls à s'exprimer viennent à ta rencontre pour savoir ce que tu penses de ce qui se dit, de ce qui se fait, etc...
Je ne dis pas que tu as tort dans ton message, et je suis complètmeent d'accord avec toi. Mais la plupart des jeunes se contentent de raler et ne vont pas plus loin. La politique, c'est gonflant, et je suis le premier à le dire. Les gens qui sont censés nous représenter me débectent pour la plupart, que ce soit par leur populisme, le fait qu'ils se contentent d'assoir une pseudo notoriété sur des idées à la con, ou par leur volonté de récupérer toutes les erreurs du partie adverse afin de gagner quelques points pour les prochaines élections. Mais tant que l'on ne fera rien pour changer tout ça, nous, les plus jeunes, et bien les choses ne sont pas prètes de changer. Pourquoi nous contenterions nous de laisser des retraités s'intéresser à la politique et prendre des décisions pour l'ensemble des Français???
Bref, si on veut que ça change, il faut s'impliquer... Si on en a marre d'entendre des pro-sarkozistes appeler à la création d'un état policier, il faut s'impliquer... Si on ne veut pas d'un mec un peu gras avec des joues de père noël sans aucun carisme comme président, il faut s'impliquer... Si on ne veut pas d'un facho qui renverra ces gens avec qui nous partagions les bancs d'école dans un pays qui n'est plus le leur, alors il faut s'impliquer...
Personnellement, plus je m'implique, et plus je me rends compte qu'aucun parti aujourd'hui n'a des idées conformes aux miennes, et à des valeurs qui sont les miennes. Les politiques ne pensent qu'à leur propre carrière, plutôt que de défendre des idées qui seraient les leurs. Le paysage politique Français, aujourd'hui, est malheureusement bien triste...