Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mauvais plan concessionnaire / 2ème vidange / garantie 2 ans  (Lu 12707 fois)
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« le: Mer. 17 Mai 2006, 09:42:13 »

Bonjour à toutes et tous,

Ayant acheté ma TW 125 type II en août 2005, ai biensûr effectué la première vidange des 1000 km chez mon concessionnaire, des gens trés sympathiques aimables et dévoués, mais qui bie sûr font marcher leur fond de commerce.

En effet ayant loupé le temps d'une deuxième vidange aux 3000 km, et arrivant cette semaine vers 5500 km, je leur demandais combien coute la deuxième vidange des 6000 km:

120 euro !
Vidange et révision de la tension de la chaine...

De l'huile chateau Lafitte ? Filtre à huile en argent blanc ??
Même pour une voiture, les garages ne prennent pas tant.

Je propose alors de faire ma vidange moi même.

Au guichet: "si tu fais ta vidange toi-même, tu casses la garantie de deux ans" (il m'en reste un à ce jour).

A l'atelier: "tu peux trés bien faire ta vidange toi-même puisque tu veux t'y entrainer, ta garantie ne sautera que sur l'aspect huile, par exemple serrage du moteur car plus d'huile si mal rebouché ou autre souci; tu n'auras pas de cachet de notre atelier prouvant que c'était bien fait...néanmoins, si le faisceau brule par exemple, ta garantie fonctionne".

Alors juridiquement, que croire ? Qu'est-il généralement possible ?
120 euro pour une vidange et un contrôle de tension de chaine me fait un deuxième trou au silencieux...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Raymond
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

Et une bouteille de rhum !

« Répondre #1 le: Mer. 17 Mai 2006, 09:48:58 »

En effet, faire soit meme l'entretient peut causer des problemes de garantie...  :-)

Dans le prix, il y a normalement tout les reglages + jeux aux soupapes... non ?

Pour info sur les tarifs :

>>Info Tarif YTFF<<

[ Edité par Raymond le 17/5/2006 9:49 ]
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #2 le: Mer. 17 Mai 2006, 09:58:18 »

Et non décevant,

Montant incluant vidange (filtre + 1,20 litre d'huile) et tension de chaîne...même pas de contrôle de soupapes (ceci serait fait à la révision des 12000 km), de contrôle de carburation...mais néanmoins contrôle de l'embrayage...pas bien compliqué tout ça...

800 FF pour ue vidange, je touve cela un peu cher, mais s'il le faut, je sortirais les dinars.

Qu'en penses-tu ?
Est-ce vraiment risqué de faire la vidange soi-même ?
Même si la garantie ne focntionne plus, que peut-il m'arriver en un an ?

Merci.
Grugru.
Journalisée

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #3 le: Mer. 17 Mai 2006, 10:04:02 »

Je ne pense pas qu'il soit risqué de faire la vidange soi-même ... D'autre part seule une vidange tous les 6000 km est obligatoire pour valider la garantie (tu aurais du faire celle des 3000 ... pour te faire la main). Juridiquement je crois qu'effectivement, dans le cas où tu effectuerais ta vidange toi-même, ta garantie doit continuer à couvrir tout ce qui n'est pas lié au circuit de l'huile.

Maintenant, tes craintes et hésitations sont compréhensibles, et c'est aussi là dessus que tablent les concessionnaires. 120 euros c'est cher pour une vidange et 2/3 réglages ... mais si ta tranquillité d'esprit est à ce tarif ... n'hésite pas.
Journalisée

Black Sheep
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #4 le: Mer. 17 Mai 2006, 10:13:48 »

Hog,

Tu as bien choisi ton surnom, faudrait donc que je sois sage.

:-)
Grugru.
Journalisée

Raymond
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

Et une bouteille de rhum !

« Répondre #5 le: Mer. 17 Mai 2006, 10:28:54 »

Je regarde le manuel du proprietaire TW 125 5RS-28199-F2

Controle/reglage soupapes  a 6000km puis tout les 6000

Regglage Carburateur a 1000, 6000 puis tous les 6000

Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #6 le: Mer. 17 Mai 2006, 10:44:28 »

Il faudrait donc que je les oblige, ou du moins négocie, ci joint articles du manuel de l'utilisateur, de contrôler / règler soupapes et carbu.

Il n'est donc pas inutile de vouloir négocier, manuel à l'appui.

J'irais les voir cette après-midi (en vacances...), et prendrais ma décision au résultat de la discussion.

Merci Raymond.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mer. 17 Mai 2006, 10:53:06 »

Il me semble que si tu fais faire ta vidange par un pro autre qu'un concess la garantie marche si tu a une facture de l'entretient fait par un professionnelle.
dire a vérifier  :-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #8 le: Mer. 17 Mai 2006, 11:01:45 »

Juste,

Néanmoins le seul professionnel "moto" aimable à qui j'aurais envie de donner de l'argent dans ma région est malheureusement celui qui me propose 120 euro.

Les autres ne touchent pas aux Yamaha ou ont bien compris détenir un commerce...expensive !
Y'a des gens favorisant le profit et le sourire enjoleur à qui je ne veux donner de l'argent...un certain choix.

Alors je vous dis cela cette après midi.

Merci encore pour les avis.
N'hésitez pas à me les soumettre.
Grugru.

Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #9 le: Mer. 17 Mai 2006, 11:02:30 »

Faire une vidange de TW c'est plus simple que faire une vinaigrette !

J'ai jamais vidangé mes bagnoles (j'en ai qu'une à la fois) mais ma TW aucune hésitation, y'a pas plus simple et ça doit revenir à 30 € avec un filtre neuf et de la meilleure huile que celle qu'ils vont mettre.

Après tu fais comme tu veux mais tout est expliqué sur le site d'Olox et franchement on aurait tort de s'en priver. T2 a serré son moteur suite à une vidange qu'il avait fait lui même, il n'a jamais su expliqué pourquoi c'éytait arrivé et c'est probablement une coincidence. Ceci dit ça lui a coûté un moteur.

Mais à 120€ la vidange, tu peux te payer un moteur toutes les 5 vidanges : )

Nous sommes nombreux à faire nous même nos vidanges et franchement y'a pas grand chose de plus simple.  :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #10 le: Mer. 17 Mai 2006, 11:08:54 »

Pour sur Freeman,

A choisir entre la tranquilité d'esprut à 120 euro, ou la justesse du prix à le faire soi-même...telle est le risque.
 :prisedetete  

Question huile, le gars de l'atelier (bien sympathique lui aussi) m'assurait qu'il ne sert à rien de mettre de l'huile 100 % synthéthique mais seulement de la "demi-synthétique", meilleure pour le moteur et ses frictions.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #11 le: Mer. 17 Mai 2006, 11:15:39 »

Je pense que c'est à chacun de choisir sa formule, moi ça me fait chier de balancer de la thune pour rien, si toi ça te tranquilise de faire faire ta vidange par Yamaha tu n'a ni tort ni raison, tu suis juste la voie de ta raison  ;-)

Je met de la semi syhthèse aussi il me semble.
L'huile Carrefour est en fait de la Mobile (dixit un ancien de chez Mobile sur un forum) : c'est bon à savoir !

Quantités d'idées fausses sont soigneusement entretenues voire colportées par les concessionaires qui aiment culpabiliser leur clients pour qu'ils aient recours à leurs services : )

[ Edité par Freeman le 17/5/2006 11:16 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #12 le: Mer. 17 Mai 2006, 11:31:23 »

Hog,

Ai cru voir passer un schmillblick que tu as suprimé. mon message n'est pas passé (erreur après suppression de ta part).
Mais voulais néanmoins m'excuser; en tant que novice sur le site ainsi qu'en mécanique moto, je repose les questions que vous avez moultes fois débattues sur le site, par laxisme de relire les sujets.
Je voulais m'en excuser de cette fénéantise au plus préssé...alors gardez le style, et excusez encore pour mes questions "bateaux".

;-)
Grugru.
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #13 le: Mer. 17 Mai 2006, 11:35:01 »

Pour sur encore !

Question huile et filtre, j'irais quand même les acheter chez ce concessionnaire s'il ne veut pas me faire cadeau d'un contrôle de soupapes et carbu, afin d'entretenir le bon terme.

Ils sont pas si méchants, juste trés cher sur ce tarifs des 6000 km...les fumiers !
 :-D
Grugru.
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #14 le: Mer. 17 Mai 2006, 12:09:40 »

Mais pas du tout Grugru ... tout le monde apprend de tes questions. J'ai juste fait une mauvaise manip. Je répondais à un MP et à un post en même temps et je me suis trompé de texte.

Ce serait vraiment nul si ce forum devenait un forum de blasés ... J'ai déjà répondu 1000 fois à des questions sur la vidange et je le ferai encore 10 000 fois. Tu es ici chez toi et il n'y a aucune question que tu ne dois te retenir de poser.

;-)
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;