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Auteur Fil de discussion: Re: Quel choix : van van ou tw?  (Lu 29858 fois)
Kiwi
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« Répondre #30 le: Jeu. 18 Mai 2006, 16:35:19 »

Citation

Cat a écrit :
Merci cela m'encourage...car je pensais peut être, avant de savoir tout ce que vous fesiez en 125, acheter une remorque pour embarquer ma van (que je ne possède pas encore) partout, même lorsque je pars avec mon mari et mes filles..... Je sais, le "side car" existe....oui...peut être un jour, lorsque j'aurais le permis !!!

Cat :newbie:



Franchement, si tu prévois de faire des trajets assez longs avec ton mari et tes filles, la remorque est par expérience la meilleure solution.
A part si tu es une motarde pure et dure, tu risques de vite te lasser de l'ambiance "toi chevauchant ton Van Van et ton mari et les enfants dans la voiture".
Il faut quand même être bien conscient que les performances sur route de ces petites machines sont très modestes.
Même si "elles peuvent le faire", ce n'est vraiment pas leur terrain de prédilection...

Argh, les intégristes du bitume vont me tomber dessus dès qu'ils vont lire ça   :-P
Non, pas la tête, aïe !!   :-(    
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« Répondre #31 le: Jeu. 18 Mai 2006, 17:21:40 »

Citation

Kiwi a écrit :
Argh, les intégristes du bitume vont me tomber dessus dès qu'ils vont lire ça   :-P
Non, pas la tête, aïe !!   :-(    


Non il faut juste savoir que c'est possible. Mais le but je pense c'est de orendre du plaisir et ne pa s'écoeurer il faut donc augmenter petit a petit les distances pour connaitre ses limites

 :-)
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Cat
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« Répondre #32 le: Jeu. 18 Mai 2006, 22:33:32 »

Pas de soucis, je commencerais tranquille...Faire connaissance avec ma van...sur les routes du Gers...Mon voyage se fera que lorsque JE serais un peu rôder... Et la family partira bien après moi et prendra l'autoroute ! Pas question de se suivre ! Mon mari risquerait de péter un câble !!!! Et mes puces aussi (5 ans et 8 mois) le trajet ne dois pas être interminable ! Par contre, autant le dire cela va me faire bizarre de me retrouver face à moi même !!!! Alone....ou accompagnée par des motards et motardes !!! A voir ! Mais ça, se sera un autre forum !
Merci en tout cas pour tous vos conseils pour mon choix, et je le redis vous êtes tous supers accueillant, c'est le bonheur !
Je vous tiendrais au courant...de mon achat !
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« Répondre #33 le: Jeu. 18 Mai 2006, 22:56:19 »

Je crois qu'on a oublié de te dire que les Big Wheels sont parfaitement adaptés aux petites routes du Gers ...
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« Répondre #34 le: Ven. 19 Mai 2006, 10:26:35 »

Citation
par Cat le 17/5/2006 10:55:35

"elle tire un peu long sur sa transmission"...je suis "newbie"....peut on m'expliquer...qu'est-ce que cela signifie?


Cela signifie que la 6ème vitesse du VanVan pourrait l'emmener à près de 140km/h si le moteur était suffisament puissant...
Mais comme le moteur est tout petit, tu ne pourras jamais aller à fond de 6ème...

Par contre, ça joue surement dans le fait que le VanVan consomme à priori moins que le TW: à 70km/h, le moteur tourne bien plus doucement, donc si tu fais de la route c'est apréciable !

Après, y a toujours le moyen de la faire tirer plus court en changeant le pignon, pour écrabouiller les TW  :-D

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« Répondre #35 le: Ven. 19 Mai 2006, 13:18:51 »

Les TW, les Van² et autres Karions ne sont pas faits pour rouler les uns devant les autres (ou le contraire) mais pour rouler de concert.
Achète un TW :-)
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« Répondre #36 le: Ven. 19 Mai 2006, 14:18:40 »

Citation

selletrico a écrit :
Les TW, les Van² et autres Karions ne sont pas faits pour rouler les uns devant les autres (ou le contraire) mais pour rouler de concert.
Achète un TW :-)


Mon titre est usurpé : c'est toi le sage ...  ;-)
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« Répondre #37 le: Ven. 19 Mai 2006, 16:01:35 »

Merci pour l'explication Joris...je prends note pour changer éventuellement le pignon... Et puis qui sait, peut être que je roulerai en TW ! Ce choix est terrible : il me tarde de rouler...mais je disposerai en juillet d'un peu plus de mille euros...j'espère....A ce prix, je pourrais trouver une TW...et être rapidement  sur les routes ! Mais je serais alors sur la pointe des pieds !!!! La van me semble plus adaptée !!! Je crois qu'il faut que je patiente, ou que je chevauche à nouveau une TW....pour voir.... Et il me faudrait des conseils si je la prends d'occasion car je ne m'y connais pas vraiment en mécanique...!!! Ceci est peut être un appel !!!!
 Au fait, je suis ravie de voir que les routes du Gers ne sont pas inconnus aux Bigs Wheels....
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« Répondre #38 le: Ven. 19 Mai 2006, 20:08:52 »

Citation

selletrico a écrit :
J'en ai déjà parlé je ne sais plus quand, il faut prendre la TW parcequ'elle ne se fait plus …


Ca fait plusieurs post ou vous dites que la TW ne se fait plus.
Pourtant elle est encore au catalogue YAM
Ou avez-vous eu l'info ?
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« Répondre #39 le: Ven. 19 Mai 2006, 20:40:05 »

Parce queYam n'importe plus de TW, les modêles qui sont vendu sont soit desinvendus, soit des imports de la CE.
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« Répondre #40 le: Ven. 19 Mai 2006, 21:07:11 »

Dans Génération 125, ds le guide d'achat, il est stipulé que le TW n'est plus commercialisé....et oui, elle va être très prisée !!!! :newbie:
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« Répondre #41 le: Ven. 19 Mai 2006, 21:41:05 »

Citation

Cat a écrit :
...
A ce prix, je pourrais trouver une TW...et être rapidement  sur les routes ! Mais je serais alors sur la pointe des pieds !!!! La van me semble plus adaptée !!! Je crois qu'il faut que je patiente, ou que je chevauche à nouveau une TW....pour voir...
...
 


Ma femme mesure à peu près la même taille que toi et ça ne lui pose aucun problème pour me piquer ma TW   :-P
Quand au choix de ta future monture, ça dépendra également de ton budget   :-)
Une TW sera forcément moins chère parce que le modèle est plus ancien que le Van Van
A prendre peut-être en compte aussi : la diffusion relativement importante de la TW (sauf la 200  :-( ) = beaucoup d'occasions sur le marché, + de pièces "adaptables", + de pièces d'occasion également
Si par contre tu comptais acheter une machine neuve, alors là c'est différent ...
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selletrico
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« Répondre #42 le: Ven. 19 Mai 2006, 21:43:51 »

Ah non Hog ! STP... moi j'débarque ;-)

[ Edité par selletrico le 19/5/2006 21:46 ]
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yan
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« Répondre #43 le: Ven. 19 Mai 2006, 21:48:34 »

Il suffit de remonter les tubes de fourche pour rabaisser la TW...
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« Répondre #44 le: Ven. 19 Mai 2006, 22:08:48 »

Citation

yan a écrit :
Il suffit de remonter les tubes de fourche pour rabaisser la TW...


Euh..Oui mais cela ne va pas baisser l'arrière...
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