vanvan42
Invité
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« le: Mer. 17 Mai 2006, 11:45:51 » |
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Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur depuis quelques mois Vanvan jaune. Moto très sympa à conduire, pas stressante pour deux sous, elle me promène transquillement au gré des routes de campagne. Ah ! bien sur elle n'arrache pas le bitume à l'accélération...mais je ne l'ai pas acheté pour ça !
Juste une question, car j'hésite à passer à l'acte : coté bruit, le Vanvan fait plutôt dans le style tondeuse. Est ce que certains d'entre vous auraient essayé de faire quelques trous dans le pot, histoire d'avoir un bruit un peu plus viril. Je ne cherche pas à reveiller tout le quartier, et je crains de bouziller le cata en faisant des p'tits trous. D'un autre coté, j'aime bien le "gourdin" car avec ses grosses protections anti-chaleur, je ne me fais pas trop de soucis pour les jambes de mon gamin
Merci pour vos réponses et vos lumières.
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Journalisée
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VVmick
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« Répondre #1 le: Mer. 17 Mai 2006, 12:39:00 » |
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salut et bienvenue vanvan42 , la solution que j'avais apportée pour ma part était celle ci : et je peux t'envoyé par mail le son obtenu si tu veux . par la suite j'avais mis le pot ninja NSCS .
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Journalisée
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vanvan42
Invité
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« Répondre #2 le: Mer. 17 Mai 2006, 12:47:27 » |
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Oui, le son en mail, ça serait sympa : lolo.martin@libertysurf.frJe n'avais pas pensé à cette solution, mais plutot une courronne de petit trou autour du trou principal. Et d'augmenter le diamètre du trou central, ça donnerait quoi ?
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Journalisée
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Breizh
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« Répondre #3 le: Mer. 17 Mai 2006, 13:14:34 » |
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Bonjour, Moi j'ai mis un CRD qui a l'avantage de conserver les protections d'origine ,et ensuite je les ai peints de la couleur de ma monture( je suis dans ton cas avec mon gamin ainsi pas de souci). Tu peux écouter les sons du Ninja et du CRD (le mien) sur mon site si tu veux un aperçu, dans la rubrique loisir ;-) http://perso.wanadoo.fr/morbihan56/
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VVmick
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« Répondre #4 le: Mer. 17 Mai 2006, 13:18:36 » |
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vanvan42 a écrit :
Et d'augmenter le diamètre du trou central, ça donnerait quoi ?
le probléme c'est qu'il faut coupé le pot pour travaillé par l'intérieur et aprés soudure plus ou moins "visible" alors que là j'ai percé et emboité un petit tube en cuivre diamétre 14 mm long 15 mm et pate de soudure à froid sur le pourtour voila c'est entierement réversible pour bouché le trou de maniére invisible avec la fameuse pate ponçable + peinture mat barbecue , voila et la multitude de trou à laquelle tu songe je pense que c'est moins discret ..... ;-)
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JF26
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« Répondre #5 le: Mer. 17 Mai 2006, 13:45:40 » |
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Tu peux aussi percé le tube de sortie depuis l'extérieure en perçant en biais avec du 3 ou 4, tu entendra tout de suite une différence et pas de trace extérieure.
;-)
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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vanvan42
Invité
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« Répondre #6 le: Mer. 17 Mai 2006, 14:30:13 » |
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Merci pour la fichier son sur mon mail perso. Effectivement c'est pas mal, et en plus c'est discret.
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vanvan42
Invité
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« Répondre #7 le: Mer. 17 Mai 2006, 17:58:16 » |
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Percer le tube de sortie ? Je ne comprends pas bien : percer le tube vers le coude en sortie du moteur ou au niveau du silencieux ? Au niveau du coude je craindrait la corrosion et un raffut de tout les diables, et dans le silencieux gare à ne pas amocher le cata.
JF26 a écrit : Tu peux aussi percé le tube de sortie depuis l'extérieure en perçant en biais avec du 3 ou 4, tu entendra tout de suite une différence et pas de trace extérieure.
;-)
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pierre
Administrateur
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Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
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« Répondre #8 le: Mer. 17 Mai 2006, 19:45:22 » |
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moi sur mon nscs j'ai juste enlevé le reducteur de sortie (apparement non present sur les van van) , j'ai coupé le tube (dans la partie interieure du silencieux), puis remis la bride. le son est carrement different. donc je pense que le coup de percer en biais devrait donner des resultats. ;-)
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Journalisée
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...
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JF26
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« Répondre #9 le: Mer. 17 Mai 2006, 20:49:59 » |
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vanvan42 a écrit : Percer le tube de sortie ? Je ne comprends pas bien : percer le tube vers le coude en sortie du moteur ou au niveau du silencieux ? Au niveau du coude je craindrait la corrosion et un raffut de tout les diables, et dans le silencieux gare à ne pas amocher le cata.
JF26 a écrit : Tu peux aussi percé le tube de sortie depuis l'extérieure en perçant en biais avec du 3 ou 4, tu entendra tout de suite une différence et pas de trace extérieure.
;-)
Tu rentres la méche danns la sortie du pot et avant tu donnes un coup de pointeau pour pas que la méche rippe.
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Cat
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« Répondre #10 le: Sam. 20 Mai 2006, 22:30:42 » |
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Juste pour te souhaiter bon courage.....avec persévérence, on y arrive toujours !!! Je serais peut être un jour dans ton cas vanvan42, mais à mon avis, je filerai les 70 zorros pour qu'on m'le fasse !!!! :schtourmf
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...Tout d'origine...
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Anonyme
Invité
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« Répondre #11 le: Ven. 26 Mai 2006, 10:18:22 » |
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Salut, j'ai lu ton post bien imagé sur le pot percé à 14mm c'est très sympa. j'aimerai bien que tu m'envoi le son, mon adresse est: satchmo17@free.frMerci d'avance, le vanvan du 17
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Journalisée
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selletrico
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« Répondre #12 le: Ven. 26 Mai 2006, 11:54:06 » |
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Il m'intéresse aussi le son moi ! :-)
[ Edité par selletrico le 26/5/2006 11:54 ]
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Journalisée
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VVmick
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« Répondre #13 le: Ven. 26 Mai 2006, 16:24:52 » |
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a écrit : Salut, j'ai lu ton post bien imagé sur le pot percé à 14mm c'est très sympa. j'aimerai bien que tu m'envoi le son, mon adresse est: satchmo17@free.frMerci d'avance, le vanvan du 17 c'est parti ;-) pour selletrico : j'ai pas d'adresse pour te l'envoyé :-)
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Journalisée
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selletrico
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« Répondre #14 le: Ven. 26 Mai 2006, 17:02:21 » |
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Journalisée
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