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Auteur Fil de discussion: Embrayage 's day!  (Lu 15718 fois)
TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« Répondre #15 le: Ven. 19 Mai 2006, 12:27:12 »

Citation

T2vv a écrit :
 Et il manque aussi la ref du jointa levre du carter...



Non, c'est justement le "Oil seal" pièce n° 10.
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« Répondre #16 le: Ven. 19 Mai 2006, 12:56:27 »

Citation

Raymond a écrit :
Ceci est le schema d'un kick de TW 200 de 99


Si je resume bien, les seules pieces a commander sont celles de 1 a 10.( hormis le kick en lui meme)

Mais que sont les pieces de 11 a14 ?


Je pense que c'est ça oui.
Quant aux pièces 11-14, je prendrais le catlaogue pièce d'une 125 et je vérifierais si ces pièces sont déjà existantes sur la 125. Attention les refs sont p'têt différentes, donc il te faudra vraiment comparer les dessins.
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Raymond
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« Répondre #17 le: Sam. 20 Mai 2006, 00:55:46 »

Citation

christddel a écrit :
....Voici ce qu'on peut voir sur une 125...

Le pignon est remplacé par une simple bague...


Le pignon dont tu parles (celui remplacé par la bague) serait il le n°12? D'ailleur a quoi sert il celui la ? Et qu'elle est ce satané axe sur lequel il repose ?
J'ai bien l'impression qu'il faut inclure les pieces de 11 à 14.

Citation

Demain, je démonte pour voir s'il y a des cannelures, normalement oui...!


cannelures ?

[ Edité par Raymond le 20/5/2006 1:13 ]
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Raymond
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« Répondre #18 le: Sam. 20 Mai 2006, 20:31:44 »

Pas de cannelure ? Et alors ?
L'axe a la meme reference sur le catalogue TW200 de 97 et celui de la 125.
Le pignon No 12 il ne fait qu'entrainer la cloche d'embrayage, non ?
D'ailleur il y a un pignon en plus sur la cloche d'un 200. Juste derriere.....
Donc il faut aussi changer la cloche d'embrayage.....

 :-o

[ Edité par Raymond le 20/5/2006 20:41 ]
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Namna
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« Répondre #19 le: Sam. 20 Mai 2006, 21:58:38 »

Citation

Raymond a écrit :
Le pignon No 12 il ne fait qu'entrainer la cloche d'embrayage, non ?

Oui, il transmet le mouvement du kick à la cloche, tout en conservant le sens de rotation.
Si le kick entrainait directement la cloche, on partirait en marche AR :-D

Citation

Raymond a écrit :
D'ailleur il y a un pignon en plus sur la cloche d'un 200. Juste derriere.....

Oui, c'est le pignon N°12 que l'on doit mettre à la place de l'entretoise. Il ne faut donc pas changer la cloche d'embrayage  :-)

Donc en résumé, il faut acheter (à mon avis) les pièces :
1+2+8+3+5+4+6+7+9+10+ensemble15+20
et les pièces :
11+12+13 à mettre à la place de l'entretoise.

[ Edité par Namna le 20/5/2006 22:08 ]
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« Répondre #20 le: Sam. 20 Mai 2006, 22:00:55 »

Citation




 

je ne comprends rien de ce que je vois, mais je trouve ca beau... ;-)
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Raymond
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« Répondre #21 le: Sam. 20 Mai 2006, 22:34:32 »

Citation

Namna a écrit :

Citation

Raymond a écrit :
D'ailleur il y a un pignon en plus sur la cloche d'un 200. Juste derriere.....

Oui, c'est le pignon N°12 que l'on doit mettre à la place de l'entretoise. Il ne faut donc pas changer la cloche d'embrayage  :-)


gauche TW 125  -----  droite TW200


La cloche d'embrayage n'a pas la meme reference entre le 125 et le 200
Sur la fiche du TW200, il y a une reference suplemmentaire COMP (15A-16150-00-00). C'est de ce pignon dont je parlais.
Est ce qu'il pourrait s'adapter sur la cloche de la 125 ?

Citation

Donc en résumé, il faut acheter (à mon avis) les pièces :
1+2+8+3+5+4+6+7+9+10+ensemble15+20
et les pièces :
11+12+13 à mettre à la place de l'entretoise.


+le pignon derriere la cloche...  ;-)  :-D

[ Edité par Raymond le 20/5/2006 22:39 ]
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« Répondre #22 le: Sam. 20 Mai 2006, 23:15:45 »

Ouais t'as raison, d'après cette doc il faut en plus changer la cloche
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« Répondre #23 le: Sam. 20 Mai 2006, 23:22:25 »

Vous êtes trop forts !!! J'essaie même pas de comprendre !!! C du chinois pour moi !!! De toute façon c pas grave !!!! Pour le moment !!!!!

En tout cas Bravo !!! :schtourmf
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« Répondre #24 le: Sam. 20 Mai 2006, 23:40:27 »

Donc c'est pas la bonne doc, et il n'y a pas besoin de changer la cloche.
Qui va tenter la manip en premier ?
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« Répondre #25 le: Sam. 20 Mai 2006, 23:53:48 »

Citation

Namna a écrit :
Donc c'est pas la bonne doc, et il n'y a pas besoin de changer la cloche.
Qui va tenter la manip en premier ?


Oula .... Christddel relance le debat....

Christddel, peux tu me dire quel est le model de cet 125 ? Que penses tu du fait que ce pignon n'apparraisse pas dans le catalogue des pieces et dans le manuel d'atelier ?

Bon je vais reflechir a un demontage dans les regles. Pas evident, ce sera plutot un puzzle pour cet hivers .. :-D

Clairement, avant tout demontage je vais faire la liste des pieces a Yam et faire le compte.
Je pense que ca ne doit pas etre donné.
Peut etre qu'il sera plus simple de trouver un moteur de 200 HS.
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Kiwi
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« Répondre #26 le: Dim. 21 Mai 2006, 00:03:34 »

Citation

Raymond a écrit :
...
Peut etre qu'il sera plus simple de trouver un moteur de 200 HS.


Plus simple ?
Pas évident vu la (très) faible diffusion des 200 (tout au moins en France)...  :-?
Mais, si je puis me permettre, pourquoi vouloir à tout prix monter un kick sur ta TW ?
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« Répondre #27 le: Dim. 21 Mai 2006, 00:04:14 »

Le pignon n'apparait pas dans les documents 125 parce que ce n'est pas une pièce fonctionnelle. Elle n'a d'utilité que sur les 200.
A la base les 125 ont été conçu pour le marché européen. Chez Yam ils sont pragmatiques. plutôt que faire des pièces spécifiques pour les 125 ils réutilisent un maximum de pièce de 200.
 ;-)

Merci Christddel pour ton démontage de cloche.  :-)
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Raymond
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« Répondre #28 le: Dim. 21 Mai 2006, 00:14:39 »

Citation

Kiwi a écrit :
...Mais, si je puis me permettre, pourquoi vouloir à tout prix monter un kick sur ta TW ?


Bah ? parceque c'est possible ?
C'est le meme principe que de repeindre son reservoire... que de changer son pot... que de se faire plaisir en bricolant.
Rien que pour le jeux. :-D  ;-)  :-D  

Et que j':love: mes TW
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Namna
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« Répondre #29 le: Dim. 21 Mai 2006, 00:16:07 »

Citation

Kiwi a écrit :

Mais, si je puis me permettre, pourquoi vouloir à tout prix monter un kick sur ta TW ?


D'abord, c'est sympa un Kick  :-)
Et puis on pourra enlever le démarreur pour gagner du poids et grapiller quelques précieux kms/h  :-D
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