Sire
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« le: Dim. 21 Mai 2006, 20:20:26 » |
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Salut,
Je sors de la première révision, enfin, pas moi, mon VanVan !
Bon, déjà, je trouve que 21€ pour un litre d'huile et un filtre, c'est un peu abusif !!!
Après ça, j'ai demandé au mécano ce qu'il avait fait, il me dit vidange, resserage de la boulonnerie, réglage carbu et vérification chaine...
Ok, je monte sur ma moto, ils l'avaient garée sous un platane, elle est pleine de goutes de seve... j'en suis pour la polisher en entier ! Bon, en meme temps, elle en avait besoin !!!
Je roule, le moteur chauffe, feu rouge, pof, une explosion dans le pot d'échappement... Je commence à me demander si "réglage carbu", ça ne veux pas simplement dire réglage ralenti... bref, je continue, rien de grave !
Chez moi, je jette un oeil à la chaine, elle est seche, à priori la vérification ne comprend pas le graissage... je touche, putain, elle est détendue, à priori, la vérification, c'est pas non plus le réglage !!!
Du coup, je me demande maintenant si ils ont vraiment vérifié la boulonnerie, et surtout, si ils ont resséré les boulons désséré !!!
Bon, du coup, je vais m'occuper de tout ça moi même, ça me pose pas de pb, mais comment fait le mec qui veut pas mettre les doigts dans le camboui ???
Question subsidiaire: la selle du VanVan tient par deux boulons, une patte en plastique, et un scratch sur l'avant. Depuis quelques temps, dès que je m'assois sur la selle, elle se déforme et le scratch s'arrache... Vous connaissez le pb ? que faire ?
Joris
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Journalisée
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Breizh
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« Répondre #1 le: Dim. 21 Mai 2006, 20:28:19 » |
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pour moi tout c'est bien passé et en plus ce fut gratuit.... dur dur le mecano? non !! enfin j'en suis aux 9000lm et toujoiurs pas de soucis avec le mecano ...ai-je de la chance? :-D :-D bon courage et n'hésites pas à râler...
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Journalisée
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Sire
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« Répondre #2 le: Dim. 21 Mai 2006, 20:30:17 » |
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Encore deux petites questions pour vous !
Je ne sais pas si c'etait comme ça avant, mais au niveau du joint qui se trouve autour du filtre à air, j'ai du liquide qui gicle quand j'accélère. Rien dans l'orifice de récupération, donc je me suis dit que c'était sans doute l'huile dont est humecté le filtre...
Cependant, je ne comprend pas pourquoi elle sort comme ça, normalement, ça doit aspirer à cet endroit la, pas souffler, et puis y a le joint !
Deuxième question: comment règle t on le carbu ??? Sur la RMT, le schéma nous indique que la vis de richesse se trouve au niveau de la connexion électrique qui est sur le carbu, alors comment faire ? faut l'enlever ?
Merci de votre aide !
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Journalisée
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cerpico
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« Répondre #3 le: Dim. 21 Mai 2006, 20:50:27 » |
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tu na pas donné le prix de la facture finale ?? 21euros pour 1 litre d huile et le filtre sa me parait juste :roll:
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Journalisée
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Raymond
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: Epone
Messages: 236
Et une bouteille de rhum !
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« Répondre #4 le: Dim. 21 Mai 2006, 21:53:00 » |
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cerpico a écrit : tu na pas donné le prix de la facture finale ?? 21euros pour 1 litre d huile et le filtre sa me parait juste :roll:
C'est la toute premiere revision ? celle des 1000 ? Si c'est le cas, je ne comprend pas .... gratuite ou pas ???? :-?
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Journalisée
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Cat
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« Répondre #5 le: Dim. 21 Mai 2006, 22:26:03 » |
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Je ne peux malheureusement pas t'aider en mécanique, car je suis archi nulle ! Mais je te soutiens moralement ! Je pense que même si tu as payé 21 zorros, tu te dois d'y retourner afin de leur expliquer ( si possible auprès du " grand chef") tous tes malheurs !! Ce n'est pas normal....le mécano est peut être un nouveau qui ne vaut rien !!!! Bref, fais remonter auprès de qui de droit que ta révision n'a pas été faite !!! C'est lamentable !!!
Bon courage Joris !
Cat ( qui roule toujours en VTT, en attendant le grand achat !) :starwars:
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Journalisée
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...Tout d'origine...
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TWin
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« Répondre #6 le: Lun. 22 Mai 2006, 01:06:04 » |
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Sire a écrit :
Deuxième question: comment règle t on le carbu ??? Sur la RMT, le schéma nous indique que la vis de richesse se trouve au niveau de la connexion électrique qui est sur le carbu, alors comment faire ? faut l'enlever ?
Merci de votre aide !
Il serait bien que tout membre de ce forum indique dans son profil quelle moto il utilise. J'avais commencé à te répondre sur le reglage carbu de la TW quand un doute m'a pris. Ca faciliterais amplement nos réponses !!! ;-) Z'avez honte d'etre en tongue ? :-D ;-)
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Journalisée
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Sire
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« Répondre #7 le: Lun. 22 Mai 2006, 09:17:17 » |
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Pour les 21€, c'est le prix de l'huile, du filtre et du joint de bouchon de vidange, la main d'oeuvre est gratuite...
Perso, je trouve ça un peu abusif comme prix, surtout qu'a mon avis, ils mettent pas vraiment du haut de gamme comme huile !!!
Joris (qui va renseigner son profil)
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Journalisée
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Raymond
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: Epone
Messages: 236
Et une bouteille de rhum !
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« Répondre #8 le: Lun. 22 Mai 2006, 09:37:14 » |
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Le joint du bouchon de vidange ? :-? J'insiste mais: la premiere revision (celle des 1000) n'est elle pas entierement gratuite ? Tout du moins comprise dans le prix d'achat ?
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #9 le: Lun. 22 Mai 2006, 09:39:29 » |
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Comme en automobile seul la main d'oeuvre est gratuite...Les fournitures sont à charge.
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Journalisée
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Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
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« Répondre #10 le: Lun. 22 Mai 2006, 13:11:28 » |
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Euh… sur Lyon, en 2000, tout était gratuit (ou compris dans le prix d'achat). Je n'avais rien payé, ni fournitures, ni main d'œuvre (même la plaque d'immatriculation définitive a été posée gratos). Les temps ont bien changé :-D
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Journalisée
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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T2vv
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« Répondre #11 le: Lun. 22 Mai 2006, 14:43:45 » |
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Ben moi aussi c'était en 2000, il y a juste des concessionnaire qui sont plus commerciaux que d'autre. ;-)
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Journalisée
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nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
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« Répondre #12 le: Mer. 24 Mai 2006, 23:39:05 » |
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Euh… sur Lyon, en 2000, tout était gratuit (ou compris dans le prix d'achat). Ben moi aussi c'était en 2000, il y a juste des concessionnaire qui sont plus commerciaux que d'autre. +1 en 1999 zont été super commerciales et sympa , "trop apparement la petite succursale à fermer :-( ", m'avaient offert la première visite , la plaque immat+pose , et une remise sur le gravage ;-)
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Journalisée
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Sire
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« Répondre #13 le: Dim. 01 Oct. 2006, 20:17:03 » |
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Salut tous les BWA !
Mon retour ici depuis un bail, depuis que j'ai plus trop le temps quoi...
En fait j'ai une question en rapport avec la révision: à combien de km la seconde (sur un VanVan) ???
J'ai peur d'avoir dépassé légèrement la date, ma brele a 6000km aujourd'hui !
Joris
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #14 le: Dim. 01 Oct. 2006, 20:22:16 » |
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dans la revu technique il donne tous les 4000km...
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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