Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cours de moto....pour le plaisir....une première étape....31  (Lu 9613 fois)
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #15 le: Jeu. 08 Juin 2006, 11:42:19 »

Salut Cat ! Désolé de n'intervenir que maintenant... En fait je ne connais que l'auto-école à côté de chez moi (Auto-école LAFOURGUETTE), Philippe le mono est particulièrement bon, la preuve, il a réussi à me faire passer le A du premier coup ! Et j'ai fait le BWD sans problème particulier...
Cela dit, je crains que ces quelques heures ne te poussent à en prendre d'autres avec un autre projet !  ;-)
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Cat
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Jeu. 08 Juin 2006, 20:04:18 »

:genial

Et bien, ça y est, j'ai enfin caressé le bitume avec un 125 !!!!!  C'est vraiment super, l'auto école de Balma est vraiment chouette, le plateau est situé derrière le Charleston ( auchan )....Je suis partie en temps que passagère...j'étais déjà aux anges !!! Le bonheur !!!! Le mono a été très vite sympa....normal, j'suis sympas !!!!!!!
J'ai commencé en arrivant au plateau par revoir les bases...fais des huits....même au ralenti, c'est génial aussi !!!! Le freinage d'urgence...j'y laissé un peu du pneu....pas grave, c'était une YBR !!!!!
J'ai trouvé facilement le point mort, et j'ai passé la troisième, pas plus , et vu le rétrogradage...c'est un début !!
Je me suis régalée, c'est vraiment sympa et cela demande une maîtrise de soi et de sa moto qui me convient vraiment.....Le pied  :-D  :-D  :-D  :-D

Et je recommande fortement de prendre des cours, au moins 2 fois deux heures avant de s'aventurer en 125 dans la circulation !!! C'est indispensable !!!!

Bonne route à tous, j'ai réalisé ce soir un rêve, un très vieux rêve, et je suis toute bizzare....un peu comme si je n'avais fait qu'une avec la moto...Je suis dans un état de bien être absolu, je me sens calme, sereine....C'est le pied....Vous me lisez encore, c'est gentil !!!! Vous êtes courageux !!! ;-)

Bref, je vous comprends, vous tous, amoureux de votre monture....et encore, je n'ai fait que du plateau.......(et un bout de voie rapide en étant passagère, pas trop rassurée, l'ybr n'est pas faite pour ça !

Allez, a  + vous tous, je reste fidèle au forum, il me tarde de vous connaître...et de partager la route avec vous tous !

:-P  :-P  :-P  :-P
Journalisée

...Tout d'origine...
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #17 le: Jeu. 08 Juin 2006, 22:32:58 »

Quel plaisir de lire ça,je retombe 15 ans en arrière, période a la con à laquelle le permis VL ne donnait pas droit de conduire autre chose qu'un mob, alors que j'avais un Dax.J'avais donc  passé le permis 125 sur une 125 XLS (boîte 6, 120Km/h à fond de 5, vent dans le dos...Un van² quoi.
Si tu en as les moyens, et le temps, suis le conseil de Taitai :Passes le gros cube.

Bonnes bourres Cat ;-)
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Jeu. 08 Juin 2006, 23:18:30 »

La solution de faire ses premières armes sur une 125 est pas mal aussi : machine légère, d'une puissance tout à fait "maîtrisable", qui pardonne beaucoup.
En plus, tu pourras te rendre compte si tu accroches vraiment (mais ça a déjà l'air d'être le cas  :-D )
Il sera toujours temps de passer le A une fois que tu auras acquis de l'expérience avec ta 125 et que tu voudras quelque chose de plus puissant.
Par contre, si tu as passé ton permis voiture il y a peu de temps et que ton code est encore valable, c'est une autre histoire   ;-)
Journalisée
muriel94
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Sam. 10 Juin 2006, 12:38:20 »

hihi ça me rapelle l'an passée ou j'ai aussi pris mes premieres leçons de 125, pareil c'était bien chouette ! on m'avait mise sur une yam SR j'en menais pas large au début mais par la suite ça allait tout de suite mieux, .C'est clair que c'est plus que recommandé de prendre quelques heures de cours.
Journalisée

muriel94
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Sam. 10 Juin 2006, 12:40:30 »

sinon tu as ça aussi pour débuter c'est pas mal  :-D  :-D

Journalisée

Cat
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Lun. 12 Juin 2006, 09:30:07 »

Citation

muriel94 a écrit :
hihi ça me rapelle l'an passée ou j'ai aussi pris mes premieres leçons de 125, pareil c'était bien chouette ! on m'avait mise sur une yam SR j'en menais pas large au début mais par la suite ça allait tout de suite mieux, .C'est clair que c'est plus que recommandé de prendre quelques heures de cours.

Merci Muriel pour la photo ( avec ça pas de soucis de perte d'équilibre.....) :-D
C'est vrai, quel plaisir de prendre enfin des cours de moto !D'ailleurs, tu avais pris combien d'heures?
Le mono m'a conseillé de reprendre 2h juste avant d'acheter ma moto...et de venir ensuite le revoir avec elle....( TW ou Van van.....là est encore la question !!!! :-D  :-D ) et qu'il me conseillerai à nouveau pour la conduite, et ça gratuitement....c'est cool, non? ;-)

Merci !!!!
Et à plus !!!! :-P
Journalisée

...Tout d'origine...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;