Namna a écrit :
selletrico a écrit :
Essaie de localiser la source du bruit avec un tournevis collé à l'oreille si c' est d'origine mécanique,ou avec un tuyau qui rentre LEGEREMENT dans le conduit auditif si c'est un bruit aérodynamique,on ne sait jamais, ces bruits à la c.. on a toujours du mal à les localiser
Moi je veux une photo de Twin, assis sur Butagaz en train de la faire ronfler avec un tuyau dans l'oreille pour écouter les bruits dynamiques :-D
Hahaha ! :-D Oui, je vois bien le tableau. En fait, j'ai investi dans un stéthoscope de chez Louis.de, c'est mieux !
T2vv a écrit :
une autre piste à explorer...
comme tu n'as pas dis si le bruit était présent moto immobile ou en mouvement, si le bruit n'est présent que lorsque tu roule, celà peut venir d'une chaine un poil trop tendue, ce qui expliquerai ton moteur qui peine quand tu prend une bosse. En tout état de cause je vérifierai le roulement de sortie de boite.
en espérant être complétement a coté...
J'ai pensé à ça aussi, mais en fait la chaine est tendue correctement.
christddel a écrit :
Ce bruit ressemble un peu à celui qu'on a moteur tournant sans le couvercle de filtre à air...(sans filtre)
C'est exact, mais j'ai vérifié le circuit d'air et il n'y a aucune prise d'air.
FINALEMENT: J'ai trouvé !!!!
Il s'agissait tout bêtement du boulon reliant la culasse au cadre. Il n'etait pas bien serré et se devissait de plus en plus.
Le boulon qui bougeait donnait ce bruit de claquement-cliquetis-casserole et le fait de changer de position agissait un peu sur le cadre et la position du moteur dans celui-ci, ce qui favorisait ou défavorisait un frottement-vibration du haut-moteur sur la patte de fixation.
Conclusion: Ce que l'on croit parfois être un défaut de mécanique, peut parfois s'avérer complètement bénin.
Je suis soulagé ! :-)