Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scronch !  (Lu 13687 fois)
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« le: Mar. 23 Mai 2006, 16:59:13 »

Pourquoi scrontch ? Parceque c'est le bruit qu'à fait la jante arrière du vélo que j'ai bousculé hier !
Pour ceux qui n'étaient pas sur le chat hier soir, figurez-vous qu'hier après-midi une nana en vélo m'a coupé la route, j'ai juste eu le temps de tout bloquer et d'éviter à droite (sans m'encastrer dans le bus qui stationnait là !) mais ça n'a pas suffit et j'ai accroché la roue arrière du vélo...
Chute de la cycliste presque à l'arrêt, et moi j'arrive à contrôler le tout, je m'arrête. Demi-tour, je me gare sur le trottoir, je vais voir la fille en larmes assise au milieu de la route, elle veut pas bouger, elle a mal au pouce et elle a eu très peur.
Finalement j'arrive à la décider à se lever et se mettre à l'abri, et je commence à parler avec elle pour la rassurer. J'apprends que deux mois plus tôt elle a chuté gravement à cause de son frère qui a chuté devant elle dans une descente (ils font de la course cycliste en famille), elle s'est fracturé le bassin, elle a été évacuée par hélico, elle a repris l'entraînement il y a quinze jours... Bravo, bien joué Taitai, j'ai tiré le gros lot moi !!
Arrivée du papa qu'elle a appellé au téléphone: il demande vite fait à sa fille si ça va, il me demande comment ça s'est passé, puis il me dit "bon, c'est votre faute ?!". Aaaaah non non non ! Désolé monsieur, je ne prend rien sur moi, on fait un constat et les assurances décideront... "Oui mais si on a 50/50 de responsabilité ça sert à rien, ils me payeront pas le vélo !"  :-o  Scandale, pompiers, police, procés-verbal... OK. Je garde mon calme.
Aujourd'hui le commissariat m'appelle pour me demander quelques précisions, et le gars m'annonce que les parents envisagent de porter plainte !!! Pour un pouce luxé et une jante voilée !!!
Comme je disais à quelqu'un, j'ai pris de plus grosses gamelles en roller !
Conclusion: Je suis dégoûté, je suis en colère, et bien que je sois désolé que cette fille ai eu cet accident deux mois plus tôt, je ne veux pas qu'on amalgame tout ça, je refuse de porter le chapeau ! J'ai la boule au ventre et la nuit fut agitée, d'autant que mon assureur m'a expliqué que grâce à la loi Badinter, de toute façon c'est à MON assurance de raquer les frais médicaux. Youpi...
Désolé de vous saper le moral avec mes histoires, mais j'avais besoin de raconter... :-(
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
lezogzog
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mar. 23 Mai 2006, 17:05:21 »

J'aimerais pas être à ta place, si ça peut te consoler...

A Paris, les cyclistes ne respectent rien. Je m'arrête au feu rouge ET au vert, ça fait perdre un temps fou, mais c'est plus sûr.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #2 le: Mar. 23 Mai 2006, 17:16:54 »

argghhhh pas de bol...
tiens nous au courant de la suite des evenements. Pour ma part, je ne sais pas quoi te dire.
Journalisée

<yan/>
bacchus
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mar. 23 Mai 2006, 17:52:04 »

quelle poisse, courage taitai!..

tiens nous au courant
Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tw125 1999 55 000 km

« Répondre #4 le: Mar. 23 Mai 2006, 18:19:09 »

Quel sale coup!!
Bon courage, ne te laisse pas faire.
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #5 le: Mar. 23 Mai 2006, 18:24:32 »

C'est quoi cette loi bad-inter qui dispense les cyclistes de respecter le code de la route.
Sur l'île de ré, il y avait tellement de prob avec eux qu'ils ont gagné des paneaux homologués sur les pistes cyclables et aux croisements avec les routes:Comme ça celui qui ne sait pas ce qu'est une balise ou un stop, il est en tort et pi c'est tout.
Et y a les pietons qui ne respectent pas leur signalisation eux c'est pareil:Jamais en tort.C'est DEGUEULASSE :pocontentjparle
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #6 le: Mar. 23 Mai 2006, 18:40:07 »

Courage ! Il n'y avait pas de témoins ?
Si elle t'a coupé la route, elle est en tort !
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #7 le: Mar. 23 Mai 2006, 18:49:28 »

Nous compatissons Taitai à ton injustice.

A noter Selletrico que le piéton n'a jamais tort...
Pour ma part doublant un bus à l'arrêt, débarquant  des usagers, clignotants vers la doite, je tapais une voiture sortant d'un parking juste devant le nez du bus..tout d'bout sur les freins j'ai évité la gamelle et n'en ai eu que pour une griffure sur le pneu et un garde-boue explosé. L'assurance me payant tout car non considéré en tort (la voiture sortait d'un parking...). La voiture, elle, avait l'aile droite pliée.

A noter cependant que si j'avais tapé un usager ayant la bonne idée de traverser devant le bus,  j'aurais eu tort à 100 % car interdiction de doubler un bus à l'arrêt ??!! bien qu'il y ai la place de passer et que le bus ait son logis de débarquement.

Alors que dire pour un vélo ?...

Sommes avec toi Taitai.
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Slyamigo
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mar. 23 Mai 2006, 18:49:54 »

C'est la poisse ! Essayes de défendre ta position au mieux.  ;-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mar. 23 Mai 2006, 19:10:52 »

Allez te frappe pas, sa ''blessure'' n'est pas trop grâve, quand a toi tu n'a rien donc pas de quoi avoir le moral dans les chaussette. ;-)
  Le truc a savoir c'est qu'il vaut mieux piloter un airbus plutôt qu'une 200 quand on a un accident avec un cycliste... ;-)

Et oui quelques soient les tords d'un cycliste c'est toujours le véhicule a moteur, terrestre (merci Tanay), qui aura gain de cause...
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #10 le: Mar. 23 Mai 2006, 19:24:46 »

Merci à vous tous de votre soutien, ça fait chaud au coeur ! :salu
C'est vrai que ça me déçoit un peu d'être le "vilain-méchant-motard-qui-écrase-tout-ce-qui-passe-sur-sa-route"... Y'a qu'une dame en sortant de la banque qui m'a regardé et m'a dit "Vous êtes tout pâle jeune homme, ça va ?"
Eh ! Elle a dit jeune homme... Elle a l'oeil !  ;-)
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Mar. 23 Mai 2006, 21:06:45 »

je vais te dire un truc que tu as déjà du te dire :
sois content de ne pas l'avoir tuer !!!
après, les probs matériels ou pécuniers... c'est une question de conscience, je préfère payer pour un vivant que pour un mort !
mais ca n'engage que moi
Journalisée
Cat
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mar. 23 Mai 2006, 21:27:13 »

Quel coup dûr ! C'est vraiment trop nul ! Allez courage, tiens bon, et vide ton sac sur le forum, ça fait du bien !!!!
Et puis, y'a pas mort d'homme, et tu es en bonne santé !!!

Allez, donnes nous des nouvelles !

A+ Cat ;-)
Journalisée

...Tout d'origine...
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #13 le: Mar. 23 Mai 2006, 21:59:42 »

Citation

nono a écrit :
je vais te dire un truc que tu as déjà du te dire :
sois content de ne pas l'avoir tuer !!!
après, les probs matériels ou pécuniers... c'est une question de conscience, je préfère payer pour un vivant que pour un mort !
mais ca n'engage que moi

Salut a tous !!!

et t'es dur Nono !!  dommage que t'as pas de temoin.....de nos jour, quand t'as un truc comme cela qui arrive laisse ta victime mourir et cherche des temoins.....surtout si t'es pas en fautes.....
 je plaisente mais on en finira par y arriver la un jour.....De tous coeur avec taitai !!!!
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #14 le: Mar. 23 Mai 2006, 22:05:08 »

Citation

Taitai a écrit :
...
Arrivée du papa qu'elle a appellé au téléphone: il demande vite fait à sa fille si ça va, il me demande comment ça s'est passé, puis il me dit "bon, c'est votre faute ?!". Aaaaah non non non ! Désolé monsieur, je ne prend rien sur moi, on fait un constat et les assurances décideront... "Oui mais si on a 50/50 de responsabilité ça sert à rien, ils me payeront pas le vélo !" ... :-(

C'est marrant. Quand l'un de mes enfants se blesse, je ne pense pas au frais que ca peut engendrer.
Visiblement, le velo est plus important que sa fille.

Je te souhaite vraiment ne pas avoir 100% pour toi.
Si elle est pas foutu de respecter le code de la route elle a rien a faire sur un velo la "pro"...
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;