Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scronch !  (Lu 13689 fois)
Raymond
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

Et une bouteille de rhum !

« Répondre #15 le: Mar. 23 Mai 2006, 22:06:30 »

C'etait Ray la , au dessus.....
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #16 le: Mar. 23 Mai 2006, 22:08:10 »

Citation

lolo57 a écrit :
dommage que t'as pas de temoin.....de nos jour, quand t'as un truc comme cela qui arrive laisse ta victime mourir et cherche des temoins.....surtout si t'es pas en fautes.....
 je plaisente mais on en finira par y arriver la un jour.....De tous coeur avec taitai !!!!

+1
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #17 le: Mar. 23 Mai 2006, 22:16:41 »

Merci à vous, vraiment ça fait du bien...
Je vous tiendrai au courant, dès que j'aurai des nouvelles, mais visiblement, les procés verbaux de police sont très longs à traiter...
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #18 le: Mar. 23 Mai 2006, 22:19:31 »

Citation

Taitai a écrit :
Merci à vous, vraiment ça fait du bien...
Je vous tiendrai au courant, dès que j'aurai des nouvelles, mais visiblement, les procés verbaux de police sont très longs à traiter...

Ben dans la POOlice on tape avec 2 doigts....alors s'est sur il faut le temps...et avec le typex sur l'ecran on voit moins bien,  :-D
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #19 le: Mar. 23 Mai 2006, 22:42:27 »

Pas d'accord,Grugru,un pieton qui traverse quand son feu le lui déconseille prend un risque délibéré,pesé et tout et tout. :-)
Journalisée

Slyamigo
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mer. 24 Mai 2006, 00:18:26 »

C'est vrai que c'est que du matériel et que finalement faut être content que personne ne s'est fait mal car ça aurait pu être bien pire.  ;-)

D'ailleurs, le même jour que toi, j'ai chuté aussi en moto. J'étais tranquillement sur un chemin dans les alpages avec mon TW et je me suis rendu compte au dernier moment qu'il y avait un fil électrique pour parquer les vaches et donc j'ai pilé et la moto a glissé et s'est couchée. Au final, je n'ai rien du tout mais la moto est un peu abimée au niveau de la bulle et surtout le clignotant avant gauche est cassé. J'irais en acheter un neuf chez Yam' dans quelques jours (30€ quand même il m'a dit au téléphone ; d'ailleurs si quelqu'un en vend un sur ce forum... -> me le dire, merci). Rien de bien grave !  :-)

[ Edité par Slyamigo le 24/5/2006 1:11 ]
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mer. 24 Mai 2006, 09:57:20 »

Désolé de casser l'ambiance, mais je suis d'accord avec les pessimistes aujourd'hui...

Si on tape un vélo, même s'il avait grillé le feu rouge, qu'il était bourré (le cycliste pas le vélo) et qu'il tenait le guidon avec les dents, on est en tord... C'est comme ça, c'est injuste...

Est ce pour protéger les plus faible ? ou simplement parce qu'il est bien plus simple de faire payer une assurance moto que la responsabilité civile du cycliste ? ou parce qu'on ne peut pas enlever de points a un cycliste qui n'as pas le permis ?

Sais pas...

Joris
Journalisée
buzzman
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mer. 24 Mai 2006, 13:33:29 »

Salut
Il mest arrivé une mésaventure identique il y a un mois, sauf que j'étais complètement en tort : le cycliste devant moi a redémarré lentement à un feu rouge, en restant au milieu de la voie ; pensant qu'il se rangerait et certainement trop distrait, j'ai accéléré trop tôt puis feiné trop tard, terminant mon freinage dans sa roue arrière qui a effectivement fait "scronch!" Bilan tous les deux au tapis, avec une grosse fraueyr pour chacun, surtout quand j'ai vu le cycliste partir un arrière, en tee-shirt et sans casque ; un poignet foulé pour lui, les deux pour moi ainsi qu'un genou. La police s'est montrée très sympa, constat disponible deux jours après et au vu des faibles dégats corporels, je ne pense pas être poursuivi par le procureur de la République. Il me semble que dans ton cas, avec des responsabilités moindre dans l'accident, tu ne dois pas trop t'inquiéter.
Remets-toi bien de ces désagréables émotions
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #23 le: Mer. 24 Mai 2006, 21:37:38 »

Citation
Ta responsabilité pénale ne me semble pas aller aussi loin que tu ne le crains. La menace d'une plainte ne doit pas te conduire à envisager le pire à mon avis ... surtout qu'en l'occurence tu n'es pas en tort.

+1 sur ce sujet , à rajouter que souvent les gens font ça pour intimider , dans bien des cas la plainte se retrouve caduque devant le juge à cause de litiges , de plus t'es pas en tord "te fais pas de bile"
+ 1 avec toi  ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mer. 24 Mai 2006, 21:51:24 »

La loi badinter ne laisse aucune place au doute....ni aucune chance aux automobiliste d'ailleurs...

Accident entre un cycliste et un véhicule (scooter, voiture, autres) :
Depuis la loi du 5 juillet 1985, dite loi Badinter, (n° 85 –677 tendant à l‘amélioration de la situation des victimes d’accident de la circulation et à l’accélération des procédures d’indemnisation) toute victime non conductrice (piéton, cycliste,) impliquée dans un accident avec un automobiliste est de prime abord considérée comme victime non responsable.
La faute n’est pas en matière d’accident de la circulation une condition de mise en œuvre de l’indemnisation de la victime.
La loi s’applique lorsque 4 conditions sont réunies :
- il faut un accident
- il faut une circulation
- il faut un véhicule terrestre à moteur
- il faut une implication
Exonération de la responsabilité :
Dommages corporels :
Les victimes ne peuvent se voir opposer la force majeure ou le fait d’un tiers par le conducteur ou le gardien du véhicule.
Les victimes ne peuvent se voir opposer leur propre faute à l’exception de leur faute inexcusable (faute volontaire d’une exceptionnelle gravité exposant sans raison valable son auteur à un danger dont il aurait pu avoir conscience).
Dommages aux biens :
La faute de la victime a pour effet d’exclure ou de limiter l’indemnisation des dommages aux biens qu’elle a subi.
Depuis que l’assurance responsabilité civile est devenue obligatoire, ce sont les assureurs de ces véhicules qui, le plus souvent, assurent la charge d’indemniser les victimes.

source : http://fubicy.org/droit/accidents/responsabilite.html

Bref il faut compter sur l'honnêté des cyclistes pour ne pas monter en épingle des broutilles... :tfou

Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #25 le: Mer. 24 Mai 2006, 22:13:06 »

Merci de vos témoignages et de votre soutien !
T2> Impeccable, y'a plus qu'à broder une défense sur "la faute inexcusable de la victime" !
Journalisée

Raymond
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

Et une bouteille de rhum !

« Répondre #26 le: Mer. 24 Mai 2006, 23:14:09 »

Citation

T2vv a écrit :
La loi badinter ne laisse aucune place au doute....ni aucune chance aux automobiliste d'ailleurs...
......
Bref il faut compter sur l'honnêté des cyclistes pour ne pas monter en épingle des broutilles... :tfou

Bref un velo peut faire ( et d'ailleur ne s'en prive pas) n'importe quoi sur la route, rien ne lui sera impute.
L'honnetete ... tout depend du gains..... :-x

Citation

T2vv a écrit :...

Les victimes ne peuvent se voir opposer leur propre faute à l’exception de leur faute inexcusable
[color=CC3300](faute volontaire d’une exceptionnelle gravité exposant sans raison valable son auteur à un danger dont il aurait pu avoir conscience). [/color][/u]

Eventuellement si vraiment il y a un mort du a un  deces suite a l'accident au cour de la collision et que le cyclimste s'est volontairement mis en danger par inadvertance tout en sachant pertinament que sur la route il y a des regles mais qu'il n'etait pas forcement au courant de la legislation dans ce departement parcequ'il est evident que si il est blesse c'est pas de ca faute parceque c'est normal il veut des sous et que la perte d'un bras ou d'une jambe vaut bien la mise en danger de sa propre vie mais aussi celle des autres mais c'est pas grave puisque les gens paierons les assurance ca sert a ca et puis et puis......
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #27 le: Mer. 24 Mai 2006, 23:22:14 »

Citation

Slyamigo a écrit :
C'est vrai que c'est que du matériel et que finalement faut être content que personne ne s'est fait mal car ça aurait pu être bien pire.  ;-)

D'ailleurs, le même jour que toi, j'ai chuté aussi en moto. J'étais tranquillement sur un chemin dans les alpages avec mon TW et je me suis rendu compte au dernier moment qu'il y avait un fil électrique pour parquer les vaches et donc j'ai pilé et la moto a glissé et s'est couchée. Au final, je n'ai rien du tout mais la moto est un peu abimée au niveau de la bulle et surtout le clignotant avant gauche est cassé. J'irais en acheter un neuf chez Yam' dans quelques jours (30€ quand même il m'a dit au téléphone ; d'ailleurs si quelqu'un en vend un sur ce forum... -> me le dire, merci). Rien de bien grave !  :-)

[ Edité par Slyamigo le 24/5/2006 1:11 ]

Mais non Sly maintenant il faut porter plainte contre le paysan qui a posé ce fil :-D
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #28 le: Jeu. 25 Mai 2006, 01:03:50 »

Je vais tirer une leçon de vos mésaventures... Fuir encore plus les cyclistes.

Quand je vois, tous les jours, de quelle manière, ils se comportent à Paris... On va dire que sur 10 cyclistes, 9 grillent un feu rouge. Certains traversent les carrefours d'une telle manière que je me demande comment ils sont encore vivant...
[ Edité par Faustine le 25/5/2006 1:04 ]

[ Edité par Faustine le 25/5/2006 1:05 ]
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #29 le: Jeu. 25 Mai 2006, 09:19:11 »

Bon, ça rassure de voir que les cyclistes sont finalement pas si simple que ça a gérer, je me sens un peu moins nul !!
Raymond: PTDR  :-D
Journalisée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;