Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arnaque commande internet ??!!  (Lu 8377 fois)
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« le: Mer. 24 Mai 2006, 23:13:09 »

Bonsoir à toutes et tous,

Ai commandé depuis le 17 mai 2 paires de clignotants chez "Mondial Moto Accessoires.com" pour un montant de 63 euro environ.

Ayant filé mon numéro de carte sur leur site https, je m'apercevais au lendemain que le statut de ma commande était et est encore à ce jour = en suspend / en attente de paiment ?!!

Ne comprennant pas je leur envoie un e-mail sur leur boite contact@ savoir si ma banque ne lachait pas l'argent (bizarre) ou si en fait ma commande "en suspend" était due à des articles non disponibles ?
Aucune réponse, les relance encore par mail le surlendemain...toujours rien, essayes de les joindre par téléphone...Personne ne répond, et la messagerie répétant : "la boite vocale de, mondial moto acc...est pleine, vous ne pouvez laisser de message"...Jusqu'à ce lundi où une jeune fille me répond et de mémoire je lui donne mon numéro de commande: "aucun problème messieur, votre commande n'est pour moi pas en status de suspend, les articles sont dispo mais vu que jeudi est férié, vous serez surement livré samedi ou lundi prochain"..."merci, étant préssé je raccroche et vous souhaite une bonne journée"...tout ceci sans jamais prononcé mon nom ni les articles commandés, n'en ayant le temps de poser la moindre question.

Ca sent mauvais ?!

De contrôle de commande à mon retour sur le net, je m'aperçois que j'ai inversé deux chiffres sur mon numéro de commande et que celle-ci est toujours en suspend...Cherche à les joindre depuis tous les quarts d'heure par téléphone et relançant plusieurs fois par mail, je n'ai aucune réponse ni signe de vie !

D'après ma banque, le paiement par CB n'est pas encore passé et s'il devait passer, je ne pourrais en faire opposition mais juste demander un remboursement à l'institution Carte Bleue, demande étudiée au cas par cas.

Tout ceci pour dire que je suis trés inquiet, ai peur de m'être faire arnaqué de 63 euro + d'un don de mes numéro de carte bleue avec les trois derniers chiffres au dos laissant main libre à toute arnaque + frais d'opposition / clôture de carte bleue...
car ayant pourtant commandé quelques fois par internet, c'est bien la première fois que le service est aussi mauvais et que rien ne bouge ?
Même pas dans le paiement.

Je ne sais plus qui m'avait fourni cette adresse (peut-être toi mon cher dépanneur, Christddel ?), mais savez-vous si Mondial Moto Accessoires est une compagnie sérieuse, toujours en activité et n'ayant pas fait faillite ? et si j'ai tort de m'inquiéter, ou si dès ce vendredi je lance l'opposition sur ma carte bleue afin de ne pas me retrouver sous les ponts...ou si je me ronge les ongles jusqu'à mardi dernier carat...

Aussi celle-ci se trouve ici à Draguignan:

SARL Mondial Moto Accessoires
1208, Vielle route de Grasse
83300 Draguignan

Y-a-t-il un TWiste passant tout près qui pourrait vérifier la légalité de cette société ?!

Mille merci à vous.
Grugru, un peu dépité.
 :-(   :-x
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Jeu. 25 Mai 2006, 13:16:43 »

A suivre. Parfois certain Emarchand prennent leur temps... :-(
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #2 le: Jeu. 25 Mai 2006, 13:25:16 »

Gloups...

:-?
Journalisée

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Jeu. 25 Mai 2006, 13:34:45 »

Il m'sst arrivé de recevoir du matériel plusieurs mois aprèsla commande...
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #4 le: Jeu. 25 Mai 2006, 13:41:19 »

Double gloups...

Cependant est-ce que tu avais des signes de vie de l'e-marchand ?

:-o
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Jeu. 25 Mai 2006, 14:29:35 »

Oui au début me disant qu'il allait traité ma commande dans les meilleurs délais... :-D
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #6 le: Jeu. 25 Mai 2006, 14:44:42 »

A toutes et tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a-t-il déjà commandé sur Mondial moto Accessoires.com ?

Et cela s'est-il bien passé ou fut-ce trés long ?

HELP.
Merci.
Grugru.
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #7 le: Jeu. 25 Mai 2006, 15:24:03 »

[[/quote]

-Salut, il est possible que j'ai fais mention de cette adresse dans le forum...
-Je ne l'ai pas ou plus dans mon carnet (favoris)...
-N'ayant jamais commandé chez eux, et ne saurai donc pas te renseigner sur le sérieux de cette maison. ! Hélas.

-Personnellement, je paie mes achats sur le net (Ebay, Louis, et autres) par virement bancaire ou mandat postal je n'ai pas trop confiance aux paiements via le net...(Carte Visa & pay-pal).
Mes commandes arrivent 1 à 2 semaines de retard, mais je suis plus sûr.

-Comme tu as un doute, le mieux c'est l'opposition sur ta carte, bloque tout cela te tranquillisera.

A+
Christddel
 ;-)  ;-) [/quote]

Christddel, en aucun cas n'ai dit que cela est de ta faute, rassures-toi,
je cherche juste quelqu'un qui connaitrait ce site.

Et ai bien peur que je dois stopper et payer des frais pour cette carte bleue...

J'attend néanmoins jusqu'à samedi voir mardi...
Vous dis ça.

Merci encore.
Grugru.

NB si d'autres connaissent ce site, n'hésitez pas à confirmer.
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #8 le: Jeu. 25 Mai 2006, 15:54:26 »

Triple gloups...

:cry:  :cry:  :cry:
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Jeu. 25 Mai 2006, 17:27:06 »

C'est vrai que les critiques font peur... Même si les 5 premières pages sont le fait d'une seule personne. Il y en a très peu de bonne.

Si tu n'as pas de réponse je retirai le lien web que nous avions. Pas de raison que d'autre se fasse avoir.
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Jeu. 25 Mai 2006, 17:47:17 »

Pour la CB, il est dit sur la première page du site que c'est automatiquement débité 8 jours après la commande, donc, c'est aujourd'hui non ?
Citation
Ce site accepte les paiements par chèques, cartes(débitées automatiquement 8 jours apres la commande)* et virements bancaire.

Si tu veux faire opposition, dépèche toi...

Toujours sur le site, je lis
Citation
Le délai de livraison est de 15 jours (sauf contre remboursement) à compter de la réception de votre paiement (dans la limite des stocks disponibles et périodes de congés des fournisseurs ou des fabricants).

Donc pour l'instant, ça ne me semble pas trop trop louche...

Joris

[ Edité par Sire le 25/5/2006 17:47 ]
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #11 le: Jeu. 25 Mai 2006, 21:41:44 »

Tu as raison Joris, j'avais bien relu tout ceci, mais le hic est qu'ils ne répondent ni aux mails ni aux téléphones alors que deux jeunes filles sont à l'accueil et qu'il y a un infortmaticien.

J'imagine, ou du moins fais le voeu, qu'ils sont trés débordés (ou au café selon société...).

Alors j'attendrais donc jusqu'à mardi.

Pauvres tiwistes, priez pour nous.
 ;-)
Grugru.
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #12 le: Jeu. 25 Mai 2006, 21:43:58 »

Citation

T2vv a écrit :
C'est vrai que les critiques font peur... Même si les 5 premières pages sont le fait d'une seule personne. Il y en a très peu de bonne.

Si tu n'as pas de réponse je retirai le lien web que nous avions. Pas de raison que d'autre se fasse avoir.

T2vv, attendons au moins jusqu'à môrdi et espérons que je me sois affolé pour rien.
Vous redis ça.

Grugru. :shake:
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Ven. 26 Mai 2006, 09:40:10 »

C'est souvent comme ça les sites de vente en ligne, généralement, ce sont de toutes petites structures, et ils ont du mal a répondre à la demande...

Et même sur les grosses structures: essayez d'appeler Nomatica...

Et même pour les magasins standards: essayez de parler au SAV de la Fnac...

Bref, t'inquiètes pas pour le moment, je pense que t'as pas trop de souci à te faire...

Et si tu flippes pour ta CB, la plupart des banques proposent un service de e-cartebleue, je n'utilise plus que ça !

Pour 50cts, ils te donnent un numéro CB qui n'est valable qu'une fois pour une somme donnée, après, fini, aucun risque de prélèvements ultérieurs ! A utiliser sans modération, surtout sur les sites un peu louches !

Joris
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #14 le: Ven. 26 Mai 2006, 19:11:15 »

Citation

Sire a écrit :
C'est souvent comme ça les sites de vente en ligne, généralement, ce sont de toutes petites structures, et ils ont du mal a répondre à la demande...

Et même sur les grosses structures: essayez d'appeler Nomatica...

Et même pour les magasins standards: essayez de parler au SAV de la Fnac...

Bref, t'inquiètes pas pour le moment, je pense que t'as pas trop de souci à te faire...

Et si tu flippes pour ta CB, la plupart des banques proposent un service de e-cartebleue, je n'utilise plus que ça !

Pour 50cts, ils te donnent un numéro CB qui n'est valable qu'une fois pour une somme donnée, après, fini, aucun risque de prélèvements ultérieurs ! A utiliser sans modération, surtout sur les sites un peu louches !

Joris

Pas mal l'e-CB, je ne connaissais pas, je me renseigne pour les prochains. :genial

Cependant quand je lis ces avis:

http://www.ciao.fr/Mondial_Moto_Accessoires_com__Avis_620430

C'est exactement ce qu'il est en train d'arriver, alors attendons encore un peu...

Néanmoins ((je le dis souvent...m'efin...)), T2vv, je suis tout de même d'avis d'éviter ce site pour l'instant, vu le souci causé et les ongles en moins...

Merci.
Grugru.
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;