Sondage
Question: Quel type de casque utilisez vous?  (Votes clôturés: Ven. 23 Juin 2006, 20:02:31)
Le jet façon Kéké - 12 (37.5%)
L'intégrale façon motard - 16 (50%)
Le modulable façon cool - 4 (12.5%)
Total des votants: 30

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casque ou kaske ?  (Lu 16842 fois)
clad70
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Voir le profil
« Répondre #30 le: Dim. 28 Mai 2006, 11:58:01 »

slt ta raison moi je travaille dans un hopital public on en voie de tout les couleur c'est la vie malheureusement
Journalisée
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 28 Mai 2006, 12:19:42 »

Bon, j'suis bien obligé de voter Jet, vu que c'est ce que j'ai comme casque... Toutefois, je me demande si je ne vais pas bientôt changer pour un intégral.
Je m'explique: le Jet a l'avantage de libérer le champ visuel, d'être plus aéré et plus léger. MAIS je prends des débris dans le cou lorsque je ne mets pas mon cache col passsque il fait 28 °C, et surtout, surtout, c'est horriblement bruyant !
Sinon Jean et chaussures de montagne légères pour le moment... Pour protéger les chevilles surtout...
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #32 le: Dim. 28 Mai 2006, 16:03:17 »

Bon, alors on va dire que les BWistes font attention à eux en règle générale. C'est bien : On est " de bons pères de familles "  :-D
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Dim. 28 Mai 2006, 18:37:11 »

Citation

selletrico a écrit :
Comme je travaille dans une clinique privée participant au service public, je vois passer des motards et devinez quoi, en ville le  1er bobo, c'est pas la tête; vous avez quoi comme pôtalon et comme chaussures... Hein VOUS AVEZ QUOI COMME PÔTALON ET COMME CHAUSSURES !!! :angry:


Euh pour ma part, ce casque à gauche (pas bien du tout, inchallah), blouson renforcé Macadam, pantalon jean...mais grosses chaussures de randonnées italiennes en un seul tenant (Garmont) assez dures et épaisses...et par temps de pluie, je suis sur d'être le seul à me trimbaler en...guêtres...!!!

Si si en guêtres de randonnée, juste pour protéger (de l'eau), tibias et mollets...Grugru's touch.

Pas bien.
 :-(

PS: 24 votes...on ne serait que 24 sur ce forum ??

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #34 le: Dim. 28 Mai 2006, 18:45:32 »

Citation
Si si en guêtres de randonnée, juste pour protéger (de l'eau), tibias et mollets...Grugru's touch.

je croyais être le seul , sur long trajet je les prends pour éviter l'air qui rentre dans le bas du pantalon et la pluie "of course"
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Dim. 28 Mai 2006, 18:50:30 »

Citation

nico-dem a écrit :
Citation
Si si en guêtres de randonnée, juste pour protéger (de l'eau), tibias et mollets...Grugru's touch.

je croyais être le seul , sur long trajet je les prends pour éviter l'air qui rentre dans le bas du pantalon et la pluie "of course"


Joli ! Bienvenu !

J'm'en vais l'dire à ma femme, qu'elle arrête de se foutre de ma gueule.


 :-D
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #36 le: Dim. 28 Mai 2006, 21:07:22 »

Citation

Grugru a écrit :

Euh pour ma part, ce casque à gauche (pas bien du tout, inchallah), blouson renforcé Macadam, pantalon jean...mais grosses chaussures de randonnées italiennes en un seul tenant (Garmont) assez dures et épaisses...et par temps de pluie, je suis sur d'être le seul à me trimbaler en...guêtres...!!!
Si si en guêtres de randonnée, juste pour protéger (de l'eau), tibias et mollets...Grugru's touch.[/quote]
Perso, je pense que l' on est pas ridicule quand on cherche a se protèger des effets des chutes et de la pluie en utilisant des moyens dans nos moyens CaD pouvants éventuellement servir à autre chose ou simplement êtres adaptés au problème. les guêtres c'est loin d'être aussi ridicule que les pochons de supermarché qui sont eux mêmes déjà efficaces.
Bien sûr on loin des garde-robes de grands fabricants pour motards roulants sur l'or...Ou en tous cas pas en BWs.
Vivent les chaussures de rando ET les guêtres.

Je viens de lire Nico-dem: un de plus :-D

[ Edité par selletrico le 28/5/2006 21:09 ]
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #37 le: Lun. 29 Mai 2006, 09:48:41 »

J'ai voté, je porte un intégral. Niveau bruit, c'est génial. En revanche, l'été c'est vraiment vraiment trop chaud...
Les modulables, c'est pas tellement ma came. Je ressens comme qui dirait un problème de centre de gravité au niveau de la tête. Pas vous ?
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #38 le: Lun. 29 Mai 2006, 11:43:47 »

Et tu as quoi comme intégral ?

Mon Nolan est une catastrophe niveau bruit... Mais c'est le seul qui m'allait avec ma tête bizarre...

Le souci, c'est qu'au niveau de la nuque, l'air s'infiltre dans le casque car il y a un doigt entre la mousse et ma tête, et ça fait un boucan de folie, moins si j'ai une grosse écharpe...
Pire encore, avec la visière solaire relevée, ça se met à siffler !!!

Mais bon, à part ça, il est confortable, plus que tous les autres que j'ai essayé...

Joris
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Lun. 29 Mai 2006, 11:51:34 »

Pour ma part:

- Integral X-Lite X801 pour les gros trajets ou la Duc'
- Jet Laser pour la ville en TW...

Plus facile de mettre les lunettes de soleil avec le Jet, mon integral n'ayant pas la place pour les branches... Je continue a dire qu'un jet ne protege pas grand chose, et que dans un soucis de securite, l'integral est plus recommandable. Mais il faut reconnaitre que cruiser a 50 avec un jet, c'est bien agreable.

Maintenant, le dernier Jet momo-design full keke avec inserts cuir, je crois que je ne pourrais jamais l'enlever... meme quand je ne suis pas sur la moto  :-D

Journalisée

<yan/>
izno
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #40 le: Lun. 29 Mai 2006, 11:51:48 »

Casque intégral noir, blouson (semi-cordura pour moi et full cordura pour ma chérie) avec coques, gants cuir, jeans et tennis cuir + kevlar ou chaussures montantes de rando. Il y a aussi des autocollants réfléchissants sur les angles non éclairés de la moto...
Le tout étant noir, je crève de chaud avant chaque départ et à chaque feu rouge mais l'idée d'aller frotter le macadam sans tout cela me rafraîchit immédiatement (frissons).
Le seul kéké-touch est la paire de Oakley M-frames (oui j’ai honte  8-) ) pour protéger les yeux du soleil  et des nombreux insectes car j’ouvre la visière du casque sous 70 Km/h (soit 99% du temps).
Journalisée
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #41 le: Lun. 29 Mai 2006, 13:00:02 »

Moi c'est casque a pointe modèle 1915, avec chemise en soie, un short a fleur et des claquette.
  :-o  :-o  :-o
Non bien sur j'ai un modulable (que je ne module presque qu'à l'arrêt sinon on a une protection de jet alors autant acheter un jet) une veste IXS avec protection au coudes et épaules (pas de dorsales  :-(  ) ou une grosse hein gericke en hiver, des gants en cuir un jean pour les trajets cour ou un cuir pour lé balades et des bottes IXS. Avec ca je peut tomber sans même m'en rendre compte.
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: Lun. 29 Mai 2006, 13:19:59 »

Citation

yan a écrit :

Plus facile de mettre les lunettes de soleil avec le Jet, mon integral n'ayant pas la place pour les branches...


Ah? parce que quend tu roule avec l'intégral sur la Ducat' tu portes pas de lunettes... :-D

Celà pourrait expliquer bien des choses.... :yes: !!
Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #43 le: Lun. 29 Mai 2006, 13:27:57 »

Rouler sans casque est aussi une bonne solution pour certain motard.
Cela permet d'aérer leur boite craniene afin d'éviter que le fromage blanc qu'ils on dans la tête ne tourne.

D'ailleur lui n'en a pas de casque je protèste    :ciouss
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #44 le: Lun. 29 Mai 2006, 13:34:45 »

Citation

izno a écrit :
Le seul kéké-touch est la paire de Oakley M-frames (oui j’ai honte  8-) ) pour protéger les yeux du soleil  et des nombreux insectes car j’ouvre la visière du casque sous 70 Km/h (soit 99% du temps).


A tu déja eu une guêpe dans le coincé ds le casque les lunettes ne protège pas contre ca? Je me suis déja pris un moineau à 80kmh heureusement visière fermé depuis je roule rarement visière ouverte car je ne voudrais pas imagnier le moineau à 80kmh ds ma paire de lunette.
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;