Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Info-Intox  (Lu 7334 fois)
christddel
Invité
« le: Sam. 27 Mai 2006, 01:13:43 »


« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 10:45:48 par christddel » Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 27 Mai 2006, 01:41:04 »

http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=870

:tfou
Journalisée

Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 27 Mai 2006, 06:54:59 »

ca devient debile cette volonte de tout vouloir controler :-x

bientot, si ça continue, il faudra prévenir la préfecture avant d'aller pisser :-P
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 27 Mai 2006, 06:59:50 »

Pour lire le texte exact du fameux décret:
Décret 2006-554 du 16 Mai 2006

A noter que cela ne s'applique pas uniquement aux motos...
Si par exemple on organise un week end à plusieurs véhicules pour visiter les chateaux de la Loire, ben d'après le décret, faudrait faire une déclaration à la préfecture des départements traversés au moins 2 mois à l'avance....
Et si il y a plus de 20 départements traversés, il faut en plus envoyer la décaration au ministre de l'intérieur....

Ca me parait être une atteinte inadmissible à la liberté de circuler librement et surtout de se rassembler librement....
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 27 Mai 2006, 07:49:36 »

Heureusement que la FFMC est là !!! Il faudra certainement que tous les motards interviennent, voir tout le monde, c'est inadmissible de ne plus pouvoir rien faire dans cette société ! Tout est controlé ! C'est l'horreur !!!!!!! L'argent et le pouvoir pourrisent notre planète !

Bon, stop, j'arrête, mais ça fait du bien de le dire !!!!

A chacun de nous de faire du mieux qu'il peut...mais c'est ensemble qu'on est plus fort !

A+ Cat :-D
Journalisée

          ...Tout d'origine...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 27 Mai 2006, 10:04:10 »

Une concentration étant définie comme un "rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement", nos rassemblements militants comme nos balades amicales pourraient être remis en question du fait d’une procédure administrative préalable trop lourde.

A partir de 2 véhicules  ;-) , on peut plus aller à la messe  :-o , la plage  et tous le reste.

La solution serait peut étre de vraiment suivre cette procédure et de faire exploser la boite à lettre de la préfecture. :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 27 Mai 2006, 10:12:57 »

Citation
La solution serait peut étre de vraiment suivre cette procédure et de faire exploser la boite à lettre de la préfecture.

pas con ils seraient pris à leur propre jeu et devant la surcharge de traitement des docs et du coup at chao ;-)
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3930


tw200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 27 Mai 2006, 10:40:41 »

en meme temps, qu'est ce qui prouve que 25 tiwiwtes (disons big wheelistes) en plein cantal, ne serait  pas le simple fruit du hasard? voire une sorte de 6ieme sens qui pouse ces vehicules terrestres à moteur vers les haut plateaux auvergnats.
Quelqu'un à vu le dernier empereur?
 :-D

A mon avis ca peux pas passer, ou du moins etre appliqué.
Journalisée

...
cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 27 Mai 2006, 12:27:54 »

merci sarko , merci chirac et vive de gaulle  :-(
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 27 Mai 2006, 13:53:53 »

Citation
Pauvre France... et... Europe.

merci Christddel de compatire à notre désaroi  ;-) , et ton exemple est disons très proche de la réalité , ou alors ....
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 27 Mai 2006, 15:35:47 »

Citation

pierre a écrit :
en meme temps, qu'est ce qui prouve que 25 tiwiwtes (disons big wheelistes) en plein cantal, ne serait  pas le simple fruit du hasard? voire une sorte de 6ieme sens qui pouse ces vehicules terrestres à moteur vers les haut plateaux auvergnats.
Quelqu'un à vu le dernier empereur?
 :-D

A mon avis ca peux pas passer, ou du moins etre appliqué.
:-D
  En lisant tous ces messages d'horreur,j' ai pensé a la même chose que toi... un genre de migration...un atavisme incontrôlable , Mr l' agent , je partais au boulot et hop, sais pas ce qui lui à pris, nous v'là là ... Comprends pas...
Bon et pour aller a Lourdes ? Et a Lisieux ? Et voter?
 :-D  :-D

[ Edité par selletrico le 27/5/2006 15:36 ]
Journalisée

egredos
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Sam. 27 Mai 2006, 17:31:51 »

Citation

Cat a écrit :
... !!!!!!! L'argent et le pouvoir pourrisent notre planète !

Bon, stop, j'arrête, mais ça fait du bien de le dire !!!!

A chacun de nous de faire du mieux qu'il peut...mais c'est ensemble qu'on est plus fort !

A+ Cat :-D


Ouais mais se regrouper avec l'autorisation de la prefecture alors... :-D
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 27 Mai 2006, 18:50:24 »

Ne vous prenez pas la tête les gars, comme d'habitude, le ministre de l'intérieur enfonce une porte ouverte !

Dans les faits, les rassemblements ont toujours été réglementés, j'ai moi même participé à quelques rencontres de Fiat Coupé et de MX5, et il n'était pas rare que l'on se fasse controler par la police, et qu'on soit obligé de leur dire qu'on s'est trouvé la par hasard :-)

Bref, il y a quelques années, je me souviens qu'un policier nous avait annoncé que nous aurions du prévenir la préfecture longtemps à l'avance (je ne sais plus si c'était deux mois cependant)...

Donc tout ça ne me semble pas vraiment effrayant, on continuera a faire des rassemblements, et à dire aux policiers pointilleux (casse couille) que nous sommes la par hasard !

Heureusement, la plupart des représentants de l'ordre sont plutot plus cool quand il y a un rassemblement, ils ferment par exemple souvent les yeux sur les petites infractions au code, attendris qu'ils sont par de si charmants engins !

Joris
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 27 Mai 2006, 19:07:31 »

Citation

Sire a écrit :
Ne vous prenez pas la tête les gars, comme d'habitude, le ministre de l'intérieur enfonce une porte ouverte !

Dans les faits, les rassemblements ont toujours été réglementés, j'ai moi même participé à quelques rencontres de Fiat Coupé et de MX5, et il n'était pas rare que l'on se fasse controler par la police, et qu'on soit obligé de leur dire qu'on s'est trouvé la par hasard :-)

Bref, il y a quelques années, je me souviens qu'un policier nous avait annoncé que nous aurions du prévenir la préfecture longtemps à l'avance (je ne sais plus si c'était deux mois cependant)...

Donc tout ça ne me semble pas vraiment effrayant, on continuera a faire des rassemblements, et à dire aux policiers pointilleux (casse couille) que nous sommes la par hasard !

Heureusement, la plupart des représentants de l'ordre sont plutot plus cool quand il y a un rassemblement, ils ferment par exemple souvent les yeux sur les petites infractions au code, attendris qu'ils sont par de si charmants engins !

Joris

Une fois de plus, j' adhère :-)
Journalisée

Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Sam. 27 Mai 2006, 20:15:16 »

Citation

Komook a écrit :
....
Ca me parait être une atteinte inadmissible à la liberté de circuler librement et surtout de se rassembler librement....


Inadmissible est un faible mot.
C'est de pire en pire. Juste bon a payer...
Des vaches a lait.
Pourquoi ils n'appliquent pas ca aux cannards ?
Interdit de migrer sans avoir prevenue chaques maires de chaques villes, villages et  bourgs.
Pour lutter conte la grippe aviaire.

Enfin, le bon cote c'est que nos ministres ne pourrons plus se faire accompagner par la police motorisé.

Enfin .... pour venir nous arreter, il va falloir qu'ils viennent en cortege..
HAHAHAHA.  :-D

Bon si la FFMC organise un truc on se file rdv la bas.
Pique nique.  ;-)

[ Edité par Raymond le 27/5/2006 20:16 ]
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;