Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probléme moteur  (Lu 5136 fois)
artsunrise
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Sam. 27 Mai 2006, 20:57:42 »

Bonjours amis TWiste,

Mon père possède une TW 125 mais depuis un bon moment elle fait des siennes.  :-?
Il est très difficile de la démarrer et une foi démarrer  après quelques temps elle a des ratés et elle cale même quand le moteur est chaud :-x  
Que faut il faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 27 Mai 2006, 23:05:57 »

Bienvenue artsunrise :yes: !

Déjà vérifie que la batterie est bien chargée avec un niveau correct. Assure toi que la bougie soit en bon état ainsi que le filtre à air.

 ;-)
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 28 Mai 2006, 08:49:09 »

Bienvenue artsunrise ,

tu pourrais nous en dire plus sur sa tiwi , l'année le kilométrage , la fréquence d'utilisation ,l'entretien etc....
Citation
Que faut il faire?

plein de choses , comme te l'a dit T2vv la batterie bougie filtre à air mais aussi et surement une purge du carbu car si ça fait longtemps sans utilisation il y a forcément des dépots "le réservoir accéssoirement"  
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 28 Mai 2006, 09:47:03 »

alors pour savoir:
_ purge du carbu avec vérification si présence d'eau, si oui vidange réservoire et séchage.
_vérification de la laison électrique de l'allumage.
_ bougie noire ? raté une fois chaud? demmarre bien quand il fait froid ?> starter bloqué dans le carbu ........
a ton service  ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
artsunrise
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 28 Mai 2006, 14:53:17 »

Voila quelques détails en plus:
Yamaha TW 125 de 1999 avec 9940kms
Batterie, bougie, huile moteur changé, filtre a air laver, réglage de carburation + problème de carburation effectué par  Yamaha mais le problème est toujours la...

Pour ce qui est de la purge du carburateur, comment l'effectué?  :-?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 28 Mai 2006, 17:08:48 »

Citation
Pour ce qui est de la purge du carburateur, comment l'effectué?

tu auras tout ce qu'il te faut : ICI

il faut démonter et nettoyer cette pièce


le mieux étant de suivre pas à pas le tutoriel
bonne méca  ;-)
Journalisée

artsunrise
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 28 Mai 2006, 19:46:48 »

Mon oncle avait (il y a quelques temps) nettoyé le carbu sans que cela n'arrange rien.
On m'a dit que cela pouvait venir du jeu de soupape. Est ce possible?
 :-?
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 28 Mai 2006, 20:14:33 »

Citation

artsunrise a écrit :
Mon oncle avait (il y a quelques temps) nettoyé le carbu sans que cela n'arrange rien.
On m'a dit que cela pouvait venir du jeu de soupape. Est ce possible?
 :-?


Oui si le jeux est inférieure à la valeur de réglage.
Mais difficilement pensable vu le retour de chez un concess.....
fait quand même l'essai de sortir le starter du carbu .
[ Edité par JF26 le 28/5/2006 20:21 ] ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
artsunrise
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 28 Mai 2006, 22:43:16 »

Citation
fait quand même l'essai de sortir le starter du carbu .


Peux tu préciser ce qu il faut faire?
Je sors le starter et je fais quoi?
 :-)
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 29 Mai 2006, 10:02:47 »

Citation

christddel a écrit :
Avec ceci tu devrais t'en sortir...


Bien vérifier que le piston ne coince pas dans le carburateur...
Faire le remontage en le graissant, ou bien l'huiler...

Christddel
 ;-)  ;-)


plutot de l'huie car la graisse laisse des fois du dépot au fond de cuve.....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
artsunrise
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 29 Mai 2006, 16:23:02 »

Le piston ne coince pas dans le carburateur, j'y ai mis de l'huile.
Je l'ai fait chauffer (balade de 5 Kms) et quand je la laisse au ralentie elle se met à caler.  
 :-(  :-x  :-(
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 29 Mai 2006, 16:43:27 »

Augmente un peu le ralentis, a priori ta carburation est mal faite.
Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 29 Mai 2006, 16:43:43 »

Elle cale vraiment d'un coup ou elle commence à merdouiller et elle cale.
Ta essayé d'augmenter le ralenti?
Moi quand elle me merdouille jlui fout un coup d'rupteur ca néttoye les circuits é même si ca ne marche pas mieux après ca défoule.

Ou ptète un réglage de la vis de richesse mais ca moi j'y touche pas (ca marche tjrs moin bien après quand je règle ces truc la  :-D )
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;