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Auteur Fil de discussion: De moins en moins vite ?  (Lu 4729 fois)
Grugru
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« le: Dim. 28 Mai 2006, 18:48:04 »

Aloa,

Bien avant que je fasse ma vidange des 6000 (à 5500 il y a une semaine et demie), bien avant que je troue le pot, bien avant que je contrôle les soupapes, bien avant tout cela, j'avais remarqué que ma TW allait de moins en moins vite ??!!

On m'avait dit que l'achat de ce type d'engin 4T ne variait pas dans le temps question vitesse.
A l'avantage de ne pas trop mettre les mains dans le cambouis comme les 2T, on m'avait dit qu'à la différence des gros cubes, que la TW increvable gardait sa vitesse de pointe d'origine à son achat.

Ainsi à cet achat, je m'apercevais que la mienne faisait partie des plus rapides selon sondages (110/115 km/h sans vent, sans aspiration, sans descente, et en position normale, droite).

Aujourd'hui je peine depuis deux trois mois à atteindre les 105/110 km/h, voir des jours à 95/100 km/H sans qu'il ne semble y avoir de vents...

Est-ce normal docteurs ?
Y-a-t-il moyen de récupérer ma vitesse de pointe ?

Est-ce dû au perçage de pot ? Au changement de pot (d'origine contre un Ixil d'occase) ?
A de l'usure normale ? Dites moi pas que ?!
A une mauvaise conduite de ma part poussant parfois sur voie rapide (bondée et dangereuse à basse vitesse) les rapports ?

Merci à vous.
Grugru.
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« Répondre #1 le: Dim. 28 Mai 2006, 19:03:02 »

Citation
Est-ce dû au perçage de pot ? Au changement de pot (d'origine contre un Ixil d'occase) ?

à prioris non , car ces 2 points améliorent le rendement, je veux dire à arriver rapidement à sa v.max
Citation
A une mauvaise conduite de ma part poussant parfois sur voie rapide (bondée et dangereuse à basse vitesse) les rapports ?

si tu la pousses trop à froid , oui il y a une incidence (même un risque de serrage), maintenant si tu la pousses une fois chaude sur des trajets courts ,nan.
Une chose qui n'est pas bon pour son matricule c'est de maintenir un haut régime sur une très longue distance
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Namna
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« Répondre #2 le: Dim. 28 Mai 2006, 19:04:34 »

Bin moi, je ne vais pas moins vite à 20000 qu'au début. C'est pareil  :-)
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« Répondre #3 le: Dim. 28 Mai 2006, 19:21:29 »

Merci pour les infos.

Je t'envie Namna, mais n'ai pas dit pas mon dernier triffouillage dans le cambouis.
 :-)

Grugru.
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« Répondre #4 le: Dim. 28 Mai 2006, 19:22:08 »

Citation

Namna a écrit :
Bin moi, je ne vais pas moins vite à 20000 qu'au début. C'est pareil  :-)


Au fait, combien la vitesse de pointe ?
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Namna
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« Répondre #5 le: Dim. 28 Mai 2006, 20:34:15 »

Citation

Grugru a écrit :
Au fait, combien la vitesse de pointe ?


95/100, mais c'est pas comparable, je suis en 14 x 54
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« Répondre #6 le: Dim. 28 Mai 2006, 20:35:24 »

Citation

Grugru a écrit :

j'avais remarqué que ma TW allait de moins en moins vite ??!!

Aujourd'hui je peine depuis deux trois mois à atteindre les 105/110 km/h, voir des jours à 95/100 km/H sans qu'il ne semble y avoir de vents...



Quand l'air se rechauffe, les performance de moteurs se baissent.
Il fait chaud chez toi ?  :-D
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« Répondre #7 le: Dim. 28 Mai 2006, 21:22:03 »

Citation

Grugru a écrit :
...Ainsi à cet achat, je m'apercevais que la mienne faisait partie des plus rapides selon sondages (110/115 km/h sans vent, sans aspiration, sans descente, et en position normale, droite).
...


Le precedent propio roulait a l'ether ou au St James.

Peut etre que tu roules dans une region TRES poussieuse et que ton filtre a aire est devenu sale rapidement. ( Melange devient riche )
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rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
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« Répondre #8 le: Dim. 28 Mai 2006, 21:29:13 »

Y a un tas de bonnes raisons pour qu' un moteur baisse en perfs...
Mais pas celui d'une bécane qui roule à 110 quand elle est neuve, elle a pas le droit, imagines si on enlevait le même pourcentage à un gros cube...

[ Edité par selletrico le 28/5/2006 21:30 ]

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« Répondre #9 le: Dim. 28 Mai 2006, 21:31:54 »

Citation


Quand l'air se rechauffe, les performance de moteurs se baissent.
Il fait chaud chez toi ?  :-D


En fait ai acheté mon engin en août l'an dernier, sous caniard...
Et dirais même que ma vitesse a baissé depuis qu'il fait froid...!?

Citation

Le precedent propio roulait a l'ether ou au St James.

Peut etre que tu roules dans une region TRES poussieuse et que ton filtre a aire est devenu sale rapidement. ( Melange devient riche )


Je suis en fait le premier proprio de l'engin, et la bouteille n'a pas le temps d'atteindre le réservoir.
 :-D

Quand au filtre, je l'ai néttoyé à l'essence et enduit d'un peu d'huile à ma dernière vidange.

Une autre possibilité ?
Merci.
 :-)
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« Répondre #10 le: Dim. 28 Mai 2006, 21:34:01 »

Citation

selletrico a écrit :
Y a un tas de bonnes raisons pour qu' un moteur baisse en perfs...
Mais pas celui d'une bécane qui roule à 110 quand elle est neuve, elle a pas le droit, imagines si on enlevait le même pourcentage à un gros cube...

[ Edité par selletrico le 28/5/2006 21:30 ]

[ Edité par selletrico le 28/5/2006 21:30 ]



Il faut donc refaire tous les règlages...hormis carbu, difficile pour le novice que je suis...
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« Répondre #11 le: Dim. 28 Mai 2006, 21:47:42 »

Si ta bécane est ton seul moyen de locomotion, il faut tout bien repèrer pour pouvoir revenir aux réglages initiaux rapidement, mais c'est intéressant à faire un carbu: Ilest p'têtre dégueu.
Mon van² d'un an m'à bien fait le coup du pointeau qui ferme plus la semaine dernière !!!

[ Edité par selletrico le 28/5/2006 21:48 ]
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« Répondre #12 le: Lun. 29 Mai 2006, 18:27:11 »

Citation

selletrico a écrit :
Si ta bécane est ton seul moyen de locomotion, il faut tout bien repèrer pour pouvoir revenir aux réglages initiaux rapidement, mais c'est intéressant à faire un carbu: Ilest p'têtre dégueu.
Mon van² d'un an m'à bien fait le coup du pointeau qui ferme plus la semaine dernière !!!

[ Edité par selletrico le 28/5/2006 21:48 ]


Ce n'est pas que je ne suis pas intéressé, c'est un certain manque de temps...va falloir néanmoins que je m'y colle...

Grugru.
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