Slyamigo
|
|
« le: Mar. 30 Mai 2006, 13:19:48 » |
|
Ma TW a seulement 7500km et pourtant je trouve qu'à certains endroits, les pneus Bridgestone de la type 2 sont quand même bien abimés. Il ne s'agit pas des rainures qui traversent les pneus horizontalement (en bleu sur les photos) qui sont encore bien profondes mais des rainures "intermédiaires" (en rouge sur les photos) qui disparaissent sérieusement par endroit. Est-ce normal ? Ceci affecte t-il la conduite ? Dois-je changer mes pneus ? :-? PS : désolé pour la qualité moyenne des photos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #1 le: Mar. 30 Mai 2006, 13:44:06 » |
|
la réglementation impause, une sculture supérieure à 1.6mm, mais pas dans les scultures intermédiares ;-) tu as le temps......
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #2 le: Mar. 30 Mai 2006, 17:28:50 » |
|
JF26 a écrit : la réglementation impause, une sculture supérieure à 1.6mm, mais pas dans les scultures intermédiares ;-) tu as le temps......
T'es sûr de cela ? :-o
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
tripleman
|
|
« Répondre #3 le: Mar. 30 Mai 2006, 17:33:19 » |
|
:-o houlala :-o mais ils sont morts ces pneus ! T po fou de rouler avec des gommes aussi usées !!
non je blague, bien sur :lol:, tu peus encore faire au moins le double facile ;-)
De toute façon plus c lisse et plus ca tient le pavé :-D
Ne regarde pas les raynures intermédiaire, regarde juste les principales.
Ps: faut prendre un peus d'angle des fois aussi.... :-P
|
|
|
Journalisée
|
Que l'on roule sur un Gros cube ou un Mini cube, le plaisir du deux roues est toujours présent....
|
|
|
ae91
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 31 Mai 2006, 00:06:16 » |
|
Bonsoir, Il n'y a aucun témoin d'usure sur les intermédiaires, seulement sur les principales, tu as encore de quoi faire avant de les changer. Va voir une concession il te confirmeront que tes pneus sont encore très bons.
|
|
|
Journalisée
|
ae91 / Alain
|
|
|
Slyamigo
|
|
« Répondre #5 le: Jeu. 01 Juin 2006, 14:54:47 » |
|
Merci à tous pour vos réponses. ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
tw200
|
|
« Répondre #6 le: Sam. 22 Sept. 2007, 15:00:00 » |
|
hop on déterre.... :-D sur les pneu type2, faut prendre en compte seulement les rainures principales (avec le temoin)? ca voudrais dire qu'en fait il n'y aurait que des rainures latérales tous les 5cm? parceque mes rainures 2ndaires sont presques effacées... et ils ont dans les 10 000.... :-?
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #7 le: Sam. 22 Sept. 2007, 17:46:34 » |
|
pierre a écrit : hop on déterre.... :-D sur les pneu type2, faut prendre en compte seulement les rainures principales (avec le temoin)? ca voudrais dire qu'en fait il n'y aurait que des rainures latérales tous les 5cm? parceque mes rainures 2ndaires sont presques effacées... et ils ont dans les 10 000.... :-?
Extrait du texte www.code-route.com … La bande de roulement doit présenter sur toute sa surface des sculptures apparentes. En mesurant la profondeur des rainures principales, la profondeur mesurée doit être au MINIMUM de 1,6 mm. On trouve des indicateurs d'usure de 1,6 mm de hauteur placés en plusieurs endroits à l'intérieur des rainures principales.Personnellement, je comprend que les rainures principales doivent avoir au moins 1,6 mm de profondeur, mais aussi que les autres doivent au moins être apparentes ;-)
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #8 le: Sam. 22 Sept. 2007, 19:39:08 » |
|
Fallait mettre des pataugas... pas de soucis... Même après 39 000Km...
8-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #9 le: Sam. 22 Sept. 2007, 20:48:10 » |
|
pierre a écrit : hop on déterre.... :-D sur les pneu type2, faut prendre en compte seulement les rainures principales (avec le temoin)? ca voudrais dire qu'en fait il n'y aurait que des rainures latérales tous les 5cm? parceque mes rainures 2ndaires sont presques effacées... et ils ont dans les 10 000.... :-?
Les rainures secondaire n'ont pas de témoin d'usure et effectivepment elle disparaisse à mis usure... Ton pneu est comme le mien ;-) 10MKM
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
belette83
|
|
« Répondre #10 le: Sam. 22 Sept. 2007, 21:34:34 » |
|
T2vv a écrit : Fallait mettre des pataugas... pas de soucis... Même après 39 000Km...
8-)
Certe c'est inusable ca!!!!!!! :lol: :-D
|
|
|
Journalisée
|
"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
|
|
|
|