Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hommage  (Lu 8259 fois)
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #15 le: Jeu. 01 Juin 2006, 22:45:40 »

C'est une longue histoire...

Tout est partie du premier forum tw, sur rezoweb (le forum de tiwiman), dont le noyau dur est en quelque sorte issu. De bons delires quelques rassos des parisiens, les memes questions qui reviennent sans cesse, et Olox nous sort le fameux http://yamaha.tw.free.fr ...

A cette epoque la, on etait toujours sur rezoweb, meme si les limitations de ce forum commencaient deja a en frustrer quelques uns. Est alors arrivee la periode noire, les prises de becs entre Gibson et UP sur la fiabilite et l'efficacite de leurs kits... La salle ambiance s'installe, les identites sont usurpees, ca part en live tous les jours... Bref, ras le bol, on monte un forum heberge chez LEM et commence a creer la communaute. Puis un beau jour, la ligne de LEM plante...

Quelques mois sans forum... dur... Se decide alors de relancer le tout sur un hebergement plus pro... Et c'est reparti. Les membres sont toujours au rendez vous.

Et depuis, malgre le changement d'hebergeurs du debut d'annee, ca tourne plus ou moins bien, mais nous sommes toujours en ligne.

La premiere brique de ce nouveau forum a donc ete posee derriere un simple ligne ADSL...  heberge sur une bonne vieille machine tournant un linux basique. Un vrai forum home made comme on pourrait dire.

Vla un condense... Les gens a qui il faut rendre hommage sont donc Tiwiman, Olox et LEM, sans qui ce forum n'existerait peut etre pas sous sa forme actuelle.
Journalisée

<yan/>
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw200

« Répondre #16 le: Jeu. 01 Juin 2006, 23:08:07 »

Citation

yan a écrit :
C'est une longue histoire...

Tout est partie du premier forum tw, sur rezoweb (le forum de tiwiman), dont le noyau dur est en quelque sorte issu. De bons delires quelques rassos des parisiens, les memes questions qui reviennent sans cesse, et Olox nous sort le fameux http://yamaha.tw.free.fr ...

A cette epoque la, on etait toujours sur rezoweb, meme si les limitations de ce forum commencaient deja a en frustrer quelques uns. Est alors arrivee la periode noire, les prises de becs entre Gibson et UP sur la fiabilite et l'efficacite de leurs kits... La salle ambiance s'installe, les identites sont usurpees, ca part en live tous les jours... Bref, ras le bol, on monte un forum heberge chez LEM et commence a creer la communaute. Puis un beau jour, la ligne de LEM plante...

Quelques mois sans forum... dur... Se decide alors de relancer le tout sur un hebergement plus pro... Et c'est reparti. Les membres sont toujours au rendez vous.

Et depuis, malgre le changement d'hebergeurs du debut d'annee, ca tourne plus ou moins bien, mais nous sommes toujours en ligne.

La premiere brique de ce nouveau forum a donc ete posee derriere un simple ligne ADSL...  heberge sur une bonne vieille machine tournant un linux basique. Un vrai forum home made comme on pourrait dire.

Vla un condense... Les gens a qui il faut rendre hommage sont donc Tiwiman, Olox et LEM, sans qui ce forum n'existerait peut etre pas sous sa forme actuelle.

Allons.... et toi Yannick.

Trés chouette CR
Journalisée

...
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Jeu. 01 Juin 2006, 23:16:11 »

Citation

pierre a écrit :

Allons.... et toi Yannick.

Je plussois...

et je rajoute Hog qui a fait et continue a faire énormément.

:chinois:
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #18 le: Jeu. 01 Juin 2006, 23:34:54 »

Bah je rajoute toute l'équipe actuelle, qui est en gros en place depuis 2 ans, c'est à dire la reprise:

- Fogia (que l'on voit un peu moins en ce moment)
- Hog
- TWin
- T2vv

:-D
Journalisée

<yan/>
Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Jeu. 01 Juin 2006, 23:56:27 »

C'est une belle aventure quand même...

Et vous êtes un sacré chouette exemple de solidarité, de convivialité et d'amitié pour nous tous...  ;-)

Déjà plus d'un an de forum pour moi... je ne m'en lasse pas ... Et je ne suis pas peu fier d'en faire partie  :-P
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
JeanZà
Membre BWA
Cylindre de Bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Ven. 02 Juin 2006, 09:38:35 »

GRAND HOMMAGE
A ces modestes personnes de par leur grand boulot (dirai plutôt GENIAL BOULOT), avec toutes les volontés du monde. :-P  :genial
L'histoire nous raconte d'où ils sont partis pour maintenant faire le TOUR DU MONDE.
Très touché par le mouvement et sans aucun doute, je pense que le GENIAL BOULOT a aussi déjà touché d'autres continents de la planète terre, je ne suis qu'un modeste exemple.
Bonne continuation à nous tous qui fassions vivre toute cette aventure HUMAINE DES TIWISTES.
BON VENT ET LONGUE VIE , ce ne sont encore que les quelques premières années.

:-P
Journalisée
olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Dim. 04 Juin 2006, 15:19:13 »

OUI OUI OUI!!!! le génial forum commence à prendre pied sur les autres continents.
J'ai quitté (hélas, pas kité) ma belle Hongrie et après un petit séjour à Cayenne, me voici enfin en Guadeloupe. Mon 1/8 ème de litre va bientôt arriver dans le déménagement. En attendant, j'ai repéré les possibilités locales et j'ai déjà vu passer quelques TW's. Devant la cantina, par exemple, il y avait cette semaine une TW au cadre mauve.... Bon un gars qui roule en gros pneus ne peut pas être foncièrement mauvais... on lui pardonera la faute de goût.
Dès que ma bécane arrive, je m'offre une virée vers la soufrière...
Oui, le forum est bien mondial et que vivent nos historiques gourous!
Journalisée

Olcsi
legion
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Dim. 04 Juin 2006, 17:08:04 »

Je me rappelle aussi de rezoweb. J'avais posté y a quelque années (J'ai même retrouvé mes postes dans lé archives un jour ou je glandé) mais l'ambiance ici est tt autre, ce que je trouve sympa c'est que le forum évolue tt le temps, je me rappelle qu'au début il y avait pas grd chose et que petit a petit la barre de navigation ne rentre presque plus dans l'écran :-). Je félicite yannick pour avoir tenu ce forum depuis tt ce temps (meme si il ne vient pas au BWD en TW  :vrai  :jesors ) et il ne faut pas oublier tt les membres qui postent aussi c'est eux qui font vivre le forum même si pour certain c'est un concours de post hein T2vv  :partie.

LONGUE VIE AU FORUM
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Cat
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Lun. 05 Juin 2006, 15:18:06 »

Félicitations à tous ceux qui font vivre ce forum, c'est un plaisir de s'y ballader, d'y faire des rencontres...Merci à tous et longue vie à Big Whell !!!
Bonne continuation à tous et toutes sur les routes de France et du monde entier....(on peut l'dire presque, maintenant...)

:-D
Journalisée

...Tout d'origine...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;