Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour du BWD3  (Lu 39328 fois)
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

Le Non Motard

« Répondre #75 le: Lun. 19 Juin 2006, 22:41:32 »

salut nono...
Désolé pour ce qui t'arrive avec ta monture....
J'espère que ce sera plus de peur que de mal au final...
bonne chance...
Komook
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
Kiwi
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: Lun. 19 Juin 2006, 22:56:29 »

Citation

nono a écrit :
pfouuuuu !!!
j'ai le moral dans les chaussettes...
 :-(  :-(  :-(

Un conseil si je puis me permettre : garde bien TOUS les justificatifs de cette sale histoire.
Tu ne sais pas exactement ce que ta moto a, tu ne sais pas comment ça va tourner avec les autres guignols.
En tout état de cause, dis-toi que s'ils ont fait une connerie, ils ont une assurance pour ce genre de "boulette".
Tiens-nous au parfum  ;-)
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #77 le: Mar. 20 Juin 2006, 14:13:15 »

non, l'huile n'avait pas trop diminué, j'avais l'oeil dessus, tu penses.
ca fuyait par le joint de carter, un peu comme s'il y avait un peu de pression derrière, ce qui parait logique.
mais je pense que cette pression s'échappant par cette fuite, l'huile devait avoir des difficultés à graisser le haut moteur, d'ou le bruit de cliquetis.
On verra bien maintenant, et pour l'assurance, le premier dépanneur a déjà informé son assureur, il est couvert en cas de malfaçon.
De toute facon, il reconnait ne pas avoir changé le joint, et ne me l'a pas facturé, je dois lui faire un courrier pour son assurance qui va déléguer un expert surement.
Je lui ai fait comprendre que si cela se passait mal, j'écrivais à l'assistance pour lui faire retirer l'agrément des mutuelles.
Journalisée
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #78 le: Mar. 20 Juin 2006, 14:16:44 »

T'as bien raison, te laisses pas faire, Nono !
Y'en a marre que des espèces de  :mad: ne nous prennent QUE pour des cons et des vaches à lait !
Courage, tiens bon, tu es dans ton bon droit, ne lâche pas l'affaire !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Anonyme
Invité
« Répondre #79 le: Mar. 20 Juin 2006, 14:18:46 »

Twin, avec des "si" on mettrait PARIS en bouteille...
Nous avions une contrainte horaire, qui bien sur compte tenu des évènements, n'a pas pu être respectée.
Le veille, il avait été fixé une heure de départ, avec laquelle nous étions daccord, 8h30, et c'est l'heure où nous sommes partis.
Tu verras bientôt ce que c'est un petit bout qui t'attend à la maison...
Et puis, ce n'est rien, à part une entorse, c'est que du matos.

Citation

TWin a écrit :
C'est clair et net ! Ca sent l'amorce de serrage plutôt grave, car l'amorce de serrage que j'ai déjà eu moi même ne m'a pas empéché de faire le BWD3. Il faut dire que je m'en suis apercu tout de suite et que j'ai ménagé la monture en attendant de remettre de l'huile.

C'est vraiment con toute cette histoire !
C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais vous auriez du faire le retour du BWD avec nous.
Vous auriez evité pas mal de désagréments.
On se serait peut-etre apercu du coup de la chaine, ou bien on aurait rapatrié ta bécane chez moi et elle aurait été aux petits soins.
Bref !  :-(

Dans tous les cas, il faut faire constater les dégats il faut faire casquer le con qui ne t'as pas remit de joint de carter.

Bon courage !

[ Edité par TWin le 19/6/2006 11:03 ]
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #80 le: Mar. 20 Juin 2006, 14:23:16 »

Ne te méprends pas sur ce que te dis  not' bon Twin nono ... C'est un garçon adorable qui te rendrait service dans n'importe quelle situation, et il est tout le contraire d'un donneur de leçons.

Et puis cet épisode, c'est une certitude, finira par connaître une issue satisfaisante ... (pour toi, bien sûr.)

;-)
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #81 le: Mar. 20 Juin 2006, 14:27:01 »

j'ai bien compris et vu sur place que twin était quelqu'un sur qui l'on pouvait compter, bon copain, bon conseil, t'inquiètes !
(sauf peut être pour se réveiller de bonne heure, non ?)

moi aussi, j'y compte sur l'issue, car dès le retour, je commande nos deux pots ixil, j'ai enfin trouvé
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #82 le: Lun. 26 Juin 2006, 15:07:26 »

ca y est, j'ai mon brelon, je vous raconte plus tard, vous allez rire...
Journalisée
nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tw125 1999 55 000 km

« Répondre #83 le: Lun. 26 Juin 2006, 18:25:13 »

Ha Ha Ha!!!

Raconte nous vite!  :-D
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #84 le: Lun. 26 Juin 2006, 20:42:04 »

alors voilà... mais vous rigolez pas trop...
donc retour du BWD3, le 5 juin, on décide de partir en solo nana et moi, pour ne pas attendre le réveil de Twin
je vous la fait en plusieurs post, car ca risque d'être long.
Donc ca roule impec, on a même un message de Twin en cours de route, suite à un de mes messages, tout va bien pour tous, nous et eux, yan, golfy, faustine et Twin, ils se sont arretés au mac do, puis on quitte le resto à côté de cosne sur loire, entre pouilly et sancerre, je me rappelle plus du bled, mais le resto, au bord de l'eau, sur une terrasse, le pied, et pas cher.
on reprend les bécanes direction cosne sur loire, et là, en sortie du bourg...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #85 le: Lun. 26 Juin 2006, 20:53:49 »

je reprend la suite, après m'être connecté sous mon pseudo, donc, en sortie de cosne, juste après le conces yam du coin, un rond point, et un nid de poule d'un metre de large, je ne peux l'éviter, je redresse le brelon, relache l'embrayage, et passe violement le trou, et ma chaine, ma très chere chaine le lache, un bruit puis un blocage, stop, mais je reconnais que depuis quelques kms, je l'entendais un peu, mais san plus.
arrêt des bécanes, nana me suit et s'arrete aussi, sur une bretelle d'accès à voie rapide.
je tente une remise de la chaine, elle accepte, mais je n'y crois pas trop, et effectivement, après redemarrage, quelques metres plus loin, elle cède à nouveau.
Là, on se pose, résigné, portable en main, allo, l'assistance IMA, help !!!
et ca marche, bien même, et rapide, en un quart d'heure, la dépaneuse est là.
Je me dis qu'un rapatriement sur le concess yam à moins de 500 m est le mieux, mais la réputation de ce dernier, confirmée par un motard de passage qui s'est arrêté pour nous faire coucou, et le discours du dépanneur nous fait choisir son garage, vers lequel il embarque mon brelon, et nous ensuite.
Formalités, appels à l'assistance, taxi, on perd environ deux heures, et je repart avec le brelon à nana, qui souffre de son pied, suite à une chute au BWD3, et elle dans le taxi.
pas fier le nono...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #86 le: Lun. 26 Juin 2006, 21:03:19 »

je rentre sans problème, plus rapide que le taxi, suis pas bien, j'ai l'impression de laisser quelque chose de moi derrière moi, bref...
10 jours passeront, avec des appels intermédiaires, pour savoir, pour se rendre compte surtout que le sav de yam, c'est pas le top question délais...
enfin, la chaine est remplacée, nous retournons le 16 rechercher mon bébé, je me sens mieux.
Arrivé sur place, en voiture, avec mon cab 306, on en profite, sur de nous, pour prendre quelques vins locaux, pouilly, cotes de gien, puis retour au dépanneur, mon brelon est là, il m'attend, mais pas ma carte grise. entre temps, la gendarmerie a fait une saisie globale sur toutes les cartes grises des véhicules du garage... un peu louche... perte d'une heure encore, avec déposition, je repart avec mon papier gris, retour au garage, et je me casse, nana me suit avec le cab.
on roule, elle me passe devant, peu de temps car j'ai des doutes, je sais pas pourquoi, dons elle finit par rester derrière moi jusqu'à montargis, pause pipi essence.
là, ca va se corser...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #87 le: Lun. 26 Juin 2006, 21:08:37 »

je m'arrete donc pour l'essence, je viens de faire 100 bornes depuis cosnes, et je constate que le moteur est couvert d'huile, fais chier...
nana est garée à 20 m, je suis devant la pompe, je lui demande un chiffon, je nettoie, controle le niveau d'huile, commande un bidon d'huile et fait le plein... je ne sais plus dans quel ordre cela se passe, un peu confus, la chiotte, je suis énervé, on repart, no problemo, tout va bien, mais j'ai les yeux rivés sur la fuite du joint qu'aurait du me changer le dépanneur, le joint de carter, qui selon yam, n'est pas à changer systématiquement, selon yam, ou selon lui...
je roule, mais...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #88 le: Lun. 26 Juin 2006, 21:12:12 »

... mais au bout de 5 km, la bécane commence à cliquetter de partout, voire des toc tocs, à bas régime, mais rien d'autres d'inquiétant jusqu'à Dordives, 10 kms après Montargis, ou une pause café, plutot bière s'impose, et là, la mémère, ratatouille, pète, cale, recale, et ne démarre plus... et pour cause, mais vous allez comprendre, ou l'avez déjà compris...
nouvel appel à l'assistance...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #89 le: Lun. 26 Juin 2006, 21:17:05 »

si je vous raconte cela en plusieurs post, c'est par sécurité...
donc, l'assistance me renvoie un nouveau dépanneur, c'est un pote du premier, je suis pas rassuré...
il m'embarque mon brelon, snif, j'en peux plus... et l'emmene à nemours, conces yam.
nana et moi reprenons le cab, et retour en rp, ou dès que j'arrive, je téléphone au premier dépanneur pour l'engueuler, ce à quoi il n'a fait aucune objection.
une semaine passe donc, avec appel tous les jours, pour savoir si mon bébé est malade.
Samedi 24 midi, appel du conces qui me dit que mon brelon est prêt, pas de casse, mais...
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;