Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruit de Pot  (Lu 15828 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mar. 06 Juin 2006, 18:02:49 »

Suite au bwd3, j'ai eu l'occasion d'écouter quelques sons bien agréables, qui me font envie, entre autre du ixil, du rafal, du ninja.
j'ai la ferme intention de changer celui de nana et le mien, donc souhaite savoir sur les trois entendus, (twin chez lui, yan, et pierre) lesquels sont homo, si je peux les trouver en concession ou accessoiriste, à quel prix.
Après recherche sur le web, j'ai trouvé des ninjas qui ressemblent à des pots de mobs, pas de rafal, et ixil à 350 euros, mais j'ai un doute sur son bruit.
Une question à twin, le bruit du tiens (sur ta deuxième bécane) était un peu zarbi, why ?

[ Edité par yan le 20/6/2006 11:46 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 06 Juin 2006, 18:12:30 »

Pour les pots en homologués Ninja NCS la ligne complète, et Ixil, ainsi que l'Akrapovic, mais il est cher...

Le truc c'est que que Ninja a semble t'il retiré la ligne NCS du catalogue.... Et que ce que l'on voit sur le net c'estl'ancienne version qui est naze. POur l'Ixil il est dispo chez Yam sur commande pour environs 250€.... Mais c'est plus discret qu'un Rafal
Le Rafal ne se trouve plus qu'en occasion...Et encore il faut faire attention a ce qu'il y ait bien le raccord.

Pour L'Ixil de TWin que vous avez entendu, il avait la chicane percé, ce qui faisait ce bruit de casserole...
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 06 Juin 2006, 18:48:09 »

Citation

T2vv a écrit :
Pour L'Ixil de TWin que vous avez entendu, il avait la chicane percé, ce qui faisait ce bruit de casserole...


Oui et de plus, c'était sur la TW200 qui est un peu plus puissante. Je ne sais pas encore ce que ca peut dnner sur la 125.
Je vous dirais dès que j'aurais essayé.
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Mar. 06 Juin 2006, 18:51:39 »

oui, l'akra est un peu cher.
bon, reste donc l'ixil et... l'ixil.
pas de prob de raccord sur la ligne existante ?
dis donc, sont bien chez yam à corbeil ?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 06 Juin 2006, 20:50:29 »

Oui je n'ai jamais eut de problême avec,pour les accessoire en principe c'est Val qui s'en occupe.
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 06 Juin 2006, 21:46:17 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Pour L'Ixil de TWin que vous avez entendu, il avait la chicane percé, ce qui faisait ce bruit de casserole...


Oui et de plus, c'était sur la TW200 qui est un peu plus puissante. Je ne sais pas encore ce que ca peut dnner sur la 125.
Je vous dirais dès que j'aurais essayé.


Pour ma part j'ai acheté un Ixil d'occase avec la pigette du bout (le petit toyau en fin de pot) otée.

"La libellule" ils me nommaient...depuis ai fait 4 puis 6 puis en suis à 8 trous sur le pot autour de la sortie, plus ou moins cachés (dans la nuit noire, sous orage, dans une ruelle sombre...)...

Suis passé du tuf tuf tuf, au tof tof tof, à aujourd'hui 8 trous TAOF TAOF TAOF...beaucoup se retournent savoir quel est cet engin au si jolie son grave 4T...pour ne voir arriver qu'une 125...

Ai au moins l'avantage que les voitures aujourd'hui se poussent dans les bouchons...

 :-)
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Mer. 07 Juin 2006, 15:39:40 »

il ressemble à celui là ?
http://yamaha.tw.free.fr/pot_echappement_tw.htm
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 07 Juin 2006, 15:44:42 »

Citation

nono a écrit :
il ressemble à celui là ?
http://yamaha.tw.free.fr/pot_echappement_tw.htm


Oui c'est exactement l'Ixil que j'ai ! C'est ça !  :-)
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 08 Juin 2006, 14:06:53 »

Nono,

Pour ma part ayant cet Ixil d'occase, si j'avais encore le choix (n'ai plus de dinar...), je pencherais pour un pot non homologué au son grave plus correcte et aux allures plus enjolivées.

Type petit pot court et large...Celui qui m'a vendu la bête l'a justement échangé pour un pot de ce type et la police n'a, aux dernières nouvelles, jamais rien dit; il fait beaucoup moins de bruit qu'une Harley et même que d'un 600, et la couleur grave mâte du son est de toute beauté...

 :-)
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 08 Juin 2006, 14:14:00 »

On avait oublié qu'il existe également le pot CRD qui est en fait un RAFAL homologué. Il est vendu aux environs de 300-350 Euros chez Dafy.
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Jeu. 08 Juin 2006, 14:21:41 »

comme quoi ? dis moi tout

Citation

Grugru a écrit :
Nono,

Pour ma part ayant cet Ixil d'occase, si j'avais encore le choix (n'ai plus de dinar...), je pencherais pour un pot non homologué au son grave plus correcte et aux allures plus enjolivées.

Type petit pot court et large...Celui qui m'a vendu la bête l'a justement échangé pour un pot de ce type et la police n'a, aux dernières nouvelles, jamais rien dit; il fait beaucoup moins de bruit qu'une Harley et même que d'un 600, et la couleur grave mâte du son est de toute beauté...

 :-)
Grugru.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Jeu. 08 Juin 2006, 14:30:52 »

qu'appelles tu un rafal homologué ? c'est quoi par rapport à celui de yan ?
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 08 Juin 2006, 14:37:58 »

Citation

nono a écrit :
comme quoi ? dis moi tout

Je te trouve le nom pour demain.
Encore un peu de patience, désolé.
 :-)
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 08 Juin 2006, 14:39:07 »

ça : http://www.crd-international.com/products.php?type=1&marque=5&modele=42&search_annee=&view=

Personne, à ma connaissance, ne l'a installé, ni entendu...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 08 Juin 2006, 14:42:40 »

Citation

Faustine a écrit :
ça : http://www.crd-international.com/products.php?type=1&marque=5&modele=42&search_annee=&view=

Personne, à ma connaissance, ne l'a installé, ni entendu...


Tonin l'avait installe...
Journalisée

<yan/>
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;