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Auteur Fil de discussion: Durite carbu  (Lu 12126 fois)
Anonyme
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« le: Jeu. 08 Juin 2006, 08:30:40 »

Besoin d'une information pour novice concernant TW. il me semble que tu en as un depuis longtemps.
Je suis au Vietnam. J'ai acqueri un TW225 (japonais) recemment. Je suis novice en moto et totalement novice en mecanique. J'ai laisse l'engin non utilise quelques temps et l'ai retrouve batterie a plat. J'ai demonte la batterie et faite recharger. Apres reinstallation, tout va bien mais il y a cette durite qui remonte du carbu vers sous la selle et qui atterit a cote de la borne negative de la batterie. Je me rappelle pas du tout ou etait placee cette durite au demontage. Peux tu me confirmer. Merci d'avance.

Sam
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« Répondre #1 le: Jeu. 08 Juin 2006, 08:40:09 »

Salut Sam,

Il doit s'agir d'une prise d'air pour le carburateur à dépression ... Il est possible, qu'elle se loge sous le réservoir (vers l'avant) si c'est bien celle à laquelle je pense.

 ;-)
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Black Sheep
yan
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« Répondre #2 le: Jeu. 08 Juin 2006, 08:40:35 »

Cela peut etre le trop plein: a ce moment, il s'evacue au niveau du bras oscillant. Sinon, il y a aussi une prise d'air: sur ma moto, je l'ai prise sous la selle.
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clad70
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« Répondre #3 le: Jeu. 08 Juin 2006, 08:47:38 »

a tout hasare c'est pas la durite qui se branche sur la batterie
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« Répondre #4 le: Jeu. 08 Juin 2006, 08:53:22 »

Citation

clad70 a écrit :
a tout hasare c'est pas la durite qui se branche sur la batterie


en ce cas je ne vois pas ce qu'elle ferait branchée sur le carbu (mais j'ai peut-être pas tout compris ce que disait Sam) ...
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Black Sheep
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« Répondre #5 le: Jeu. 08 Juin 2006, 11:52:22 »

Il s'agit effectivement d'une prise d'air qui se fait sous la selle près de la batterie. C'est branché sur le carbu.Par contre, n'ayant pas la moto sous les yeux, je ne peux pas dire exactement où ca se branche.
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« Répondre #6 le: Jeu. 08 Juin 2006, 11:56:02 »

TWin... Une moto se met sous les fesses, pas sous les yeux... :roll:

 :-D
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spdang
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« Répondre #7 le: Jeu. 08 Juin 2006, 12:00:47 »

Disons que je me suis pas tres bien explique non plus... Mais en effet je ne parle pas de la durite de trop plein de la batterie. Celle-ci, je l'ai bien rebranchee a la batterie cote oppose. Ca semble en effet plutot etre ce que dit Hog, une durite pour expulser de l'air du carbu peut etre. Sauf qu'au lieu de partir a gauche vers l'avant de la moto sous le reservoir, elle part a droite sous la selle, arrive en dessous du regulateur et finit a cote de la borne negative de la batterie, d'ou mon inquietude. Le probleme est que je n'ai que des docs sur tw 125 et il semble pas que le carbu soit tout a fait identique, en tout cas pas de mention ou photo de cette durite...
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« Répondre #8 le: Jeu. 08 Juin 2006, 12:04:29 »

Je ferais une photo à l'occasion !
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« Répondre #9 le: Jeu. 08 Juin 2006, 12:07:09 »

Bienvenue Splang :yes: !

Tu devrais regrader dans les manuel d'atelier des 200 récentes pour voir, il y a peut être des infos.
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« Répondre #10 le: Jeu. 08 Juin 2006, 12:10:19 »

Citation

T2vv a écrit :
Bienvenue Splang :yes: !

Tu devrais regrader dans les manuel d'atelier des 200 récentes pour voir, il y a peut être des infos.


Sauf qu'on ne dispose d'aucun Manuel d'Atelier de TW200. Même ancien !
Nous n'avons que des catalogues de pièces détachées et les éclatés du carbu ne sont pas très explicites.
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« Répondre #11 le: Jeu. 08 Juin 2006, 12:14:01 »

dernière année 2001, ou l'on ne voit rien, effectivement, mauvaise idée...
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« Répondre #12 le: Jeu. 08 Juin 2006, 12:26:28 »

Un merci a tous de vous interesser +/- au probleme. En fait j'ai recupere pas mal de doc deja dont manuel utilisateur 200 et 125 mais rien de rien sur la durite en question.
Est il possible de charger des photos sur le site?
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yan
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« Répondre #13 le: Jeu. 08 Juin 2006, 12:32:27 »

Si c'est du jpg, tu peux utiliser http://images.bigwheels.fr...

Sinon, http://imageshack.us/
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« Répondre #14 le: Jeu. 08 Juin 2006, 12:45:19 »

Citation

yan a écrit :
Si c'est du jpg, tu peux utiliser http://images.bigwheels.fr...



Je crois que tu t'es planté dans l'adresse !
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