Salut
Pour l'instalation de mon compte tours, j'ai suivi les précieuses info dispensées ici :
http://www.vanvan.info/Ca m'a bien aidé pour ne pas faire de salade avec le faisceau électrique.
Afin d'éviter de couper le faisceau d'origine, j'ai fait des branchement en "Y" afin de tout pouvoir rebrancher identique à l'origine si nécessaire.
Pour le compte tour je l'ai trouvé en ocassion sur Ebay pour 30-40 euros environ.
J'ai simplement refait le fond du compte tour qui était blanc pour le transformer en noir.
Il a fallu le dessertir mais cela m'a arrangé pour la suite...
J'ai aussi fabriqué une petite patte de fixation en inox, pour qu'il soit dans le même plan que le compteur de vitesse et que cela soit joli.
Le problème que j'avais était lié au réglage interne de compte tours : à peine je caressais la poignée de gaz...et hop en butée à 12000 tours :-o
A l'intérieur du compte tours il y a une molette qui permet de régler "le gain" et donc de corriger la valeur du régime moteur affichée par l'aiguille.
Les tonguistes du forum m'ont donc indiqué le régime moteur à telle allure en sixième pour que je puisse régler mon compte tours.
Voilà, pour mon petit bricolage.
A l'usage, il faut bien admettre que le VV se conduit plus à l'oreille qu'au compte tours, mais bon c'est pratique de temps en temps si l'on hésite sur le rapport engagé, et cela complète l'intrumentation bien légère de ce gentil pétochon
;-) ;-)