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Auteur Fil de discussion: le joint ferraille entre moteur et collecteur TW ?  (Lu 3794 fois)
Grugru
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« le: Jeu. 08 Juin 2006, 18:32:12 »

Aloa,

Ai démonté mon collecteur pour le repeindre, puis ai serré à bloc puisque c'était déjà serré à bloc (difficile à défaire, me suis aidé d'un "levier").

Le tout remonté, tout allait bien jusqu'à ce jour lorsque je monte dans les tours, un bruit de ferraille vibre, son en i...moustique ? maya l'abeille ? son désagréable...

Alors, ai-je trop serré et le joint est mort ?
Il a l'air à l'identique pourtant ?!
Ou faut-il serré comme un sourd ??
Surement une mauvaise idée.

Qu'en pensez-vous de cette vibration stressante qui semble venir de là ?

Merci.
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« Répondre #1 le: Dim. 11 Juin 2006, 13:45:24 »

Autant pour moi...désolé...c'est en fait mon rétro qui vibre...à grande vitesse, tête penchée, je pensais vraiment que cela venait de ce fameux joint (ultra serré à bloc...).

Alors mon rétro (le miroir) vibre...et je ne sais comment faire pour mieux le coller, le plastique ne s'ouvrant pas...

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« Répondre #2 le: Dim. 11 Juin 2006, 14:40:27 »

Les vis de pots et collecteurs sont souvent grippées, et pas nécessairement serrées "à bloc". Il faut les serrer fermement mais pas non plus à mort car tu risques de bousiller le filetage. Et refaire un filetage sur la culasse ... bon courage.
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« Répondre #3 le: Dim. 11 Juin 2006, 14:48:54 »

Salut Hog,

Je m'en doutais un peu mais c'est fait...pour l'instant pas de fuite, nous verrons au prochain démontage...

Question miroir, hormis changer avec un neuf, y'a pas vraiment de solutions, ni de pâte miracle s'infiltrant derrière ce fameux ?

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« Répondre #4 le: Dim. 11 Juin 2006, 14:53:46 »

C'est la première fois que j'entends parler d'un tel phénomène sur un rétro de TW. Il doit y avoir moyen de régler ça. Au pire on en trouve souvent en occase.
A ne surtout pas acheter neuf chez Yam en tout cas.
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« Répondre #5 le: Dim. 11 Juin 2006, 14:55:10 »

Citation

Grugru a écrit :
Autant pour moi...désolé...c'est en fait mon rétro qui vibre...à grande vitesse, ...

Alors mon rétro (le miroir) vibre...et je ne sais comment faire pour mieux le coller, le plastique ne s'ouvrant pas...

Grugru.


J'ai eu le même problème et il est très facile d'y remedier.
Tu trouves un fil electique fin et noir. Tu en prends un morceau , tu le dénudes et tu utilises uniquement un bout de gaine noire (5-10mm de long) que tu vas coincer entre le mirroir et le plastique à l'aide d'un couteau ou d'un cutter.

Et voilà, ta vitre est coincéee et ne vibre plus.  ;-)

[ Edité par TWin le 11/6/2006 14:57 ]
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« Répondre #6 le: Dim. 11 Juin 2006, 14:57:10 »

Edvin MacGyver  ... ;-)
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« Répondre #7 le: Dim. 11 Juin 2006, 15:10:11 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

Grugru a écrit :
Autant pour moi...désolé...c'est en fait mon rétro qui vibre...à grande vitesse, ...

Alors mon rétro (le miroir) vibre...et je ne sais comment faire pour mieux le coller, le plastique ne s'ouvrant pas...

Grugru.


J'ai eu le même problème et il est très facile d'y remedier.
Tu trouves un fil electique fin et noir. Tu en prends un morceau , tu le dénudes et tu utilises uniquement un bout de gaine noire (5-10mm de long) que tu vas coincer entre le mirroir et le plastique à l'aide d'un couteau ou d'un cutter.

Et voilà, ta vitre est coincéee et ne vibre plus.  ;-)

[ Edité par TWin le 11/6/2006 14:57 ]


Pas con , de loin nous ne l'avons jamais dit.
 :-D
Quelle technique !

Grugru.

NB: j'utilise pas le rétro droit, alors en attendant je vais le décrocher de son bras, et le placer à gauche.
pffu

Merci quand même et encore bravo TWin Gyver.


 :-D
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« Répondre #8 le: Dim. 11 Juin 2006, 15:23:26 »

Citation

Grugru a écrit :
NB: j'utilise pas le rétro droit, alors en attendant je vais le décrocher de son bras, et le placer à gauche.


Euh......est tu sûr que ça va marcher ? Regarde bien tes rétros !  
Si ce sont les rétros d'origine, alors tu ne pourras pas l'es interchanger, car il y à bien un gauche et un droit !  ;-)
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« Répondre #9 le: Dim. 11 Juin 2006, 15:28:33 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

Grugru a écrit :
NB: j'utilise pas le rétro droit, alors en attendant je vais le décrocher de son bras, et le placer à gauche.


Euh......est tu sûr que ça va marcher ? Regarde bien tes rétros !  
Si ce sont les rétros d'origine, alors tu ne pourras pas l'es interchanger, car il y à bien un gauche et un droit !  ;-)


Je file au garage dans un quart d'heure et te dirais ça, en photo.

 ;-)
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« Répondre #10 le: Dim. 11 Juin 2006, 20:23:31 »

Ma j'ai pas trouvé de gaine noire...ai essayé avec moultes autres matières noires, mais ça ne passe pas.
Alors m'en vais coller tout ça à la "super glue III"...

NB ne suis pas arrivé non plus à détacher le rétro de son bras, et n'ai donc pu interchanger rien que le rétro (rond) avec celui de droite non utilisé...

Mais ai au moins commencer la découpe de ma selle... ... ... :roll:

@+
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« Répondre #11 le: Dim. 11 Juin 2006, 20:33:49 »

Ben oui il y en a un qui a un pas inversé... ;-)
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« Répondre #12 le: Dim. 11 Juin 2006, 21:59:39 »

Citation

T2vv a écrit :
Ben oui il y en a un qui a un pas inversé... ;-)


Mais non cher T2, je sais bien que chaque rétro a son côté selon son pas, au niveau de son bras.
En, fait ce que je cherchais, c'est à désassembler le miroir (rien que le rond) de ce bras, prendre le miroir de droite pour le mettre à gauche, mais rien n'y fait, je le torture et c'est plutot sur le point de casser que de se désassembler...
Y'a l'avait bien vu que chaque bras à son pas, et donc son sens. :-D
Novice mais pas bigleu. :-D
Quoique d'une myopie assez prononcée. :-D

Merci quand même mon capitaine.
 ;-)
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