ObiwanKeNewbie
|
|
« le: Lun. 12 Juin 2006, 20:39:55 » |
|
S'lut à tous,
ça y est, j'ai mon plateau ! Après le code à repasser, le plus dur, je crois, est fait ! Plus que la circu... et le A sera à moi !
Plusieurs sujets déjà sur le permis... les formations, les conseils, etc... mais après?
Beaucoup d'entre vous, comme moi, commence par un TW (ou autres big wheel), prenne goût aux 2 roues, et ce décide un jour pour le passer, mais pour quoi? Rouler avec quoi s'entend...
Voilà déjà 4 ans que je suis fidèle à ma TW, et c'est réciproque: 22000 bornes sans aucun soucis ! Elle qui m'a fait découvrir le plaisir des 2 roues, les balades, les chemins vicinaux, la Corse ! (tout de même !) et qui m'emmène vaillament au boulot régulièrement ! Et vous autres bien sur, les BWA !
Mais je crains que bientôt je vais lui faire des infidélités... je lorgne déjà sur une future, plus à même de m'emmener... comment dire, bref plus polyvalente. Et je ne crois pas qu'elles pourront cohabiter, avec mon auto, dans mon petit garage... et sur mon compte en banque ! quoique ? Mais assurément, si je la quitte pour une autre, ce ne sera pas sans un gros pincement...
Alors voilà : après le permis A, vous avez essayé quoi ? Les purs et durs d'entres vous, addicts et actifs, ont toujours un TW (200 de préférence), mais vous avez bien essayé autre chose !? Alors la TW en seconde moto, pour "rider with style" ? Mais n'avez vous pas un second amour? Trail, routière... custom? Vous restez exclusif big wheel, revenu de tout le reste? On a tout essayer, mais rien ne n'égale une TW? Ne vous êtes vous pas fait griser par un peu plus de vitesse, ou par les vibrations d'un gros twin de custom... ? Allez, avouez... pas de tabous !
Je suis curieux de connaître vos différents avis sur le sujet, afficionados du TW, et vous aussi les jeunes ou futurs permis tout comme moi, qui avez débuter, il faut bien se l'avouer, par un 125 cm3...
Merci d'avance pour vos avis !
ObiwanKeNewbie
PS: si il existe déjà un sujet sur ce sujet (lol), mes excuses, et merci de m'indiquer le lien...
PPS: désolé pour la longueur, mais pour un premier, fallait que je marque le coup ! :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ObiwanKeNewbie
|
|
« Répondre #1 le: Lun. 12 Juin 2006, 20:49:30 » |
|
Merci Hog !
Je louche sur la W650 depuis pas mal de temps...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cerpico
|
|
« Répondre #2 le: Lun. 12 Juin 2006, 21:06:20 » |
|
moi j ai un gros faible pour une YBR :-D
[ Edité par cerpico le 13/6/2006 17:54 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 12 Juin 2006, 21:11:38 » |
|
Avec un gros budget, une 1200 gs ( bmw) ou KTM aventure, avec un budget moindre 500 KLE, 650 honda transalp, 660 xt,.. ou par passion 225TW ... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
ObiwanKeNewbie
|
|
« Répondre #4 le: Lun. 12 Juin 2006, 21:16:18 » |
|
Je précise: la W650 est peut-être à l'origine de mon envie de permis. Et j'adhère à pas mal de motos que tu viens de citer (SR/XT500, TRIUMPH BONNEVILE, et la dernière en date, que je viens de découvrir, la DUCATI GT1000...!)
Mais après avoir essayer la 500 CBF de la moto école... et budget oblige, je me demande si je ne vais pas m'essayer une routière basique...
De toutes façons, le permis en poche, je crois que je vais faire le tour des concessions, pour en essayer, si possible, quelques unes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ObiwanKeNewbie
|
|
« Répondre #5 le: Lun. 12 Juin 2006, 21:20:00 » |
|
Oui JF26, la KLE 500 serait peut-être un bon début, pour un newbie que je suis, et plus dans mon budget !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700
OUGL !
|
|
« Répondre #6 le: Lun. 12 Juin 2006, 22:07:32 » |
|
Moi j'ai passé le A pour conduire une TW200... Je te dis pas les railleries... Mais en même temps je m'en fout, y'en a pas un qu'est prêt à aller dans le Puy de Dôme avec sa "Brêle de la mort qui tue de 850 chevaux et demi que ça te tire les bras maousse" pour rencontrer des copains passionnés... J'ai apris sur un GS500 Suzuki, chouette petit bicylindre. Pas mon genre. Au pire un 500KLE, très sympa aussi, rustique et tout, ça me plaît mieux, mais alors ces roues de byclo ! Mon avatar c'est une Triumph THRUXTON dérivé de la Bonneville, 900 cm3 et 70 chevaux à donf !!! Impossible à piloter d'après la majorité des proprios (qui revendent). Sinon, la nuit parfois, je rêve que j'ai réussi a importer et homologuer un TW225...
[ Edité par Taitai le 12/6/2006 22:09 ]
|
|
|
Journalisée
|
Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
|
|
|
Raymond
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: Epone
Messages: 236
Et une bouteille de rhum !
|
|
« Répondre #7 le: Lun. 12 Juin 2006, 22:26:53 » |
|
Apres avoir "piloter" LA moto ultime, il me reste pleins d'envie: Si les moyens me le permetaient, j'aurais une MT01, un 1000CBR, une 916, un Monstro, une Katana, un 1000CBX, un 750R (Rhaaaa), un Dax, une manx, un 1400Z Godier Genou, un tricker, une 750NR, une Munch Mammut, un NTV et j'en oublie tellement c'est long....
:-o
Pour un jeune permis qui veut un peu de puissance il y a le seven fifty. Pas cher a l'achat, plutot robuste et qui ne reclame pas trops d'entretient (comme une friteuse). C'est toujours mieu qu'un ER 5 .... :jesors
|
|
|
Journalisée
|
rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 12 Juin 2006, 22:43:21 » |
|
Pour ma part, si j'avais moyen ce serait Ducati ou Triump Speed Triple.
Pas sil éloigné de la coupe TW...quoique. ;-)
Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #9 le: Lun. 12 Juin 2006, 22:47:44 » |
|
ObiwanKeNewbie a écrit : Je précise: la W650 est peut-être à l'origine de mon envie de permis. Et j'adhère à pas mal de motos que tu viens de citer (SR/XT500, TRIUMPH BONNEVILE, et la dernière en date, que je viens de découvrir, la DUCATI GT1000...!)
Mais après avoir essayer la 500 CBF de la moto école... et budget oblige, je me demande si je ne vais pas m'essayer une routière basique...
De toutes façons, le permis en poche, je crois que je vais faire le tour des concessions, pour en essayer, si possible, quelques unes...
Entre une routière basique en état convenable (environ 2000 euros) et une W650 (environ 2500 euros), la différence n'est pas énorme tu sais. Et question budget entretien la W est bien dans l'esprit de la TW : ultra-light. :-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Belgarath
|
|
« Répondre #10 le: Lun. 12 Juin 2006, 23:33:20 » |
|
Si jamais ... Ma douce se laissait convaincre ... et que malgré mon grand age je réussisse à obtenir le carton désiré ... Je roulerais en tongue 200 ou en TW 200... au pire une harley ...
J'admire les motos ... mais celle qui fait chavirer mon coeur tous les matins c'est ma Tongue et après avoir piloté une 200 j'ai trouvé ce que je cherchais... juste un peu plus de couple ... pour se sentir un peu plus secure !!
C'est bête ... hein !!
|
|
|
Journalisée
|
D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
|
|
|
GREGOS
|
|
« Répondre #11 le: Mar. 13 Juin 2006, 00:25:26 » |
|
perso , le seven fifty y as bon mais rien à voir avec la coupe reellement seventies du kawa zephyr .
Voila rien à rajouter à part une TW200 , un ZRX 1200 , une 900Z oldschool .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ObiwanKeNewbie
|
|
« Répondre #12 le: Mar. 13 Juin 2006, 00:28:57 » |
|
Faudra bien que j'en essaye une un jour, de ces fameuses 200 ! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #13 le: Mar. 13 Juin 2006, 01:26:22 » |
|
Perso, la moto reste pour moi un utilitaire avant tout, qui doit certes 'flatter l'égo du pilote' (comprendre faire plaisir de posseder, jouer avec, pas sombrer nécessairement dans la démesure). Du coup, je reste attiré par les trails (pas ma faute, ai vécu longtemps sur une ile, y'a que ca qui marche là bas, à part la land rover, les vélos et les pieds...).
Dès que A en poche, je craquerais proba pour un Suz 400 DRZ : le Duke-II est bien bô, mais moins pratique/utilitaire et carrément plus cher. Sinon, un vieux XLR rechaussé ira tout aussi bien si je tombe sur une bonne occase (mais bon, vu le prix du DRZ... va être dur de rivaliser).
Pour l'instant, je n'ai tâté que du 600div (permis A oblige) et occasionnellement du 600 hornet (celle d'un pote, merci pour sa confiance). Je trouve les deux trops lourds et pas assez pratique en urbain (je parle même pas de la ballade en forêt). J'ai également pu jouer du 600XLR et du 500XT quand j'étais plus jeune (mais ca remonte à près de 20 ans maintenant, que des _bons_ souvenirs).
Voila, à chacun ses (sales) goûts :)
v+
[ Edité par LEM le 13/6/2006 1:30 ]
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #14 le: Mar. 13 Juin 2006, 07:47:40 » |
|
ObiwanKeNewbie a écrit : Faudra bien que j'en essaye une un jour, de ces fameuses 200 ! ;-)
pour avoir eu la chance d'ne essayer une (merci freeman :classdans ) c'est, pfouu, pas loin d'etre le top. tu te sent tout leger dessus. sinon j'aime bien celle la: bonne gueule tout en restant une petite brele. aprés je sais pas dans la durée.
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
|