Hog
TriggerHappy
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Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #15 le: Dim. 18 Juin 2006, 18:39:12 » |
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Si la casse apparaît comme une conséquence d'un rodage qui n'a pas été fait selon les préconisations constructeur il peut y avoir exclusion de garantie ... Mais tant qu'il y a de l'huile et que le moteur est chaud quand tu montes en régime cette casse est fort peu probable.
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Black Sheep
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Fabdeuche
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« Répondre #16 le: Mar. 18 Juil. 2006, 23:20:15 » |
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Salut,
Bon a y'est j'ai franchi le cap...
Donc je vais faire la méthode Gérard...
Dites ça mets longtemps à être chaud un moteur de VANVAN ????
Merci.
@+
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Journalisée
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Belgarath
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« Répondre #17 le: Mer. 19 Juil. 2006, 00:19:58 » |
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ça chauffe vite avec les températures en ce moment.
On va dire ... compte un bon kilomètre ... :-D
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Journalisée
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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Fabdeuche
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« Répondre #18 le: Mer. 19 Juil. 2006, 07:22:13 » |
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:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Merci....
@+
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Freeman
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« Répondre #19 le: Mer. 19 Juil. 2006, 07:41:02 » |
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987 mètres : c'est ce qu'il faut à un moteur de VanVan 125 pour être considéré comme "chaud".
Pour la 200 VanVan, on s'accorde à dire qu'il convient de rouler 1233 mètre pour avoir un moteur qu'on peut qualifier de chaud.
[ Edité par Freeman le 19/7/2006 7:43 ]
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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Fabdeuche
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« Répondre #20 le: Mer. 19 Juil. 2006, 11:43:39 » |
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Salut,
Ah ça c'est du précis !!!!!!!!!!!!!!
Merci...
@+
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JF26
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« Répondre #21 le: Mer. 19 Juil. 2006, 17:27:48 » |
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Attention en hiver, par -10°C il n'y qu'en ville que tu peut espérer avoir un moteur chaud.....
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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nico-dem
Membre BWA
Addict
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Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
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« Répondre #22 le: Jeu. 20 Juil. 2006, 23:55:43 » |
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et en inter-saison :-D
bon ok :partie
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VVmick
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« Répondre #23 le: Ven. 21 Juil. 2006, 17:06:12 » |
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Fabdeuche a écrit : Salut,
Bon a y'est j'ai franchi le cap...
Donc je vais faire la méthode Gérard...
Dites ça mets longtemps à être chaud un moteur de VANVAN ????
Merci.
@+
le rodage est primordial pour la longévité de ta machine , suis le conscensieusement , méme lorsque je ne garde pas mes bécanes , je fais le rodage scrupuleusement , c'est le respect de la machine , comme le temps de chauffe avant de tirer dessus;-) , j'avais appliqué le méme que ((((GeRMS)))) ci dessous.
((((GeRMS)))) a écrit : Ola! Par expérience, voici la marche que j'ai suivi:
0 à 500 premiers kilomètres: pas dépassé les 60km/h et à sans monter dans les tours (à l'oreille: pas de compte tours)
500 à 800km: on monte un peu plus dans les tours et 75km/h maxi (voir 80)
800 à 1000: pareil averc des petites montées en régime pas trop longues
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Journalisée
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Freeman
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« Répondre #24 le: Sam. 22 Juil. 2006, 02:04:51 » |
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C'est pas temps une question de vitesse qu'une question de rotation sur la poignée de gaz. Tu peux ne pas dépasser les 60 et niquer un rodage en poiussant les rapports comme un goret (à 60 en deuxieme par exemple, c'est pas terrible), ou en faisant forcer le moteur à bas régime. Bref, concentre toi plus sur la poignée de gaz qui ne devrait pas dépasser un tier de sa course au début, puis la moitié par la suite et ains de suite.
Si tu tapes un 85 en descente à mi gaz, tu ne era de mal à personne, surtout pas à ton rôdage ; )
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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VVmick
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« Répondre #25 le: Sam. 22 Juil. 2006, 18:43:17 » |
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Freeman a écrit : C'est pas temps une question de vitesse qu'une question de rotation sur la poignée de gaz. Tu peux ne pas dépasser les 60 et niquer un rodage en poiussant les rapports comme un goret (à 60 en deuxieme par exemple, c'est pas terrible), ou en faisant forcer le moteur à bas régime. Bref, concentre toi plus sur la poignée de gaz qui ne devrait pas dépasser un tier de sa course au début, puis la moitié par la suite et ains de suite.
Si tu tapes un 85 en descente à mi gaz, tu ne era de mal à personne, surtout pas à ton rôdage ; )
tout à fait dac avec freeman bien sur , je n'avais pas précisé , sinon pour la poignée , j'avais mis sur celle ci (maniaquo débile moi ) un trait à l'adhésif blanc sur mi course et 3/4 course et un repaire fixe sur la base ;-)
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Sire
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« Répondre #26 le: Lun. 24 Juil. 2006, 09:33:13 » |
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Hé Hé, j'ai fait la même chose ;-)
Joris
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Journalisée
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Fabdeuche
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« Répondre #27 le: Jeu. 03 Août 2006, 16:21:05 » |
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Salut,
Bon comme j'ai mon Van Van depuis hier j'en suis à 70 kms en moins de 24 Heures...
Bon je m'en sors pas mal avec le passage des vitesses... Y'a juste ce midi j'ai rétrogadé au lieu de passer le rapport supérieur :-o !!!!! Elle a un peu hurler mais je me suis vite repris et retrouvé le bon rapport...
Donc en gros et selon les conseils du vendeur :
Il m'a dit ne pas tirer dessus à froid, ne pas dépasser la moitié de la course de la poignée de gaz, et vitesse maxi 80 km/h...
Dans les faits j'essaie de respecter :
0 à 15/20 km/h 1ère 15/20 à 40 km/h 2nde 40 à 55/60 km/h 3ème 55/60 à 70 km/h 4ème 70 à 80 km/h 5ème (je ne l'ai passé qu'une fois)
Alors j'ai bon ????
@+
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VIDDA
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« Répondre #28 le: Ven. 04 Août 2006, 11:57:12 » |
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il va falloir que tu revois tes calculs car sur le vanvan , c'est une boite 6 vitesses et pas 5 donc rebosses ta copie... ;-)
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Fabdeuche
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« Répondre #29 le: Ven. 04 Août 2006, 16:30:17 » |
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Salut,
Bah j'ai pas encore passé la 6 !!!!!!
De toute façon on m'a dit qu'elle ne servait que par les jours de grands vents dans le dos !!!!!! :-D !!!!!
Sinon j'ai bon ?
@+
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Journalisée
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