LEM
|
|
« le: Mar. 11 Nov. 2003, 22:47:36 » |
|
Juste une petite astuce pour la vidange : virez le sabot moteur pendant la vidange...
Bien oui : le bouchon de vidange étant partiellement protégé par le sabot, il peut sans problème s'enlever... mais les dernières gouttes d'huile seront à coup sûr pour votre sabot...
...aussi, pour faire tout aussi pratique et plus propre, prennez le temps de retirer le sabot moteur avant la vidange. C'est simple : 1 vis de 10 fixe le sabot sur le moteur. Une fois cette vise retirée le sabot bascule naturellement hors de son logement : vous pouvez le retirer. Le remontage est tout aussi simple : "clipsez" le dans son logement et vissez-le grâce à la vis de 10.
Moi, j'aurais mis 2 vidanges avant de trouver l'astuce...
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
pigeonblood
|
|
« Répondre #1 le: Mar. 11 Nov. 2003, 23:37:52 » |
|
pas con du tout! le sabot de mon tw (acheté d'occaz) était tout dégueulasse d'huile et de tout ce ki s'y colle! Merci. ;-)
|
|
|
Journalisée
|
VanVan 2011 all black TW 99 Orange (vendue)
|
|
|
philou69
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #2 le: Mer. 09 Juin 2010, 14:04:41 » |
|
une petite question, une huile 15w40 de chez carrefour pour moteur essence, est-ce mauvais pour le moteur??? sachant que je fait une 100ène de km voir un petit peu plus le we; merci!!! (ps: ce n'est pas de l'huile "spécial" moto, il est marqué tout moteur essence...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #3 le: Mer. 09 Juin 2010, 14:09:51 » |
|
OUI , faire juste attention aux additif anti-friction qui peuvent faire patiner l'embrayage.
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
philou69
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 09 Juin 2010, 14:13:11 » |
|
merci JF!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #5 le: Mer. 09 Juin 2010, 16:40:04 » |
|
chez carrouf justement tu as l'huile 10w40 moteur 4 temps qui est très bien , et au moins c'est fait pour
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lloyd-06
Tout nouveau
TW 125
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 10 Juin 2010, 18:17:50 » |
|
salut tte et ts, je vais faire ma vidange dans pas longtemps ma bécane a 11000 bornes jvoulais savoir si ya d'autres choses a faire a ce kilométrage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 10 Juin 2010, 18:41:21 » |
|
salut tte et ts, je vais faire ma vidange dans pas longtemps ma bécane a 11000 bornes jvoulais savoir si ya d'autres choses a faire a ce kilométrage
Oui, voir page 32, 33, 34 du manuel propriétaire à télécharger en section Wiki
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #8 le: Jeu. 10 Juin 2010, 18:41:41 » |
|
Pendant que tu fais ta vidange,tu controles un peu tout le reste...un controle visuel fait du bien de temps en temps etat du kit chaine,des plaquettes,des connectiques,etc....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lloyd-06
Tout nouveau
TW 125
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 10 Juin 2010, 20:07:27 » |
|
ok merci pour les tuyaux apparament d'apres le manuel faut aller chez yam pour faire le control des soupapes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 11 Juin 2010, 09:25:33 » |
|
ok merci pour les tuyaux apparament d'apres le manuel faut aller chez yam pour faire le control des soupapes
regarde ici: http://www.bigwheels.fr/wiki/soupapes_tw après si tu t'es pas prèt à le faire alors chez yamaha, tu peux aller!!!! avant de demander toi aller voir chez Wiki !!! entre météo, et mog !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 11 Juin 2010, 12:25:37 » |
|
Et voila j'ai encore foiré la vis de vidange. je suis mur pour en recommander une neuve.Fait chier.
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 11 Juin 2010, 13:15:17 » |
|
Et voila j'ai encore foiré la vis de vidange. je suis mur pour en recommander une neuve.Fait chier.
le métal est du vrai plastique de contre bande.. ..tu n'es pas le dernier a qui cela va arriver.....le mien est déja bien attaqué, malgré la bonne clé....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 11 Juin 2010, 17:47:35 » |
|
Bah là j'ai pris un embout de 18 et un marteau et je vais aller en commander un neuf chez yam rectificatif 2 vu la vitesse à laquelle je les bousille.
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #14 le: Ven. 11 Juin 2010, 18:58:13 » |
|
Vu que l'étanchéïté est assurée par un joint torique, vous n'avez pas non plus besoin de le serrer comme des abrutis En plus, vous verrez, il sera plus facile à desserrer
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
|