LEM
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« le: Mar. 11 Nov. 2003, 22:47:36 » |
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Juste une petite astuce pour la vidange : virez le sabot moteur pendant la vidange...
Bien oui : le bouchon de vidange étant partiellement protégé par le sabot, il peut sans problème s'enlever... mais les dernières gouttes d'huile seront à coup sûr pour votre sabot...
...aussi, pour faire tout aussi pratique et plus propre, prennez le temps de retirer le sabot moteur avant la vidange. C'est simple : 1 vis de 10 fixe le sabot sur le moteur. Une fois cette vise retirée le sabot bascule naturellement hors de son logement : vous pouvez le retirer. Le remontage est tout aussi simple : "clipsez" le dans son logement et vissez-le grâce à la vis de 10.
Moi, j'aurais mis 2 vidanges avant de trouver l'astuce...
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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pigeonblood
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« Répondre #1 le: Mar. 11 Nov. 2003, 23:37:52 » |
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pas con du tout! le sabot de mon tw (acheté d'occaz) était tout dégueulasse d'huile et de tout ce ki s'y colle! Merci. ;-)
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VanVan 2011 all black TW 99 Orange (vendue)
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philou69
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« Répondre #2 le: Mer. 09 Juin 2010, 14:04:41 » |
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une petite question, une huile 15w40 de chez carrefour pour moteur essence, est-ce mauvais pour le moteur??? sachant que je fait une 100ène de km voir un petit peu plus le we; merci!!! (ps: ce n'est pas de l'huile "spécial" moto, il est marqué tout moteur essence...)
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JF26
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« Répondre #3 le: Mer. 09 Juin 2010, 14:09:51 » |
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OUI , faire juste attention aux additif anti-friction qui peuvent faire patiner l'embrayage.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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philou69
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« Répondre #4 le: Mer. 09 Juin 2010, 14:13:11 » |
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merci JF! ![Clin d'oeil](https://www.bigwheels.fr/forum/Smileys/default/wink.gif)
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nico-dem
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« Répondre #5 le: Mer. 09 Juin 2010, 16:40:04 » |
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chez carrouf justement tu as l'huile 10w40 moteur 4 temps qui est très bien , et au moins c'est fait pour
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lloyd-06
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« Répondre #6 le: Jeu. 10 Juin 2010, 18:17:50 » |
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salut tte et ts, je vais faire ma vidange dans pas longtemps ma bécane a 11000 bornes jvoulais savoir si ya d'autres choses a faire a ce kilométrage
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Namna
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« Répondre #7 le: Jeu. 10 Juin 2010, 18:41:21 » |
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salut tte et ts, je vais faire ma vidange dans pas longtemps ma bécane a 11000 bornes jvoulais savoir si ya d'autres choses a faire a ce kilométrage
Oui, voir page 32, 33, 34 du manuel propriétaire à télécharger en section Wiki
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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sharkman
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« Répondre #8 le: Jeu. 10 Juin 2010, 18:41:41 » |
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salut tte et ts, je vais faire ma vidange dans pas longtemps ma bécane a 11000 bornes jvoulais savoir si ya d'autres choses a faire a ce kilométrage
Pendant que tu fais ta vidange,tu controles un peu tout le reste...un controle visuel fait du bien de temps en temps etat du kit chaine,des plaquettes,des connectiques,etc....
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lloyd-06
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« Répondre #9 le: Jeu. 10 Juin 2010, 20:07:27 » |
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ok merci pour les tuyaux apparament d'apres le manuel faut aller chez yam pour faire le control des soupapes
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lolo57
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« Répondre #10 le: Ven. 11 Juin 2010, 09:25:33 » |
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ok merci pour les tuyaux apparament d'apres le manuel faut aller chez yam pour faire le control des soupapes
regarde ici: http://www.bigwheels.fr/wiki/soupapes_tw après si tu t'es pas prèt à le faire alors chez yamaha, tu peux aller!!!! ![Grimaçant](https://www.bigwheels.fr/forum/Smileys/default/grin.gif) avant de demander toi aller voir chez Wiki !!! entre météo, et mog !! ![Grimaçant](https://www.bigwheels.fr/forum/Smileys/default/grin.gif)
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chrisbdc
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« Répondre #11 le: Ven. 11 Juin 2010, 12:25:37 » |
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Et voila j'ai encore foiré la vis de vidange. je suis mur pour en recommander une neuve.Fait chier.
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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lolo57
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« Répondre #12 le: Ven. 11 Juin 2010, 13:15:17 » |
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Et voila j'ai encore foiré la vis de vidange. je suis mur pour en recommander une neuve.Fait chier.
le métal est du vrai plastique de contre bande.. ![Fâché](https://www.bigwheels.fr/forum/Smileys/default/angry.gif) ..tu n'es pas le dernier a qui cela va arriver.....le mien est déja bien attaqué, malgré la bonne clé.... ![Indéci](https://www.bigwheels.fr/forum/Smileys/default/undecided.gif)
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chrisbdc
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« Répondre #13 le: Ven. 11 Juin 2010, 17:47:35 » |
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Bah là j'ai pris un embout de 18 et un marteau et je vais aller en commander un neuf chez yam rectificatif 2 vu la vitesse à laquelle je les bousille.
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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Namna
Membre BWA
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« Répondre #14 le: Ven. 11 Juin 2010, 18:58:13 » |
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Vu que l'étanchéïté est assurée par un joint torique, vous n'avez pas non plus besoin de le serrer comme des abrutis ![Roulement des yeux](https://www.bigwheels.fr/forum/Smileys/default/rolleyes.gif) En plus, vous verrez, il sera plus facile à desserrer ![Grimaçant](https://www.bigwheels.fr/forum/Smileys/default/grin.gif)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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