tdmc
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« le: Dim. 18 Juin 2006, 11:56:00 » |
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bonjour à tous j'ai 1 vanvan neuf qui a à ce jour 1107 kms (rodage fait dans les regles) et je plafonne à maxi 90 kmh voir 95 Kmh avec legere descente. je n'arrive pas comme certain à atteindre 100 110 kmh. Ai je 1 modele "pourri", c'est quoi mon probleme ? J'ai achete 1 kit UP qui n'est pas encore installé, d'apres la notice il faut "couper" le filtre à air c'est bien ça ??? si je comprends bien il faut couper à 2 endroits ??? qq1 peut il me le confirmer ??? Mais bon, mon pbs est bein la vitesse maxi qui me semble bien faible par rapport aux autres membres merci de vos reponses et de votre aide tdmc@wanadoo.fr
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Hog
TriggerHappy
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« Répondre #1 le: Dim. 18 Juin 2006, 12:00:39 » |
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Bienvenue tdmc,
Il faut un peu de temps pour qu'un moteur se libère ... Tu pourra alors te prononcer véritablement.
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Black Sheep
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T2vv
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« Répondre #2 le: Dim. 18 Juin 2006, 13:03:10 » |
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Bienvenue tdmc :yes: !
Non il ne faut pas couper le filtre a air, c'est la boite a air qu'il faut découper. L'air doit imperativement être filtré avant d'aller dans le cylindre sous peine d'une usure très rapide. ;-)
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Taitai
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OUGL !
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« Répondre #3 le: Dim. 18 Juin 2006, 16:07:36 » |
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Salut TDMC !
Il faut savoir qu'un 4 temps se rôde plus longtemps qu'un 2 temps... J'ai acheté ma 200 à 10845 kils, et elle roule mieux aujourd'hui à 13000... Parceque le rôdage a été trop étalé, trop long... Pour ton Vanvan, pas d'inquiétude, tu sentiras une très nette différence à 4000 kils ! D'après certains utilisateurs et un mécano à qui j'avais posé la question, ce genre de moteur peut même ne donner son plein potentiel que vers 6000-8000 kils, donc pas de panique ;-)
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Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
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VIDDA
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« Répondre #4 le: Dim. 18 Juin 2006, 19:14:43 » |
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Salut à toi , le mien a 2500 km et il roule à 95 - 100 à fond ,J'ai installé un kit UP ,qui fais gagner de la peche mais pas de vitesse ( et pourtant, je n'ai pas monté le pignon fourni avec le kit )Je suis monté UNE fois à 120 sur du plat avec un vent très favorable...pour la suite ,j'attend que le moteur s'ouvre et je sent que je suis dans la bonne voie...Bon courage à toi.
Et puis c'est bien assez vite d'ailleurs, non ?
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Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #5 le: Dim. 18 Juin 2006, 19:36:42 » |
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Cela dit, rouler à 120 sur le plat en conditions normales avec un 125 BigWheels ... faut pas rêver
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Black Sheep
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VIDDA
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« Répondre #6 le: Dim. 18 Juin 2006, 19:40:34 » |
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c'est pour ça que je précise : UNE fois avec un vent TRES FAVORABLE... ;-)
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Belgarath
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« Répondre #7 le: Lun. 19 Juin 2006, 10:14:49 » |
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tdmc a écrit : bonjour à tous
j'ai 1 vanvan neuf qui a à ce jour 1107 kms (rodage fait dans les regles) et je plafonne à maxi 90 kmh voir 95 Kmh avec legere descente. je n'arrive pas comme certain à atteindre 100 110 kmh. Ai je 1 modele "pourri", c'est quoi mon probleme ?
Salut et bienvenue tdmc Je rejoins mes compagnons pour confirmer que le moteur se libère entre 6 et 8000 kms... J'ai senti une nette différence aux alentours de 6500 kms donc pas de panique... cela dit tu ne gagneras guère plus de 10 ou 15 kms/h et poignée en coin et dans certaines conditions... Mais tu vas gagner surtout dans les 4 premiers rapport. J'ai achete 1 kit UP qui n'est pas encore installé, d'apres la notice il faut "couper" le filtre à air c'est bien ça ??? si je comprends bien il faut couper à 2 endroits ??? qq1 peut il me le confirmer ???
Tu dois dévisser le cache noir devant le filtre a air... c'est cela la boite a air. Tu dois découper ensuite un petit triangle sur la partie plate a droite et retirer le manchon, c'est tout et cela se fait en 10 mn. Mais bon, mon pbs est bein la vitesse maxi qui me semble bien faible par rapport aux autres membres
ça va venir... un peu de patience... ça va venir... ;-)
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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Sire
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« Répondre #8 le: Lun. 19 Juin 2006, 12:06:50 » |
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Bah moi sur mon VanVan, je l'ai poussé une fois en fin de rodage (a 1100km je crois) et il est monté à 100-105 sans forcer, ça m'a étonné !
Et depuis quelques temps, j'ai du mal a dépasser 90 en tirant la 5, en 6, je dépasse pas 80 !!!
J'ai un peu l'impression qu'il a plus de patate du tout...
Joris
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Freeman
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« Répondre #9 le: Lun. 19 Juin 2006, 15:23:54 » |
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Quelqu'un a essayé le kit Snecma pour VanVan :-? [ Edité par Freeman le 19/6/2006 15:24 ]
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #10 le: Lun. 19 Juin 2006, 15:28:00 » |
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Freeman a écrit : Quelqu'un a essayé le kit Snecma pour VanVan
Rigole pas avec ça ! Ce fut un flop total ... les problèmes que connait EADS en ce moment sont liés à cette gabegie ... :-D
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Black Sheep
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Breizh
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« Répondre #11 le: Lun. 19 Juin 2006, 15:43:00 » |
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Salut à toi tdmc,
Alors moi qui vient de changer mon kit chaîne après 10000 km, et ayant juste le pignon de 14 dents en sortie de boîte, je tiends le 100/105( en 6è) et j'atteinds le 110 avec ...de très très bonnes conditions...vent dans le dos :-P car vent de face et ici je suis gaté elle dépasse pas le 95/100 ,ma gentille Tongue fait ce qu'elle peut :-( mais bon ça commence à aller un peu vite pour cette petite machine et ça vibre :-D . :-D
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Freeman
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« Répondre #12 le: Lun. 19 Juin 2006, 16:11:25 » |
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Moi avec ma 200 je roule rarement à plus de 80 - 85. Après c'est chiant, le vent, les vibrations... Bref c'est pas fait pour rouler vite ces ptits outils :-D
Il m'arrive de sprinter jusqu'à 125 mais jamais plus de 10 secondes, les routes à TW ne permettent pas de telles folies pendant bien longtemps ;-)
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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T2vv
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« Répondre #13 le: Lun. 19 Juin 2006, 17:15:36 » |
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Hog a écrit : Freeman a écrit : Quelqu'un a essayé le kit Snecma pour VanVan
Rigole pas avec ça ! Ce fut un flop total ... les problèmes que connait EADS en ce moment sont liés à cette gabegie ... :-D C'est exact, les étude de faisabilité aurait détournés de précieux ingénieurs d'essai de l'A380, d'ou le retard de ce dernier.
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Belgarath
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« Répondre #14 le: Mar. 20 Juin 2006, 00:43:24 » |
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Freeman a écrit : Moi avec ma 200 je roule rarement à plus de 80 - 85. Après c'est chiant, le vent, les vibrations... Bref c'est pas fait pour rouler vite ces ptits outils :-D
Il m'arrive de sprinter jusqu'à 125 mais jamais plus de 10 secondes, les routes à TW ne permettent pas de telles folies pendant bien longtemps ;-)
Je confirme ... A 90 la tongue se tiens bien... après ....
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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