Mickasun
|
|
« le: Lun. 19 Juin 2006, 20:44:21 » |
|
oui, je sais, ce n'est pas vraiment d'actualite... mais vu que j'habite entre l'isere et la savoie, je me pose cette question...
Comment ce comporte la tiwi sur la neige ? les grosse roue et faible puissance sont elles des avantages ??
merci pour vos experiences... (route/chemin/poudreuse) et le sable ? (mouille ou sec et fin (plage))
|
|
|
Journalisée
|
TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #1 le: Lun. 19 Juin 2006, 20:48:55 » |
|
La neige, ca c'est une question pour l'homme libre... :-D
En tout chemein sec, avec des crampons, la Tiwie se comporte assez bien. Mais son terrain de prédilection c'est le sable... tu mets les boudin a 1 bars, et GO!
:-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
legion
|
|
« Répondre #2 le: Lun. 19 Juin 2006, 22:00:42 » |
|
Person je déconseille la neige, une moto ce n'est vraiment pas fait pour ça. Si tu arrive a faire 1km sur de la neige sans tomber je te dit chapeau (évidement pas 0.5mm)..
|
|
|
Journalisée
|
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 19 Juin 2006, 22:13:23 » |
|
Moi, Nn' a fais moi d' la tongue sur la neige, eh ben ça l' fais mais il ne faut pas se laisser embarquer par la vitesse qui augmente malgrés soi et je ne faisais que 2,5 Km en circuit mi-urbain, mi-périphérique; mais en tous cas, c' est exténuant. Qui a essayé les crampons à glace que l' on fixe autour des pneus ?
[ Edité par selletrico le 19/6/2006 22:16 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #4 le: Lun. 19 Juin 2006, 23:13:52 » |
|
sur la neige , sa passe pas manque de motricité, de frein et de grippe en général ...... Pas bon, enfin jusqu'a deux trois centimétre on peut faire tant que l'inclinaison n'est pas trop présente.
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
Slyamigo
|
|
« Répondre #5 le: Dim. 25 Juin 2006, 12:54:17 » |
|
Je suis savoyard et j'ai pu testé la TW en fin d'hiver sur la neige et franchement je déconseille, comme pour toutes les motos. Ca glisse, c'est difficilement contrôlable et du coup très dangereux. Après certains le font mais bon...
Si tu te décides à en acheter une, fais moi signe, on pourrait faire quelques balades ensemble ! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #6 le: Dim. 25 Juin 2006, 19:54:48 » |
|
Salut, moi je trouve que la TW est plutôt bien adaptée à la neige, j'ai testé avc Patouch et il doit même y avoir un film qui traine quelque part (regarde chez Sinophilia).
La TW (et par rapprochement la VanVan, non testée par mes soins sur neige) est bien adaptée car elle est lègère et basse donc facile à rattraper en cas de galère. Les pneus larges autorisent un accroche plus que correcte (en basse pression, Patouch est même parvenu à remonter une piste de ski ;-)
Il avait les pneus type 1 et moi les type 2.5 (un avant encore plus slick). En type 1 c'est tout à fait correct. En type 2 c'est vraiment pas terrible et je me suis fendu une côte à l'occasion de cette sortie en prenant trop de vitesse : on se sent facile et BIM, c'est le cratère et la giffle :-o
Tout ça pour dire que la TW dans la neige reste un 2 roues sur terrain glissant donc difficile à maîtriser, mais encore une fois c'est sûrement le 2 roues homologué le plus facile à emmener sur la blanche : à faire sans retenue pour engranger de bons reflexes à faible vitesse sans risques (pour peu qu'on s'emballe pas), un deux roues en glisse c'est un vrai bonheur mais c'est pas souvent qu'on a l'occasion de le faire sans risque :-)
[ Edité par Freeman le 25/6/2006 19:56 ]
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #7 le: Dim. 25 Juin 2006, 21:57:40 » |
|
D' accord avec toi, Freeman. C' est à peu près ce que je voulais dire plus bas, mais ça n' a pas convaincu ! ;-)
[ Edité par selletrico le 25/6/2006 21:59 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 26 Juin 2006, 14:53:11 » |
|
Freeman a écrit : Salut, moi je trouve que la TW est plutôt bien adaptée à la neige, j'ai testé avc Patouch et il doit même y avoir un film qui traine quelque part (regarde chez Sinophilia).
Chez toi le film :-D ICI
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
Mickasun
|
|
« Répondre #9 le: Lun. 26 Juin 2006, 16:24:52 » |
|
pour l'achat, c'est sur, ce n'est qu'une question de temps ! et pour les ballade c'est avec plaisir ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
|
|
|
|