Sondage
Question: Quel est votre type d'anti-vol ?  (Votes clôturés: Mar. 04 Juil. 2006, 22:37:53)
Si vous utilisez un U, votez ici - 23 (48.9%)
Si vous utilisez un bloc-disque, votez ici - 6 (12.8%)
Si vous utilisez un chaine, votez_ici - 9 (19.1%)
Si vous en utilisez plusieurs, c'est ici - 9 (19.1%)
Total des votants: 46

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre type d'anti-vol ?  (Lu 15777 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 21 Juin 2006, 11:22:48 »

Après les vols de 2 motos en 1 mois (été 2004), changement de parking...

Le nouveau parking pourrait être classé dans les systèmes anti-vol... car pour accéder aux sous-sol, il faut passer une grille qui s'ouvre par bip puis descendre grâce à un ascenseur pour voiture qui se déclenche par une clé... tellement sécurisé que je n'attache plus les motos... les autres locataires utilisent même une partie de leur emplacement pour stocker toutes sortes de choses.

A l'extérieur, j'utilise un U... mais je dors très mal lorsque ma TW doit exceptionnellement stationner la nuit dans la rue. Dès que je le pourrai, j'achèterai un double U... pour pouvoir l'arrimer à un point fixe... histoire de ralentir le plus possible les rapetous.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 21 Juin 2006, 11:39:43 »

J'utilise un câble gainé, c'est souple, assez facile à utiliser, et surtout assez long pour me pertmettre d'attacher ma brêle à un point fixe.
Cela dit, la chaine me semble plus pratique car elle se range dans un espace plus petit, et surtout ce type d'antivol est souvent homologué SRA, contrairement à mon câble...
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Guadeloupe
Messages: 79



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 21 Juin 2006, 13:10:19 »

En Pologne et en Hongrie, j'ai beaucoup stressé, mais finalement c'était sans doute exagéré parceque la moto ne les intéresse pas. en tous cas, pas les tasses à café. Sur le TW que j'ai racheté en France, j'ai fait monter le porte bagage avec le U et maintenant je l'utilise tout le temps. Je suis plus tranquille, même si ça ne sert à rien.
sinon, c'est uniquement le type du véhicule qui fait qu'on dort bien ou pas. J'ai jamais fermé les portes sur la XM (le seul risque était de trouver un clodo installé dedans) toutes façons, on pouvait pas les fermer... Et j'ai jamais eu peur qu'on me tire ma SANGLAS qu'était pourtant un collector avant même que je l'achète... par contre, je suis sûr que si j'achetais la Harley de mes rêves, je construirais un garage blindé.
La voiture la plus volée en Pologne, c'est la Polski 126, pour les pièces. J'espère que la TW ne va pas devenir recherchée pour les pièces..
Journalisée

Olcsi
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 21 Juin 2006, 13:49:11 »

Citation

olcsi a écrit :
C'est uniquement le type du véhicule qui fait qu'on dort bien ou pas...


C'est ce que je pensais jusqu'à ce que ma première TW soit volée... Tellement dénigrée par certain mais pourtant volée.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 21 Juin 2006, 14:16:55 »

Citation

Hog a écrit :
D'ailleurs ça ne m'a pas empêché de me faire voler une moto en novembre dernier ...


 :-o
Comment ont-ils procédé ? Quels types de protections avais-tu ?
Avaient-ils tous leurs temps ? Ont-ils utilisé un camion pour poser l'engin et travailler dessus à l'abri des regards ?
Quelle moto ? Récupérée depuis ou tu en as fait le deuil ?
Dis nous Hog.

Merci.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 21 Juin 2006, 14:19:19 »

Citation

Freeman a écrit :
Pareil que Yannick, jamais d'antivol car de mon garage au parking de la boite.

Pas d'antivol au BWD non plus...


Mais sinon tu ne sors jamais en ville, hros de chez toi ou de ta boite ? Hermite ?  :-D

Nanterre, c'est près de Paris ça ?! près de la racaille et des karchers ?!  :-P

Dis nous.
Merci.
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 21 Juin 2006, 14:23:49 »

Citation

Taitai a écrit :
J'utilise un câble gainé, c'est souple, assez facile à utiliser, et surtout assez long pour me pertmettre d'attacher ma brêle à un point fixe.
Cela dit, la chaine me semble plus pratique car elle se range dans un espace plus petit, et surtout ce type d'antivol est souvent homologué SRA, contrairement à mon câble...


Taitai,

Ton cable souple ne sauterait-il pas au premier coup de coupe-boulon ???

 :-(

Si résistant, autant qu'un U ?

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 21 Juin 2006, 14:25:17 »

J'espère que la TW ne va pas devenir recherchée pour les pièces..[/quote]

...j'ai bien peur que ça en prenne le chemin...la TW c'est mythique !!!

 :-D
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 21 Juin 2006, 14:27:54 »


C'est ce que je pensais jusqu'à ce que ma première TW soit volée... Tellement dénigrée par certain mais pourtant volée.[/quote]

Que s'est-il passé ?

Merci.
Grugru.

NB: je vous pose toutes ces questions car à l'achat de ma TW neuve, mon concessionnaire m'affirmait qu'une par jour était volée...inch allah, je n'en ai ouie dire pour l'instant...Paix à vos TW !
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 21 Juin 2006, 14:40:33 »

Citation

Grugru a écrit :
C'est ce que je pensais jusqu'à ce que ma première TW soit volée... Tellement dénigrée par certain mais pourtant volée.


Que s'est-il passé ?
/quote]

Il était 19h et je devais ressortir rejoindre des amis, j'ai donc garé ma tw dans ma rue (assez passante) sous un lampadaire allumé au lieu de la descendre au parking. J'avais installé mon U... Je suis ressortie vers 22h30... mais envolée la TW... J'ai juste retrouvé un rayon qui avait été découpé. C'était l'été, il faisait jour assez tard et pas mal de gens se baladaient... personne n'a rien vu, elle n'a jamais été retrouvée... et c'était 2 jours avant les vacances en Corse prévues avec les motos.

Un mois avant, une MZ 125 SM stationnée dans l'ancien parking avec un U... Là... aucune trace... Certainement une camionnette... elle n'a jamais été retrouvée non plus.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
biostim
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 21 Juin 2006, 14:58:11 »

Un bon gros U qui attache la fourche à un point fixe (merci les barrières).
Jamais de U trop proche du sol sinon cela facilite le "travail".

Enfin je suis prêt à me garer un peu plus loin pour trouver un endroit adéquat.
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Mer. 21 Juin 2006, 15:15:06 »

Citation

Faustine a écrit :
Citation

Grugru a écrit :
C'est ce que je pensais jusqu'à ce que ma première TW soit volée... Tellement dénigrée par certain mais pourtant volée.


Que s'est-il passé ?
/quote]

Il était 19h et je devais ressortir rejoindre des amis, j'ai donc garé ma tw dans ma rue (assez passante) sous un lampadaire allumé au lieu de la descendre au parking. J'avais installé mon U... Je suis ressortie vers 22h30... mais envolée la TW... J'ai juste retrouvé un rayon qui avait été découpé. C'était l'été, il faisait jour assez tard et pas mal de gens se baladaient... personne n'a rien vu, elle n'a jamais été retrouvée... et c'était 2 jours avant les vacances en Corse prévues avec les motos.

Un mois avant, une MZ 125 SM stationnée dans l'ancien parking avec un U... Là... aucune trace... Certainement une camionnette... elle n'a jamais été retrouvée non plus.


Que c'est moche, à croire que le U ne sert pas tant que ça, vu le poids de la moto facilement déplaçable...le double U attcahe au décor semble le seul type de défense rassurante...

Nous compatissons.

Fuck the robber bastard !!!
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mer. 21 Juin 2006, 17:55:58 »

En fait l'avantage du câble c'est que c'est long à couper, du fait que les fibre vrillent au fur et à mesure et ça se tord dans tout les sens... Faut un sacré coupe-boulon pour ce genre de câble, il fait environ 20 mm de diamètre !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #28 le: Mer. 21 Juin 2006, 18:09:07 »

J'en utilise 2
- Une grosse chaine pour le stockage dans le garage
- un U que je mets aussi pour le stockage (2 antivol, on n'est jamais assez prudent) et qui me suit partour attaché sur le coté gauche, symétrique au silencieux

Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mer. 21 Juin 2006, 18:13:44 »

moi j utilise un U et un bloque disque + une petite alarme coupe circuit+detection choc ,  qui deconne dailleur , je vais en mettre une neuve   ;-) c est trop pratique  ;-)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;