Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de boîte de vitesse  (Lu 18103 fois)
Bat_c
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« le: Mer. 21 Juin 2006, 03:56:48 »

La première a tendance à ne pas s'enclencher à l'arrêt. Je suis obligé de rouler d'un petit pas pour finir par y arriver. C'est normal?
Journalisée

Chauve-souris à moteur
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3930


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 21 Juin 2006, 07:58:37 »

ca m'arrive aussi sur ma tw, en fait je passe au point mort pas encore toutafait à l'arret et je passe la première sans problème. question d'habitude
Journalisée

...
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 21 Juin 2006, 11:00:34 »

Qand tu est à l'arret éssaye de donner un petit coup de gaz avant de passer la première, moi je fait comme ça.
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Guadeloupe
Messages: 79



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 21 Juin 2006, 13:38:08 »

héhé, c'est pas un problème ça! C'est juste un test pour classer les motards dans les catégories vieux barbu et damoiseau.
La Béhème, en plus elle faisait un grand KLONK, la Bonneville, fallait pas rêver, des fois on pouvait passer la première...sur la motobec LT3, valait mieux redémarrer en seconde etc...
Sur le TW, c'est si doux que j'ai même pas remarqué qu'il y avait une boîte de vitesses. T'es sûr qu'il y a une boîte?
Bon, s'il y a un caoutchouc sur la pédale, c'est pas le frein, donc il y a des chances que ce soit les vitesses. alors, cherche bien sur le moteur, tu trouveras un bouchon. C'est là qu'on vient mettre l'entonnoir pour la vinaigrette. Tu peux essayer avec une huile haut de gamme. J'ai cru remarquer un petit mieux quand l'huile était neuve, mais c'est franchement pas significatif. Dis toi que tu vis une des dernières grandes aventures humaines et que le pauvre malheureux qui roule sur le périph dans son 4x4 climatisé, en consommant 17 litres et en rejetant 3,5 tonnes de carbone tripote machinalement l'interrupteur du viscocoupleur electronique et n'éprouve la mêm montée d'adrénaline que quand il paie la facture.
Journalisée

Olcsi
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 21 Juin 2006, 14:27:27 »

Citation

olcsi a écrit :
héhé, c'est pas un problème ça! ......... et n'éprouve la mêm montée d'adrénaline que quand il paie la facture.


 :-)  Bien dit !
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 21 Juin 2006, 14:33:57 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

olcsi a écrit :
héhé, c'est pas un problème ça! ......... et n'éprouve la mêm montée d'adrénaline que quand il paie la facture.


 :-)  Bien dit !


Mieux que ça ! +1, enfin +2,  avec moi...


 ;-)
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Bat_c
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 21 Juin 2006, 19:53:16 »

Merci pour les tuyaux, je vais essayer de donner un petit coup de gaz.
Par contre, je doute que ce soit l'huile, la bécane est neuve! (ou presque: 800km)

Sinon, je pousse en côte la 4ème à 8O km/h. Ce n'est pas trop, sachant que je suis en rodage?


[ Edité par Bat_c le 22/6/2006 9:11 ]
Journalisée

Chauve-souris à moteur
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 23 Juin 2006, 09:40:25 »

Salut,

J'ai le même pb sur mon VanVan, avec en plus, la seconde qui passe pas à chaud, et les vitesses qui veulent pas redescendre lorsque je m'arrete (obligé de relacher doucement l'embrayage pour débloquer la mécanique, et de caler une fois sur deux...)

Mais bon, la mienne a un souci dans la transmission, et j'espere que ça ne le fera plus après réparation !

Sinon, j'avais remarqué que l'huile de rodage tenait moins la température. J'explique: la mienne commençait à déconner au bout de 10km avec l'huile de rodage, alors que maintenant, elle attend que j'en ai fait au moins 15 !

Joris
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 23 Juin 2006, 21:40:14 »

Citation
Sinon, je pousse en côte la 4ème à 8O km/h. Ce n'est pas trop, sachant que je suis en rodage?

tu nous fais un rodage version Gérard , il rode ses bécanes comme ça , il attend que le moteur soit chaud et après poignée dans l'angle , apparement il n'a pas eu de problème particulier, juste évite le traitement à froid  :-D
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 24 Juin 2006, 14:06:22 »

Bat C,

De même pour mon TW.
Parfois à chaud, rétrogradant au feu jusqu'au point mort, la première ne vient rien savoir.

Alors il me suffit de relacher et appuyer une seconde fois sur l'embrayage pour pouvoir passer la 1ère.

Question d'habitude et de rapidité.

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Bat_c
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 24 Juin 2006, 19:52:14 »

Citation

nico-dem a écrit :
Citation
Sinon, je pousse en côte la 4ème à 8O km/h. Ce n'est pas trop, sachant que je suis en rodage?

tu nous fais un rodage version Gérard , il rode ses bécanes comme ça , il attend que le moteur soit chaud et après poignée dans l'angle , apparement il n'a pas eu de problème particulier, juste évite le traitement à froid  :-D


Bon, c'est ma première moto et je crains avoir fait un rodage brutal. Sur les résultats: j'atteints assez facilement le 90 et la vitesse se maintient. On peut faire mieux? Juste pour savoir si j'ai déconné ou pas. Sinon, je plafonne à 100.

Pour rétrograder, ça merdouille aussi, pas question de freiner au dernier moment et de tenter de rétrogader, il faut que j'anticipe et rétrograde chaque vitesse peu à peu, sous peine de me trouvé bloqué en 3ème ou seconde au stop ou au feu.

[ Edité par Bat_c le 24/6/2006 19:53 ]
Journalisée

Chauve-souris à moteur
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Sam. 24 Juin 2006, 20:23:58 »

Bonjpur à tous, je suis l'heureux possesseur d'une vanvan, j'ai un tout petit pb si pb il y a: Qd je fais tomber la 1ère à l'arrivée d'un feu, ben on a l'impression que tout le moteur tombe, j'amplifie un peu mais ça fait un grd Klonk. Bon je suis en rodage: 200 bornes, pis ma châine est plutôt au mini niveau tension... Voili voilou, est-ce normal doc?
Merci d'avance et bonne moto à tous!!!
Journalisée
jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 25 Juin 2006, 13:50:19 »

Personnellement, je ne passe jamais ma première en rétrogradage en roulant. Si je doit m'arrêter, je reste en seconde, et je débraie avant de m'arrêter.
Il est normal que ton moteur se sente mal à chaque fois, n'oublie pas que tu n'as qu'un seul cylindre et non pas 2 ou 4 et il prend toute l'inertie de la moto.
Je pense que tu dois arrêter de faire comme tu fais actuellement et "réapprendre" à t'arrêter". :-)
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 25 Juin 2006, 21:12:32 »

La première ne sert qu'au démarrage...Quand on s'arrète au feu rouge on reste généralement en seconde juste avant de passer au point mort.  ;-)
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 27 Juin 2006, 09:35:52 »

Salut bat_c, est ce que tu as aussi un claquement bizarre lorsque que tu rétrograde à chaud, ou au démarrage, toujours à chaud ?

Parce que si c'est le cas, tu as le même souci que moi...

En tout cas, moi aussi j'ai beaucoup de mal a redescendre les rapport, parfois, je suis obligé de relacher un peu l'embrayage à l'arret, question de débloquer la boite, sinon, je reste en 4eme ou 3eme...

En plus de ça j'ai la première qui passe très mal, et la seconde qui accroche grave.

On y ajoute une sensation de glissement suivit d'un accoup bruyant lorsque je rétrograde ou lorsque je démarre...

Bref, mon mécano, après l'avoir essayé, m'a confirmé que ça n'était pas normal, et ce soir, je la laisse pour qu'il démonte et regarde ce qu'il se passe...

En tout cas, si on est deux a avoir le même pb, il pourrait s'agir d'une serie defectueuse... Tous ceux qui ont une VanVan plus ancien ne semblent jamais avoir eu ce type de pb...

Joris
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;