Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage de vitesse à la volée ?  (Lu 3621 fois)
biostim
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« le: Jeu. 22 Juin 2006, 09:58:03 »

Au début on fait l'effort, on utilise cette poignée gauche puis on devient flemmard...

Donc le passage des vitesses sans débrayer est il préjudiciable pour la petite mécanique du TW ?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 22 Juin 2006, 10:16:58 »

Citation

biostim a écrit :
Donc le passage des vitesses sans débrayer est il préjudiciable pour la petite mécanique du TW ?


Je pense que oui. En outre, sans embrayage, que devient le plaisir du pilotage ?
Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 22 Juin 2006, 10:30:42 »

Citation

Hog a écrit :
Citation

biostim a écrit :
Donc le passage des vitesses sans débrayer est il préjudiciable pour la petite mécanique du TW ?


Je pense que oui. En outre, sans embrayage, que devient le plaisir du pilotage ?


Je plussoie grandement avec mon (excellent et si sage) ami Bordelais..
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 22 Juin 2006, 11:30:13 »

D'après toi, pourquoi mets on un embrayge...
 A noter que tu peux aussi passer les vitesses a la volée sur ta voiture...

 :-D
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 22 Juin 2006, 11:56:06 »

Citation

T2vv a écrit :
D'après toi, pourquoi mets on un embrayge...
 A noter que tu peux aussi passer les vitesses a la volée sur ta voiture...

 :-D


C'est d'abord ce qu'il faut faire lorsque ton embrayage est mort, mais attention, passage de vitesse pile poil dans la fourchette du règime de la vitesse, sinon ça croche...

(ai fait 500 bornes au retour de vacances sans embrayage...)

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
biostim
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 22 Juin 2006, 14:20:20 »

Justement le plaisir du pilotage "à l'oreille" c'est d'apprécier la mélodie du moulin (comme un accordeur de piano), attendre le bon régime pour passer le rapport...

Ploc ! Ca passe tout seul.

Si si le levier sert ... pour passer la première  :-D

Bon d'accord c'est pas une méthode très éthique pour un Big Wheel Addict. Je ne ferai plus ! Enfin moins.
Journalisée
olcsi
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Guadeloupe
Messages: 79



Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 22 Juin 2006, 22:48:23 »

Bien sûr, on peut toujours la faire à l'oreille.
J'ai remarqué (à l'époque heureuse où on avait transformé l'ancien aérodrome de Coulommiers en piste de dragster) sur mon Kawa 900 de la mort qui tue, quand j'y ai mis un compte tours, que le passage à l'oreille se faisait largement en dessous du régime auquel on le faisait en regardant les petits chiffres rouges.
Maintenant, sur une boîte, la pièce d'usure, c'est le disque d'embrayage. Si tu tiens à transformer tes arbres de boîte en pièces d'usure, réfléchis que notre petit jouet n'est plus fabriqué. Commence ton stock....
Journalisée

Olcsi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;