Grugru
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« le: Jeu. 22 Juin 2006, 11:44:48 » |
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Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche de techniques et informations pour pouvoir agrémenter ma TW d'une sacoche cuir côté gauche.
Il faut savoir que ma TW est "diminuée" de quelques centimètres ayant oté cadre et jupe arrière; il ne lui reste plus que le cadre de la selle comme longueur et comme attache pour une future sacoche.
Aussi à ce niveau, nous ne sommes pas bien éloigné de la chaine et de sa protection...
Auriez-vu une astuce pour pouvoir accrocher une sacoche ? Sacoche qui ne serait pas trés haute afin d'éviter de trop jouer auprès de la chaine...Sacoche cuir qu'il faudrait surement fixer sur du fer plat, ce même fer plat fixé au cadre par je ne sais quel attache ? Sacoche qui ne pourrait se retirer sans outil...afin d'éviter son vol.
L'un de vous a-t-il déjà tenter l'expérience et peut-il m'aiguiller avant que je me lance dans un concept... :-D
Mille merci. Grugru.
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TWin
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« Répondre #1 le: Jeu. 22 Juin 2006, 14:57:33 » |
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Ayant pas mal baroudé avec des sacoches, je ne dirais qu'une chose. Il faut répartir le poids afin d'équilibrer la bécane. Ne mettre qu'une sacoche est à mon sens plutôt pas top, car tu seras obligé de compenser par un contre-braquage ou un contre-poids.
Sinon, il suffirait d'apposer des crochets qui se fixent au cadre juste sous la selle et ainsi protégé contre le vol puisque la selle est vissée ! ;-) Un autre point d'ancrage au niveau de l'étrier de cale-pied entre celui-ci et le cadre et le tour est joué ! :-)
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Journalisée
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Grugru
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« Répondre #2 le: Jeu. 22 Juin 2006, 15:05:02 » |
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TWin a écrit : Ayant pas mal baroudé avec des sacoches, je ne dirais qu'une chose. Il faut répartir le poids afin d'équilibrer la bécane. Ne mettre qu'une sacoche est à mon sens plutôt pas top, car tu seras obligé de compenser par un contre-braquage ou un contre-poids.
Sinon, il suffirait d'apposer des crochets qui se fixent au cadre juste sous la selle et ainsi protégé contre le vol puisque la selle est vissée ! ;-) Un autre point d'ancrage au niveau de l'étrier de cale-pied entre celui-ci et le cadre et le tour est joué ! :-)
Merci TWin pour l'info. T'aurais pas une photo de tes accroches au niveau du cale pied ou de sacoches posées ? Pour le déséquilibre, je vais oter pour un contre poids, car TW réduite, de l'autre côté c'est le pot...chaud... Contre poids ? Un rond de plomb ? un chose sous la selle côté droit ? Une idée ? Merci. Grugru.
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TWin
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« Répondre #3 le: Jeu. 22 Juin 2006, 15:15:25 » |
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Grugru a écrit :
Merci TWin pour l'info.
T'aurais pas une photo de tes accroches au niveau du cale pied ou de sacoches posées ?
Merci. Grugru.
Et bien tu trouveras ton bonheur et quelques explications : >> ICI <<
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Grugru
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« Répondre #4 le: Jeu. 22 Juin 2006, 16:43:35 » |
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Merci TWin, Mais tout ceci reste du lourd. (jolies baguettes...) Je ne désire qu'attacher une toute petite sacoche comme celle ci, faisant 30 * 20 * 10 cm: Et je pense qu'il faut que je fasse traverser des fers plats dans ce sac + pattes rattachées sous la selle pour éviter son vol. Je risque donc d'avoir une grande longueur entre l'attache au niveau du cale pied et ce fameux sac ? Une astuce ? Aussi niveau poids, je ne pense pas avoir besoin d'équilibrer ? Merci. Grugru. (PS: n'arrive pas à dimensionner l'image en 640 * 220, faut-il dimensionner avant de HOSTer IT ? scuse à toujours poser les mêmes questions / photos mais beaucoup ont du mal) [ Edité par Grugru le 22/6/2006 16:44 ]
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TWin
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« Répondre #5 le: Jeu. 22 Juin 2006, 17:06:07 » |
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Ah ben si ca fait la taille d'une feuille A4, alors je mettrais uniquement 2 crochets sous selle et une attache sur le coté avant afin de faire le tour du tube de cadre. Cette attache peut etre en Velcro ou en cuir avec petite boucle.
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Grugru
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« Répondre #6 le: Jeu. 22 Juin 2006, 17:18:40 » |
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TWin a écrit : Ah ben si ca fait la taille d'une feuille A4, alors je mettrais uniquement 2 crochets sous selle et une attache sur le coté avant afin de faire le tour du tube de cadre. Cette attache peut etre en Velcro ou en cuir avec petite boucle.
Scuse TWin, mais je ne visualise pas. Les crochets ? A quoi ça ressemble et où puis-je en trouver ? dans quel corps de métier ? Attache sur le côté ? au derrière des crochets ? sur le côté sur le cadre de la moto proche du mollet ? Et comment faire tenir verticalement la bête, afin d'éviter qu'elle se fasse accrocher par la roue ? Aussi question équilibre, je ne compte mettre à l'intérieur qu'un cable anti-vol et quelques baguettes ou petits plats quelques fois...besoin de contre-poids à ton avis ? Merci. Grugru.
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JF26
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« Répondre #7 le: Ven. 23 Juin 2006, 09:38:27 » |
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tu peux te servir des cales pied arrière pour faire partir des fers plats, il suffit juste de mettre des vis plus longues. Ensuite de te servir du cadre, sous la selle pour la fixatiuon supérieure.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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olcsi
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« Répondre #8 le: Ven. 23 Juin 2006, 13:32:37 » |
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Je me rappelle bien avoir vu le genre de tube de protection dont on parle sur les photos qui accompagnaient le voyage de Gérard au Niger. Le chargement semblait bien équilibré. Maintenant, si la petite sacoche doit rester à demeure, je la verrais bien rivetée sur une plaque en alu qui doublerait la face arrière, lui donnant de la rigidité et permettant toutes les fixations possibles. Bien sûr, le poids à emporter devrait rester modeste. (bon, je dis alu parceque ça fait plus "pro", mais si tu aimes les choses de la mer, tu peux essayer avec du cuivre, ça fait vieille marine, tu peux même passer à Thalassa...)
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Olcsi
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Faustine
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« Répondre #9 le: Ven. 23 Juin 2006, 14:07:08 » |
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olcsi a écrit : ...mais si tu aimes les choses de la mer, tu peux essayer avec du cuivre, ça fait vieille marine, tu peux même passer à Thalassa...)
Ah !!!! C'est donc pour ça !!! :-D
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"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
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Grugru
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« Répondre #10 le: Ven. 23 Juin 2006, 14:53:43 » |
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olcsi a écrit : Je me rappelle bien avoir vu le genre de tube de protection dont on parle sur les photos qui accompagnaient le voyage de Gérard au Niger. Le chargement semblait bien équilibré. Maintenant, si la petite sacoche doit rester à demeure, je la verrais bien rivetée sur une plaque en alu qui doublerait la face arrière, lui donnant de la rigidité et permettant toutes les fixations possibles. Bien sûr, le poids à emporter devrait rester modeste. (bon, je dis alu parceque ça fait plus "pro", mais si tu aimes les choses de la mer, tu peux essayer avec du cuivre, ça fait vieille marine, tu peux même passer à Thalassa...)
Tout a fait d'accord, j'ai bien penser à riveter, voir carrément boulonner la sacoche à une plaque ou à quelques fers plats pour y donner rigidité et difficulté / vol, mais la seule pièce qu'il me manque, ou l'astuce, est comment faire tenir cette plaque sur le cadre ? Quel crochet, esse ou anse, quel collier accrocherait cette plaque au cadre ??? Je ne visualise pas. Quel corps de métier ? Please help, i'm perdu. :-) Grugru.
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Grugru
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« Répondre #11 le: Ven. 23 Juin 2006, 14:54:38 » |
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Ah !!!! C'est donc pour ça !!! :-D [/quote] Joli bulot !!!
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TWin
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« Répondre #12 le: Ven. 23 Juin 2006, 15:46:14 » |
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J'essaierai de voir ce soir, mais en principe deux petits meplats recoubés pour former un crochet devraient faire l'affaire.
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selletrico
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« Répondre #13 le: Ven. 23 Juin 2006, 18:31:30 » |
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Un demi collier atlas (collier de fixation de tuyau utilisé par les plombiers) :-D
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olcsi
Cylindre de Bronze
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« Répondre #14 le: Ven. 23 Juin 2006, 20:25:13 » |
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collier atlas, j'y pensais aussi, (c'est pas très joli, mais bon...) sinon je te conseille de passer un quart d'heure dans le rayon quincaillerie d'un Brico machin (Casto a la plus grande gamme, à ma connaissance). Tu as des chances de trouver quelque chose dans la gamme de quincaille d'ameublement, ou bien de quincaille batiment.
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Olcsi
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