Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils pour perf  (Lu 5818 fois)
lcvt
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Voir le profil
« le: Mer. 05 Juil. 2006, 18:23:23 »

Salut tout le monde,

Comme vous le savez je suis nouveau, j'ai lu beaucoup les posts mais il y a encore pas mal de choses confuses...

Ma Tw Phase 1 acheté d'occaz 7800KM me semble entièrement d'origine (je suis nul en mécanique).

J'ai beaucoup de mal a atteindre les 90-95kmh. Par contre elle monte plutôt bien (vite) à 80-85.
Ma conso semble un peu elevée réserve autour des 100-110 km.

J'ai lu pas mal de post sur l'ouverture de la boite à air, donc je pense le faire, par contre comment ??? j'ai pas trouvé le lien qui m'explique   :-?

De plus, il y a t-il autres choses à regarder pour essayer d'améliorer mes perf : Bougie, réglage richesse (je suis preneur d'un lien également), j'ai lu que certains avaient percé leur pot (utile? si oui comment procéder ?) autre ???

Merci d'avance

Pour info, il m'arrive également de temps en temps de caler lorsque je suis arrêté à un feu ou stop au moment de repartir, je pense à des saletés dans le carbu, mais çà le fait pas si souvent que çà, bizarre ?? Vous pensez à un autre problème

Désolé çà fait peut-être beaucoup pour un seul post?  :-P
Journalisée

TW 125 Phase 2
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 05 Juil. 2006, 18:26:53 »

Je pense qu'il serait sage de vérifier ton starter sur ton carbu, tu retire la piéce avec une clé de 12 , il faut qu'il soit libre de mouvement.
voir ici > http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 05 Juil. 2006, 18:35:01 »

Et voici celui pour la boîte à air : clic
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
lcvt
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 05 Juil. 2006, 19:22:06 »

Merci bien

J'ai été voir ces liens, mais je ne suis pas très bricoleur et cela me semble au dessus de mes (infimes) compétences.   :-(


Pour la boite à air, je ne me crois pas capable de la démonter entièrement, par contre si on peut faire des trous à certains endroits (voir à la perceuse style gruyère) là je me lance  :-P

[ Edité par lcvt le 5/7/2006 19:28 ]
Journalisée

TW 125 Phase 2
lcvt
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 05 Juil. 2006, 19:25:36 »

Peux-tu m'expliquer en détail la manip car j'ai pas bien compris !!!

Le starter j'y touche quasiment jamais (je suis dans le sud-ouest)

Merci
Journalisée

TW 125 Phase 2
lcvt
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 05 Juil. 2006, 20:33:23 »

Bon je me suis lancé, je viens d'enlever le gros caoutchou coudé dans la boite à air, celui qui dépasse sous la selle à côté de la batterie

Dites-moi que j'ai pas fais une bêtise !!!

Par contre je ne sais pas si c'est parce qu'elle est froide mais si j'accèlere un peu fort elle cale ...
Journalisée

TW 125 Phase 2
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 05 Juil. 2006, 20:37:51 »

Ben maintenant tu peus découper le dessus de la boite a air. Souvent le fait de retirer juste le manchon amène plus d'ennui qu'autre chose. Il faut faire le découpage pour que celà fonctionne.  ;-)
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 05 Juil. 2006, 20:50:27 »

voici la découpe faite sur ma tw en blanc , la flemme de démonter .....

Avec un cuter sa passe( je recommande un beau carré pour un retour en arrière facile), mais aussi avec un dremel ou une pointe chaude de fer a souder
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lcvt
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 05 Juil. 2006, 23:23:36 »

Merci beaucoup Christddel pour le filtre je pense que je vais y arriver ...

Pour le pot à part du bruit qu'est ce que çà va m'apporter ???

[ Edité par lcvt le 5/7/2006 23:24 ]
Journalisée

TW 125 Phase 2
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 05 Juil. 2006, 23:25:44 »

Citation

lcvt a écrit :
Pour le pot à part du bruit qu'est ce que çà va m'apporter ???



La liberté ...
Journalisée

Black Sheep
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 06 Juil. 2006, 00:00:47 »

Citation

lcvt a écrit :
Pour le pot à part du bruit qu'est ce que çà va m'apporter ???


Une amende ?
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 06 Juil. 2006, 10:02:42 »

Un bon moyen pour augmenter les perfs, c'est le permis A et un Hayabusa... :-D
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;