Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ralenti ?  (Lu 3857 fois)
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« le: Lun. 10 Juil. 2006, 10:22:22 »

Salut,

A chaque fois que je suis passé chez le garagiste, j'ai récupéré mon VanVan avec le ralenti plus élevé que quand je l'avais laissé.

La première chose que fais le mécano, c'est de le remonter, mais moi je trouve qu'il tourne trop vite, quasiment plus de frein moteur et probablement plus de conso...

Du coup je le rebaisse pour avoir un bon pof pof pof pof...

Alors ma question est: pourquoi semble t il vouloir que mon ralenti soit si haut ? Et est ce que je risque beaucoup à le rebaisser ?

Merci

Joris

[ Edité par Sire le 11/7/2006 9:04 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 10 Juil. 2006, 11:17:08 »

Ben c'est plus facile de remonter la vis de ralenti que de régler correctement la richesse et le ralenti.
C'est un défaut de beaucoup de garage. Celà présente en outre l'avantage de garantir un démarrage sans problême. Ce qui fait toujours meilleur impression quand tu vas récuppérer ta brêle.

 En fait les 1500tr que l'on doit avoir sont inférieur à un réglage par un garage et supérieur a celui que l'on fait naturellement a l'oreille. En général quand on rêgle a l'oreille on est plus proche des 8/900Tr.

Le risque pour le moteur ? Aucun.

En fait le seul inconveniant d'un ralenti trop bas c'est d'avoir du mal a démarrer, voir d'avoir le moteur qui s'arrète quand il est au ralenti et très chaud. Il suffit de le remonter alors pour que tout rentre dans l'ordre.

Donc si en faisant Pofpof ta brêle n'as pas de problême tu peux continuer.  ;-)
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 11 Juil. 2006, 09:06:26 »

Oki merci, je vais continuer avec mon pofpof alors !

Jamais eu aucun pb de démarrage, à tel point que je me demande à quoi sert le starter... Même à froid, le seul résultat que j'obtiens en le mettant c'est de faire caler la moto...

Joris
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 11 Juil. 2006, 10:14:33 »

Question starter, on m'a conseillé de ne jamais l'utiliser, habituant la moto à démarrer sans...car si tu habitues ta brële à démarrer avec le starter, un jour même avec le starter, t'auras plus qu'à pousser...

dixit.

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 15 Juil. 2006, 21:58:59 »

Citation
à tel point que je me demande à quoi sert le starter...

à rien car je ne m'en suis jamais servi sur la tiwi il a fini par se gripper d'ailleurs  :-D , il faut dire aussi qu'on a une région favorable  ;-)
Journalisée

spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 18 Juil. 2006, 14:44:12 »

Citation

Grugru a écrit :
Question starter, on m'a conseillé de ne jamais l'utiliser, habituant la moto à démarrer sans...car si tu habitues ta brële à démarrer avec le starter, un jour même avec le starter, t'auras plus qu'à pousser...

dixit.

Grugru.


C'est de la mécanique...ça ne ''s'habitue'' pas... Ça s'use, ça s'encrasse, mais ça s'habitue pas.
Journalisée
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 18 Juil. 2006, 19:00:52 »

Citation

nico-dem a écrit :
Citation
à tel point que je me demande à quoi sert le starter...

à rien car je ne m'en suis jamais servi sur la tiwi il a fini par se gripper d'ailleurs  :-D , il faut dire aussi qu'on a une région favorable  ;-)


j'ai eu la même région pendant des années et j'ai souvent mis le starter (dès que je  la laissais + de 2 ou 3 jours sans tourner).
Donc c'est un facteur mais pas le seul.
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 19 Juil. 2006, 10:02:32 »

Pour ma part, jamais mis le starter (mais en meme temps je n'ai pas fait un hiver encore).

Et pourtant, mon VanVan est loin de tourner "riche" !

La seule fois ou elle a eu du mal à froid, c'etait ce week end, il faisait tellement chaud qu'elle avait du mal a prendre les tours, surement parce qu'il y a moins d'oxygene dans l'air chaud...

Joris
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;