Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit de survie  (Lu 4429 fois)
arnoarno
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« le: Mar. 11 Juil. 2006, 10:30:27 »

salut,

j'ai une possible grosse ballade qui se profile à l'horizon: tour de Corse (!!....).

totalement newbie ("encore!"... ;o), je commence à songer à un kit de survie si pépin inopiné dans la pinede....

j'ai vu la "La trousse à outils" de Master Twin, mais je veux bien de retours d'expérience sur le sujet et les précisions "outillesques" qui vont avec.

Dans le même ordre d'idée, quelles peuvent être les vérifications d'usage à effectuer avant un départ?

Merci d'avance pour vos retours.

Arno.
(TW 125 - 11500kms)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 11 Juil. 2006, 10:33:51 »

Une Visite Chez TWin devrait te permettre de trouver de précieuses indications ;-)
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 11 Juil. 2006, 10:34:42 »

Arno,

La même trousse à outils se trouve côté droit derrière le cache plastique sous la selle.
Je ne sais si on parle de cette même trousse fournie avec la motot ?!

 ;-)
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
arnoarno
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 11 Juil. 2006, 11:36:36 »

oups....

encore gagner une bonne occas' d'aller me cacher dans un coin....  ;-)

Arno
"newbie power in da question..."
Journalisée
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 12 Juil. 2006, 11:51:34 »

Citation

arnoarno a écrit :
salut,

j'ai une possible grosse ballade qui se profile à l'horizon: tour de Corse (!!....).

totalement newbie ("encore!"... ;o), je commence à songer à un kit de survie si pépin inopiné dans la pinede....
...
Arno.



C'est vraiment sympa le tour de Corse en moto (fait 2 fois), surtout dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour être toujours côté vide, les points de vue sont plus jolis).
A part les plages, la côte est (entre Porto-Vecchio et Bastia) offre à mon sens peu d'intérêt.
L'intérieur des terres est très joli aussi (le col de Bavella par exemple), mais ça dépend bien entendu de la durée de ton séjour...
Avec un TW, tu pourras aller au bout de la piste du désert des Agriates (à faire absolument).

Absolument indispensable : un très bon antivol (genre le bon vieux U Granit), et surtout le mettre systématiquement...
Ca m'a évité d'en revenir sans moto la dernière fois (juste le Neimann forcé)   :-?
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 12 Juil. 2006, 13:59:21 »

100% d'acc avec Kiwi, attention à la tchoure et n'oublie pas la Cap Corse, que 90% des gents zappent et qui est vraiment magique (le doigt au nord).
La TW est une moto parfaite pour la Corse, moi je l'ai fait en 900CBR et bien ça c'est pas une moto parfaite pour la Corse !!! (Pistes, un peu de TT, franchissement de tas de sable avec des planches...) : /
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 12 Juil. 2006, 15:31:36 »

Et bien comme tu dois déjà le savoir si tu as visité mon site, je l'ai fait en TW et en duo !
C'est magnifique et surtout en trail. On passe partout, on s'arrete partout, on voit tout...
Le Cap Corse et l'interieur sont absolument à faire.
Tu peux t'inspirer de mes roadbooks pour programmer tes balades.
Je te rappelle où c'est :

http://edvinhansson.free.fr/Vacances/vacances_ete_%202004.htm
Journalisée

arnoarno
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 11:37:12 »

Merci à tous pour vos retours sur la Corse.
Je pense que ça peut etre sympa: pas trop de kms, petit rythme mais passe-partout.

Je prendrai soin de d'eplucher ton lien Twin.
(pour l'instant, j'ai juste regarder les pages plutot "techniques".... newbie power...)
Ce sera en duo également.

Je compte tourner en effet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et probablement même zapper la coté Est: trop eu de retours negatifs genre "ça vaut pas le coup".

Je partirai avec U et bloc-disk.
Espérons que ma plaque "13" m'épargne un peu !
 ;-)
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 11:59:55 »

Oui ! Dans nos itinéraires, nous avons également zappé la cote Est, alors qu'on etait en Corse pendant 3 semaines.

T'inquietes, nous on etait immatriculé 45 et il ne nous est jamais rien arrivé.

Effectivement, epluches le lien sur la Corse sur mon site, car il y aussi des bonnes adresses, nos impressions, ce qu'il faut voir et ce qu'on peut éviter.

Tu pourras également imprimer les cartes qui sont très détaillées.

Nous avons effectué un parcours Nord-Sud, car nous sommes arrivées à Calvi et sommes repartis d'Ajaccio. Ce qui nous a évité de retraverser toute la Corse pour repartir.

Bref, je te conseille vivment de lire les quelques pages qui te donneront surement des idées.
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 15 Juil. 2006, 21:43:51 »

Citation
Espérons que ma plaque "13" m'épargne un peu !

tu comptes embarquer à quel endroit et à quelle date ?
on ne sait jamais , un coup de main pour l'embarcadaire et une binouze avant le départ  :-D
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Mar. 18 Juil. 2006, 14:49:36 »

ouep.... dois partir debut aout (~05), autant que possible de marseille.

seulement voila... on m'a cambriolé la maison ce w.e... du coup plein de trucs à gérer: police, assurance, proprio, réparation, .... et plus la tête pour le moment dans les vacances...

à suivre.

je prends bonne note tout de même de ta proposition Nico-dem
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;