Vorkosigan
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« le: Mar. 11 Juil. 2006, 11:43:37 » |
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J'ai très envie de me faire plaisir ;-) et j'envisage donc très sérieusement l'achat d'un TW 125 d'occase. C'est pour de la balade dans les chemins autour de chez moi. Donc une utilisation plus tout chemin que route. J'hésite entre un phase 1 (moins cher forcement) et un phase 2 pour les modifications apportées. Au niveau look, les 2 me conviennent, peut-etre que les pneus du 1 sont mieux en tout chemin ? Donc faut-il prendre un phase 2 ? :-? Je précise que je n'ai pas le permis A et que ma derniere balade en 2 roues remonte à qq années...
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T2vv
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« Répondre #1 le: Mar. 11 Juil. 2006, 12:28:20 » |
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Bienvenue Vorkosigan :yes: !
La solution pour toi semble être un Type 2 avbec des pneux de Type 1. On trouve encore par moment des pneux pour T1, il semblerait même que l'on puisse en trouver directement chez Yam, mais a un tarif exorbitant!
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Vorkosigan
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« Répondre #2 le: Mar. 11 Juil. 2006, 14:02:37 » |
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Merci ! :-) Le type 2 amène t'il vraiment un plus par rapport au 1 (le carbu, l'eclairage...) ? Comment se comportent les pneus du t2 en tt ?
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nico
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Tw125 1999 55 000 km
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« Répondre #3 le: Mar. 11 Juil. 2006, 14:07:34 » |
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Le type2 a un meilleur carbu, moins de pb de démarrage etc... c'est donc mieux, par contre les pneus route ne sont pas adaptés au TT. Je te conseille un type1 pour tes sorties off road. Bienvenue et bonne route.
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Freeman
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« Répondre #4 le: Mar. 11 Juil. 2006, 14:22:21 » |
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Le type 1 est plus maniable, son bras oscillant est plus court de presque 5 cm. En tout terrain tu auras plus de stabilité avec un type 2, restant une moto très courte donc très maniable. Par contre, comme le dit T2, un T2 avec des pneus T1 serait TOp :-D
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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Vorkosigan
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« Répondre #5 le: Mar. 11 Juil. 2006, 17:13:30 » |
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Les pb de démarrage du t1, ça se traduit par quoi en pratique ?
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Freeman
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« Répondre #6 le: Mar. 11 Juil. 2006, 17:22:43 » |
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Il démarre pas :-D
Enfin si mais mal, il engorge et il cale souvent. Mais je suis mal placé pour t'en parler : j'en ai pas, c'est ce que j'ai oui dire.
[ Edité par Freeman le 11/7/2006 17:24 ]
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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T2vv
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« Répondre #7 le: Mar. 11 Juil. 2006, 18:06:14 » |
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Ben avec un T1 il faut une batterie bien chargé qui assure, car on sollicite par moment énormément le démarreur c'est tout... :-D
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yan
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« Répondre #8 le: Mar. 11 Juil. 2006, 18:08:50 » |
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T2vv a écrit : Ben avec un T1 il faut une batterie bien chargé qui assure, car on sollicite par moment énormément le démarreur c'est tout... :-D
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour démarrer mon type 1. A croire qu'il était particulièrement bien réglé ;-)
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fouch
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« Répondre #9 le: Mar. 11 Juil. 2006, 19:12:18 » |
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Freeman a écrit : Le type 1 est plus maniable, son bras oscillant est plus court de presque 5 cm. En tout terrain tu auras plus de stabilité avec un type 2, restant une moto très courte donc très maniable. Par contre, comme le dit T2, un T2 avec des pneus T1 serait TOp :-D
Comme celle la iciC'est bon je suis au top vu que j'ai virer le top case :-D :-D
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Fouch' « Tu vois, le monde se divise en deux catégories… ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses »
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Grugru
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« Répondre #10 le: Mar. 11 Juil. 2006, 19:20:39 » |
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C'est vrai qu'ils sont bien jolis ces pneus ! Mais aussi bien glissants par temps de pluie ?!
Grugru.
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Vorkosigan
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« Répondre #11 le: Mer. 12 Juil. 2006, 07:49:26 » |
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Et que pensez vous d'un modèle ancien (99 par ex) avec peu de km ? on trouve en occase des 99 avec 1000 bornes à des prix... interessants.
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yan
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« Répondre #12 le: Mer. 12 Juil. 2006, 08:29:31 » |
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Un 99 avec 1000 bornes je n'y crois pas... ;-)
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Vorkosigan
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« Répondre #13 le: Mer. 12 Juil. 2006, 08:49:37 » |
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et pourtant j'en ai trouvé 2 ! un à 1900 € et l'autre à 1500 €.
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Vorkosigan
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« Répondre #14 le: Mar. 18 Juil. 2006, 14:39:09 » |
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C'est fait, j'en ai un ! C'est un modèle 2004 (en fait de decembre 2004), completement d'origine, gris metal avec 7000 km. Chuis content ! Après 2 p'tites ballades : bon confort, le moteur accepte volontier de tourner à bas régime (en tout chemin), facile à prendre en main, bref cool ! J'envisage la pose d'un compte tours (ça manque). Merci à tous pour les infos que j'ai trouvé sur le forum. 8-)
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