frankyboopy
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 4
|
|
« le: Mar. 11 Juil. 2006, 18:10:52 » |
|
Depuis maintenant quelques jours, je surf sur le net pour un avis objectif concernant ces 3 big wheel.
J'ai remarqué que le Karion 125 ne fait pas partie des discutions. Pourquoi ? Marque moins connu, problème SAV (trop long), côut des pièces, où c'est son style ?
Exprimez-vous !!
J'ai un plan pour un Karion 2003, env 5000 km à 1800 eur, pneu nickel et en tbe...
Merci :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #1 le: Mar. 11 Juil. 2006, 18:18:27 » |
|
Il y a eu deux générations de Karion, la nouvelle corrigeant certains problèmes de CDI et ayant de meilleurs finitions.
Nous ne sommes pas sectaires ici, mais il ya moins de Karion c'est tout. Elle a une bouille sympa, un moteur plutôt pas mal... Par contre, faire sauter la bavette est difficile. Le revente est aussi beaucoup plus difficile du fait de la marque.
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
VIDDA
|
|
« Répondre #2 le: Mar. 11 Juil. 2006, 22:05:20 » |
|
attention , le karion a tendance à tirer tout droit dans les virages ( demande à ca-ryon )... :-P
[ Edité par VIDDA le 11/7/2006 22:05 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Belgarath
|
|
« Répondre #3 le: Mar. 11 Juil. 2006, 22:38:25 » |
|
Le Karion est très proche du TW en terme de position de conduite et de comportement (d'après ce que j'ai lu... ne l'ayant jamais essayé, à mon grand dam !) alors que la Tongue a une position plus Zen ... frankyboopy a écrit : J'ai un plan pour un Karion 2003, env 5000 km à 1800 eur, pneu nickel et en tbe...
Pas cher pour peu de Kms... mais attention 2003 ... Karion de 1ère génération !!
|
|
|
Journalisée
|
D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
|
|
|
frankyboopy
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 4
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 12 Juil. 2006, 17:28:13 » |
|
Merci pour toutes ces infos.
Pour affiner mon choix, j'aimerais savoir si le problème de CDI et de "coupure à 70 80 km/h est commun à toutes les Karion des versions 2003 et précédantes ?
Mon budget est de 2000 eur, et je ne trouve aucune VAN VAN à ce tarif ds le sud ouest ! Ainsi je risque sûrement de prendre une Karion.
Je suis comme un gamin la veille de noël ! J'ai déja eu une moto (kmx) il y a six ans mais là, je ne sais pas, je suis particulièrement excité à l'idée de découvrir la liberté d'un deux roues "ludique"...
:-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaR91
|
|
« Répondre #5 le: Mer. 12 Juil. 2006, 22:18:39 » |
|
Je possède un Karion version avec les trous à l'accélération !!! C'est un problème de CDI. Les versions après 2003 n'ont plus le problèmùe normalement. Etant sous garantie lorsque je me suis rendu compte du soucis, l'échange du CDI a été gratos pour moi. Attention : si le karion que tu vises n'a pas eu le CDI changé, oublie-le vite. Le CDI vaut bien 600 euros à lui tout seul ! Après 30 000 kms avec le Karion voilà ce que je te dirais : - le sav fut pourri mais c'est beaucoup amélioré ; - il y a moins d'access et plus cher que sur le tw ; - le freinage est bien plus puissant que sur le tw ; - la finition est déplorable ; - le moteur un poil plus performant mais certainement pas aussi endurant (même si aucun problème avec le mien en utilisation mixte et souvent trop nerveuse !) ; - une communauté réduite à... zéro ! Heureusement que j'ai des "Big Wheels" sinon je serais seul au monde !
|
|
|
Journalisée
|
...kaRioniste...
|
|
|
kaR91
|
|
« Répondre #6 le: Mer. 12 Juil. 2006, 22:23:06 » |
|
Le Karion est très proche du TW en terme de position de conduite
Oups là je suis pas d'accord du tout. Je suis monté sur le TW est ca m'a tout de suite surpris le changement. On a plus la moto entre les jambes sur le Karion, le dos plus droit sur le TW.
|
|
|
Journalisée
|
...kaRioniste...
|
|
|
Belgarath
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 00:38:05 » |
|
Comme je l'ai écrit... je ne suis pas monté sur le Karion... Et je regrette de ne connaitre aucun Karioniste près de chez moi pour essayer ce petit brelon...
Ce que je voulais dire, c'est que la position de conduite est plus proche du TW que de la Tongue... Rien de plus....Enfin c'est ce que j'ai lu, mais ça me semble logique... Hauteur de selle... Longueur de l'engin sont similaires, alors que la Vanvan est plus basse et plus longue...
M'enfin je peux toujours me tromper :-D
|
|
|
Journalisée
|
D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #8 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 10:39:28 » |
|
Sinon pour 2000€ tu peux te trouver l'originale à la place de la copie : une belle 125 TW type 2...
Un des avantages du TW est la grosse dispo de pièces d'occase pour améliorer/remplacer/réparer... Pour le Karion tu peux oublier, tu sera l'un des 2 seuls au monde :-P
[ Edité par Freeman le 13/7/2006 10:40 ]
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
frankyboopy
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 4
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 13:24:26 » |
|
Ca tombe bien que tu me dises ça car j'ai discuter avec un concessionaire Hyosung ce matin là dessus.
L'occas du Karion 2003 à 1800 eur a été vendue. Et le concessionaire va arrêter de revendre les Karion ?! Ba pourquoi ??
Bref, les TW que je croisent (modèle d'origine), si je les "remarques" ne me séduisent pas. Je les trouvent "banals" comparé à la Van Van.
Cependant, j'avoue que ta TW 200 en jète pas mal.
Mon choix s'affine, il reste la Van Van et la TW en course ! Je vais aller lire des avis sur la TW...
Merci bc freeman :rasta:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #10 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 13:26:56 » |
|
Bah si tu flashes plus sur la VanVan, il n'y a aucune raison d'hésiter...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #11 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 13:58:04 » |
|
Comment peut on trouver les TW 125 "banales" et une TW 200 sympa ? Ce sont à peu près les mêmes ... c'est l'idée du 200 qui déforme la perception ?
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #12 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 14:08:39 » |
|
Hog a écrit : Comment peut on trouver les TW 125 "banales" et une TW 200 sympa ? Ce sont à peu près les mêmes ... c'est l'idée du 200 qui déforme la perception ?
Tout a fait il a été démontré que la vigueur du moteur de la 200 provoquait une déformation du globe occulaire pendant l'accéleration, certain voyant même le cerveau, ou ce qui fait office, s'écraser contre la paroi arrière du crane provoquant un plaisir immense.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frankyboopy
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 4
|
|
« Répondre #13 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 14:12:12 » |
|
Pardon, je parlais des modifs qu'il a effectuées dessus ; bavette, pot, ect...
Je pense aussi comme toi que mon jugement est déformé par la cylindrée du modèle mais aussi par sa couleur, j'avoue !!
J'ai pas envie de comparer ce qui n'est pas comparable mais mets un TW de 99 noir d'origine avec le top case et celui de freeman, y pas photo (selon ma vision des choses) !
quoi qu'il en soit, je reste sur mon premier choix de coeur, la "Tongue" sera mienne très bientôt... :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #14 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 14:13:09 » |
|
Et c'est un très bon choix... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
|