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Auteur Fil de discussion: Foutu boulon ! A l'aide  (Lu 3292 fois)
ARGH
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« le: Mer. 12 Juil. 2006, 13:48:12 »

Bonjour à tous !
Je suis en train de démonter entièrement une TW de 2000 pour la mettre à l'abri des intempéries (pas de garage assez étanche) et de toute manière, elle a besoin d'une sévère révision...
Je n'arrive pas à sortir ce foutu axe de bras oscillant !!!  :-x  J'ai tout essayé, la rallonge d'un mètre, deux bombes de dégrippant, la graisse dans les graisseurs, la massette, là j'en suis à la disqueuse et cette saleté ne tourne pas et ne se décolle pas ! L'axe est déjà mort, mais je suis au bord de l'énervement et je vais finir par y mettre le feu si ça continue ! Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
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Freeman
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« Répondre #1 le: Mer. 12 Juil. 2006, 13:55:19 »

Oui, mets y le feu !
Avec une lampe à souder ça peut pas dilatatiton différentielle (ça jette ça comme expression, c'est comme "césure à l'hémistiche" !!) désolidariser les pièces récalcitrantes.
 :-)
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« Répondre #2 le: Mer. 12 Juil. 2006, 13:56:59 »

Je pense que tu a déja dévissé l'écrou, donc il te reste l'axe a sortir? il y a un ergo sur le cadre pour pas que l'axe tourne quand tu serre l'écrou.
normalement un marteau suffit pour le sortir de 3 a 4 cm ensuite j'avais pris une rallonge de cliquet pour le sortir plus.
il fauit un minimun de pression sur cette axe pour qu'il sorte plus facilement. Donc plus de roue et la moto suspendu par le cadre.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #3 le: Mer. 12 Juil. 2006, 15:26:00 »

Il faut que tu ais demonté la roue ET l'amortisseur pour pouvoir avoir un peu de jeu et ainsi éviter toute tension ou pression sur l'axe du bras.
Ma TW de 94 ne m'a pas resisté, alors je ne comprends pas trop !
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ARGH
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« Répondre #4 le: Mer. 12 Juil. 2006, 16:30:31 »

Merci pour vos réponses...
J'ai bien évidemment démonté la roue et l'amorto, desserré l'écrou sans problème, défreiné la tête du boulon ... J'ai commencé à taper avec un petit marteau pour en venir à la massette de 2kg, j'ai mis la clé à cliquet avec une rallonge de 1 mètre et mes 75 kg dessus : quedalle !!! Il ne tourne pas et ne bouge pas d'un milimètre
Le seul truc au je n'ai pas essayé, c'est de suspendre ce P.... de cadre et de chauffer au chalumeau !
Deux solutions : ou mon crétin de frère a foutu de la colle dans les graisseurs ou il a soudé le boulon !
 ou les deux !:mad:
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« Répondre #5 le: Mer. 12 Juil. 2006, 17:46:57 »

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ARGH a écrit :
mon crétin de frère a foutu de la colle dans les graisseurs ou il a soudé le boulon !
 ou les deux !:mad:


Sans doute qu'il y a un hic car le tout s'enleve assez facilement  :-?
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« Répondre #6 le: Mer. 12 Juil. 2006, 17:48:21 »

oops en dessous c'est moi !
Bref en tout cas sur ma 200 aucun soucis de ce coté ... je ne vois pas pourquoi  :-?
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1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
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« Répondre #7 le: Mer. 12 Juil. 2006, 19:34:45 »

Et pourquoi ça me le fait à moi ? Moi qui suis si prévenant, je veux juste la mettre à l'abri avant d'avoir le temps de me pencher sur son cas (J'ai une voiture à refaire avant qui attend depuis deux ans !).... De toute manière, la bête chose n'aura pas le dessus sur l'intelligence humaine ! :-D
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« Répondre #8 le: Jeu. 13 Juil. 2006, 10:35:17 »

T'es sûr que c'est pas l'ergot qui coince ???
C'est pas possible cette histoire...
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« Répondre #9 le: Ven. 14 Juil. 2006, 01:01:33 »

C'est assez étonnant...
C'est sorti sans aucun problème sur une 200 de 93 dont l'axe de bras oscillant n'avait pas vraiment passé son temps à être graissé par l'ancien proprio   :-P
J'ai déjà vu ce genre de galère, mais sur une XT500 du début des années 80, pas sur une machine de 2000...
Ca avait fini par sortir à la masse et au dégrippant + dégrippant et encore dégrippant, mais ça avait été un vrai carnage    :-(
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