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Auteur Fil de discussion: disquerisation  (Lu 4922 fois)
sinophilia
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« le: Ven. 14 Juil. 2006, 11:29:55 »

dimanche moi et Robi allons demonter la fourche de sa 200 pour la disquerisation :-)

enfin, je n'ai pas encore compris s'il est mieux de changer seulement le forreau gauche, le tube gauche ou la fourche complete.

vue que la nouvelle fourche a 38.000 km, je pense que nous devons changer l'huile si nous remplaçons le tubes.

que disent ceux qui l'ont fait ?

merci
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« Répondre #1 le: Ven. 14 Juil. 2006, 11:50:15 »

Le mieux c'est de changer les deux fourreaux, et tant qu'a faire de changer l'huile.

Mais il reste possible de ne changer que le fourreau gauche.

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sinophilia
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« Répondre #2 le: Ven. 14 Juil. 2006, 12:26:56 »

pardonne mon ignorance, est-ce que le remplacement des forreaux implique le demontage des amortisseurs?
selon la RMT ce semble difficile sans outils appropriés...

 :-?
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« Répondre #3 le: Ven. 14 Juil. 2006, 12:31:53 »

Il vaut mieux changer les tubes complets que démonter les fourreaux. L'huile se change au moyen de l'orifice supérieur.
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Black Sheep
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« Répondre #4 le: Ven. 14 Juil. 2006, 21:27:46 »

il est vrai que sans l'outil l'opération n'est pas faisable. Surtout ne pas dévisser la vis du bas du fourreau sans avoir l'outil....
http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2774&forum=11
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« Répondre #5 le: Dim. 16 Juil. 2006, 16:40:07 »

merci à tous!

aujourd'hui nous avons effectué seulement des opérations préliminaires: demontage et nettoyage des pieces envoyés par christddel.
nous voulons avoir toutes les pièces prêtes avant de démonter la TW de Robi.

maintenant je me pose une question... pour faire un bon boulot, ne sarait-il pas mieux de demonter la "nouvelle" fourche completament et changer les joints?
je sais que c'est pas facile, je pourrais peut-être demander au mécanicien de le faire...
l'huile ne semble pas fuire de la fourche, mais les joints n'ont pas un bon aspect:

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« Répondre #6 le: Dim. 16 Juil. 2006, 19:30:19 »

> Sinophilia, La fourche perdait de l'huile..?

non... mais vue qu'elle a plus de 36.000 km, je serais plus tranquille avec des joints neufs. merci pour le lien!

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« Répondre #7 le: Dim. 16 Juil. 2006, 21:53:33 »

Citation

christddel a écrit :

FJ26, un écrou de 24 ou 27 ne convenait-il pas..?


sisi Chrisddel > http://img486.imageshack.us/img486/5467/outilpipe1aq.jpg

il faut que je retrouve l'outil pour te donner la taille de l'écrou. cette outil serre juste a maintenir la pipe pour pouvoir visser la vis de bas du bas de fourche.

[ Edité par JF26 le 16/7/2006 22:03 ]
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« Répondre #8 le: Mer. 26 Juil. 2006, 13:46:41 »

Y'a aussi moyen de disquériser le frein arrière...

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« Répondre #9 le: Mer. 26 Juil. 2006, 14:02:33 »

Tambour à l'avant, disque à l'arrière ... la classe !
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« Répondre #10 le: Mer. 26 Juil. 2006, 14:14:27 »

Vachement utile, vu la facilité a bloquer la roue arrière...  :-D
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