VVmick
|
|
« Répondre #30 le: Mer. 04 Juil. 2007, 19:32:55 » |
|
Franchement c'est du super boulot , pas un cadeau à réalisé , mais quel résultat , ça me plairait bien aussi , esthétique et fonctionnel :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanmi02
|
|
« Répondre #31 le: Mer. 04 Juil. 2007, 19:51:52 » |
|
bonsoir tres bien pour la realisation
si tu pouvais mettre la liste des composants, je pense que des copieures de cette idée ...
les fers a souder sont pret
|
|
|
Journalisée
|
tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #32 le: Mer. 04 Juil. 2007, 21:52:02 » |
|
jeanmi02 a écrit :
si tu pouvais mettre la liste des composants, je pense que des copieures de cette idée ...
les fers a souder sont pret
Les valeurs sont sur le plan d'implantation, mais personne ne semble les avoir vues :-x Les voici donc en direct… A vos fers :-P Résistances R1 : 1 MΩ R3 : 1,2 KΩ R4 : 470 Ω R5 : 27 KΩ R6 : 10 KΩ R7 : 1,2 KΩ R8 : 1,2 KΩ R9 : 50 KΩ ajustable horizontal (après réglage, remplacer par une résistance de valeur fixe qui ne se dérègle pas avec les vibrations. Perso j'ai mis 27KΩ) R10 : 820 Ω Condensateurs C2 : 220 nF multicouche C3 : 1 µF - 16 V C4 : 10 µF - 25 V C5 : 10 nF pol mylar C6 : 220 nF multicouche Diodes D1 : 1N4003 DZ1 : Zener 18 V DL0 à DL6 : LED Ø5 verte DL7 & DL8 : LED Ø5 jaune DL9 & DL10 : LED Ø5 rouge Circuits IC1 : LM2917N-8 IC2 : LM3914 [ Edité par Namna le 5/7/2007 13:44 ]
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #33 le: Mer. 04 Juil. 2007, 23:07:28 » |
|
VVmick a écrit : Franchement c'est du super boulot , pas un cadeau à réalisé , mais quel résultat , ça me plairait bien aussi , esthétique et fonctionnel :-)
Quantités de fournisseurs de composants proposent la gravure de circuits imprimés.C'est la partie la plus "difficile" du boulot, pour faire les trous un petit foret, ils te le vendrons volontiers, la soudure,si tu utilise des supports pour les circuits intégrés, ne comporte pas de difficultés insurmontables,Attention de bien orienter le support (détrompeur) pour la suite,du soin, les BWers n'en manquent pas,et voilà. On n'est jamais si bien servi que par sois même,et quelle satisfaction :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #34 le: Mer. 04 Juil. 2007, 23:11:43 » |
|
Avais pas vu le type d'IC1 et 2 sur l'implantation :-P
[ Edité par selletrico le 5/7/2007 1:17 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #35 le: Jeu. 05 Juil. 2007, 22:32:40 » |
|
selletrico a écrit : Avais pas vu le type d'IC1 et 2 sur l'implantation :-P
Bon, il y en a au moins un qui suit :-D
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #36 le: Jeu. 05 Juil. 2007, 22:54:47 » |
|
selletrico a écrit : Quantités de fournisseurs de composants proposent la gravure de circuits imprimés.
Exact. Pour un circuit de cette taille, compter sur 4 €. Il suffit de leur fournir le plan du circuit sur un calque ou un transparent. Tout l'ensemble (composants + circuit) revient à 20/25 € Pour faire les trous un petit foret…
De diamètre 0,8 ou 1 mm, oui, mais monté sur une Dremel, pas sur un perfo :-D La soudure,si tu utilise des supports pour les circuits intégrés, ne comporte pas de difficultés insurmontables…
Même avec des supports, ce n'est pas évident de réussir toutes les soudures pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience. Mais ne décourageons pas ceux qui hésitent à se lancer ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #37 le: Jeu. 05 Juil. 2007, 23:04:26 » |
|
J'ai connu un gars, ferronnier de son état, qui avait des mains comme des battoirs, douces comme du papier de verre grain 60, qui montait des déc... C+ avec un soin à faire pâlir un chirurgien. Comme quoi, ce qui compte, c'est LE SOIN.Pour la p'tite histoire, n' ayant pas de foret de 0.7, il avant meulé des pointes en acier pour les faire couper. :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pollux
|
|
« Répondre #38 le: Sam. 07 Juil. 2007, 21:35:36 » |
|
:genial Très belle réalisation
Je voudrais le même...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #39 le: Mar. 04 Sept. 2007, 15:52:59 » |
|
Bien joué : je crois que l'aventure me tente aussi et que je devrais plus être dans tes délais que dans ceux de l'oncle de ton pote ; )
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #40 le: Mar. 04 Sept. 2007, 20:43:21 » |
|
Amusant le compte tours stéréo :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Xadawa
|
|
« Répondre #41 le: Dim. 04 Nov. 2007, 17:04:11 » |
|
Salut à tous, je suis un petit nouveau, j'ai une TW 125 et je suis tout à fait fan de cette moto... Malheureusement elle ne possède pas de compte-tour... et çà me manque... De ce fait, j'ai trouvé ce topic :-D !!! et je vote totalement pour cette idée de compte-tour à diodes.
Bref venons-en au fait, je veux en construire un tout comme Namna ( c'est-à-dire intégré dans le boitier d'origine grâce aux 2 pcb ).
Une fois que çà marchera... et çà marchera grâce au travail déjà effectué par Namna et les autres... je compte me lancer dans la production intensive ( lol ) si jamais certains sont interessés... Et bien sûr, plus il y auras de demande, plus le prix sera réduit ( car un circuit imprimé unique coûte cher, 10 beaucoup moins )... Tenez moi au courant.
J'a maintenant les typons des 2 circuits ( un grand merci à Namna ;-) ) ainsi que les valeurs des résitances ( certaines ont changées depuis la version circuit unique 60x60mm ). Je vous communiquerais çà dès que j'aurais plus étudié le projet...
Sur ce V à tous...
[ Edité par Xadawa le 5/11/2007 5:14 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #42 le: Mar. 13 Nov. 2007, 13:53:11 » |
|
Xadawa a écrit : je compte me lancer dans la production intensive ( lol ) si jamais certains sont interessés... Et bien sûr, plus il y auras de demande, plus le prix sera réduit ( car un circuit imprimé unique coûte cher, 10 beaucoup moins )... Tenez moi au courant.
Sur ce V à tous...
[ Edité par Xadawa le 5/11/2007 5:14 ]
ouai ben on verra, :-D :angeironique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SMILODON
Tout nouveau
|
|
« Répondre #43 le: Mer. 17 Juin 2009, 22:07:26 » |
|
salut a tous
très belle réalisation
mais on ne vois pas le circuit et le repérage des différant composants
si qu un peux le mettre en ligne ce serait super.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph -_-
Membre BWA
Addict
TW 125 (2002)
|
|
« Répondre #44 le: Jeu. 18 Juin 2009, 20:20:07 » |
|
Bravo pour cette réalisation.
Serait il possible d'avoir l'image des 2 TYPONS à l'échelle 1 pour reproduire les 2 circuits. Car sur la page 2, il ya bien le TYPON mais en une seule fois.
Merci.
|
|
|
Journalisée
|
Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
|
|
|
|