TWin
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« le: Mar. 25 Nov. 2003, 11:02:06 » |
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Il ya de nouvelles photos dans la galerie TWin. Après notre périple de 2.200km à travers la France, Jai décidé de lui redonner un petit coup de jeune, à c'te brèle. J'ai donc fait une révision de fond en comble et en ai profité pour virer toutes les vis cruciformes foireuses (certaines ont du etre virés à la sauvage, tournevis+marteau) et les remplacer par des BTR. J'ai repeint le pot également, mais j'ai gardé les plaques noires qui offrent un joli contraste.
J'en ai profité pour prendre en photo les découpes de boite à air, mais c'est un peu flou.
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Journalisée
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LEM
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« Répondre #1 le: Mar. 25 Nov. 2003, 21:58:11 » |
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Chapeau !!!
Plutôt superbe le custom de la ligne d'échappement !!! Tu peux nous en dire plus sur : . la peinture utilisée . la méthode de peinture (décapage préalable ?) . la tenue de la peinture depuis (cause grosse chaleur sur collecteur) ?
Faut dire que devant le résultat, ca donne envie de tester :-)
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Journalisée
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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TWin
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« Répondre #2 le: Mer. 26 Nov. 2003, 17:20:33 » |
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Je vérifie tout ça et je tiens au courant !!
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Journalisée
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TWin
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« Répondre #3 le: Jeu. 27 Nov. 2003, 11:17:39 » |
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Alors voilà ! J'ai tout d'abord utilisé une "peinture alu haute temperature" en pot et applicable au pinceau. Pas d'indication de C° . Coté résultat esthetique: génial ! La peinture se répartissait bien, et tout, et tout.... Mais une fois que j'avais démarré la brèle, ça fumait et ça puait au niveau du collecteur. Au bout de quelques kilometres, plus rien ! Par contre, lorsque le même jour, j'ai commencé à l'asperger d'eau, la peinture a commencer à s'écailler par petites paillettes toujours au niveau du collecteur. Ailleurs, impec ! J'ai donc tout redémonté et acheté une bombe de "Therm 800°" à Auchan. J'ai poncé tout le collecteur à la toile de verre et sprayé cette peinture. Je pense qu'elle devrait tenir, mais je n'ai pas encore essayé, car j'ai remisé la bécane pour le moment, mais je compte faire un ou deux tours qd même cet hiver. Suite au prochain épisode !
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Journalisée
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Yesman
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« Répondre #4 le: Jeu. 27 Nov. 2003, 12:27:02 » |
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moais c pas surprenant que la 1er n'est pas tenue car sans indication thermique c zarbi ! Attention sur le pot et notament sur le collecteur il est indispensable de prendre de la peinture "haute temperature" le + mieux étant "Résistence thermique 900 °C" parce que sinon c jolie mais 15mn + tard .....c parti :-) moi j'ai peint en noir après alu, bronze, noir c question de gout.J'ai lu quelque part qu'Il y aussi des astuces pour que ça tienne bcp mieux en chauffant par étape le berlingo donc le pot histoire de "cuire la peinture" ou sinon y a le four :-o Mais c sûr si ...pas bonne peinture ou mal préparé = peinture barré à vitesse Grand V ...ou sinon faut pas démarrer là ça tiens :-p
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Journalisée
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1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
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TWin
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« Répondre #5 le: Jeu. 27 Nov. 2003, 13:17:11 » |
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Merci pour tes conseils ! Je vais me renseigner sur la cuisson du pot (-au-feu ?). Ou alors, je n'démarre plus la brèle! :-(
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Journalisée
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Hog
TriggerHappy
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Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #6 le: Mer. 03 Déc. 2003, 12:30:26 » |
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Alors, cette peinture, elle résiste à la cuisson ? :-)
[color=993333]"Euh, ça sent pas un peu le brûlé là ?" (Joseph Di Membr, MC du Temple Soliaire)[/color]
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Black Sheep
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TWin
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« Répondre #7 le: Mer. 03 Déc. 2003, 13:33:37 » |
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:-D :-D :-D Ca c'est de la citation :-P !!! Ben j'ai pas encore cuit le pot !
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