Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: futur 200 TW help  (Lu 6619 fois)
BUCH246
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« le: Dim. 23 Juil. 2006, 21:28:40 »

Quelqu'un pourrai me donner une description complète de la 200 tw de 92, notamment les différences avec les modèles récents et les 125 ainsi qu'un avis de quelqu'un qui en possèderai une et qui l'aurai comparé avec une 125 récente (compliqué tout ça mais je pense que vous m'avez compris) merci d'avance j'ai des doutes pour mon futur achat. j'hésite entre une 200 de 92 et une 125 de 2001 j'aurai aimé avoir vos avis d'afficionados
 :chepa :pensif
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 23 Juil. 2006, 21:50:32 »

Aucune hésitation : prend une 200 !

les différences eles sont là :

11,8 ch contre 16 ch
9,7 Nm de couple contre 15 Nm...

 http://yamaha.tw.free.fr/specifications.htm


C'est le jour et la nuit en terme de bonheur, et c'est pas un frein à disque qui freine pas mieux que le tambour de 92 qui doit te faire changer d'avis...

Enfin, c'est mon avis et je te le donne  :-D

Maintenant si tu veux une 200 de 2003, je peux aussi faire quelque chose pour toi, et elle a un frein à disque en plus, et un carbu de type 2...

La 200 TW est une vrais moto, la 125 TW est une moto sans permis, crois moi la différence est grande (dites lui vous autres !!)
Si tu peux, essaye les avant d'acheter : ton choix sera vite fait  :-P

J'ajoute qu'en occasion tu peux être sûr que la 125 que tu vises aura été cravachée tout le temps à 100%, gaz tout le temps à fond, rapport poussés tout le temps à fond alors qu'une 200 d'occase aura été sûrement bien moins poussée  ;-)

[ Edité par Freeman le 23/7/2006 22:00 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 23 Juil. 2006, 21:52:54 »

en vrac:

*Plastique blanc
*Cadre bleu
*Phare carré avec ampoule H4
*frein avant a tambour
*frein arrière diamêtre 110 mn
*pas de partiel sur le compteur
*selle bleu
*pneu a crampon TW31 ETTW34
*nieman a la clef de contact en plus de celui sur le cadre.
*position veilleuses allumées au contact sans laisser la clef
*carbu Tekeï de 24 a double tirage.
*tirette d'enrichissement en air (rouge) pour les démarrage en altitude
*Starter sur le carbu
*accessoirement 75cc supplémentaire et nécessite le permis moto

Ca c'est pour la 200...

Pour un 125 de 2001

*Phare rond avec ampoule H4
*selle noire
*cadre noir
*Plastqiue noir
*Carbu Tekeï de 28 à dépression à double tirage
*starter au guidon
*bouchon de réservoir plus petit
*Un seul nieman sur la colonne de direction
*Bras oscillant arrière plus long ~5cm
*Diamêtre tambour arrière de 130mn
*présence d'un bidule en plastique sur le réservoir prés du bouchon (souvent retiré)
*déco du réservoir par autocollant (sur les model antérieur les autocollant sont sous le vernis)
*Pneu a profil route TW201 et TW204

A noter que les deux dispose d'un embrayage a 5 disque garnis, au contraire des 125 type 1 qui n'ont que 4 disques garnis

Ah oui j'allais oublier.... la 200 a du couple beaucoup...  :-D

[ Edité par T2vv le 23/7/2006 21:54 ]
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 23 Juil. 2006, 22:12:34 »

Si tu as le permis A, et je pense que oui pour envisager l'achat d'une 200  ;-), à mon avis la question ne se pose même pas   :-P
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 23 Juil. 2006, 22:22:23 »

Citation

christddel a écrit :
Et cela, pour une consommation +/- identique.


Euh.... Non...Les 200 a carbu de 24 sont plus goulues que les 125... Il n'y a que celle avec le carbu de 28 qui sont réellement plus sobre.
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 23 Juil. 2006, 22:25:45 »

Je confirme... Après changement de carbu, je passe de 110km d'autonomie avant réserve à environ 140/150...

 :-D
Journalisée

<yan/>
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 23 Juil. 2006, 22:30:12 »

Etant l'heureux possesseur, jusqu'à ce qu'une belle Américaine vienne m'arracher à elle, d'une TW200 de 92 (cadre bleu donc...), je peux te garantir que la comparaison s'arrête à des considérations esthétiques... J'ai eu le plaisir de rouler sur la 125 détentrice du record d'autonomie (merci Nico !) et c'est incomparable, simplement ! Comme dit Freeman, la 125 est une moto sans permis, la 200 est une moto, ceci sans aucune basse discrimination !
Pour avoir conduit les deux modèles (92 et ma 2004 actuelle) je peux te dire que le tambour avant du modèle 92 n'a rien à envier au disque, je dirais même que la différence n'est pas flagrante, j'ai gardé la même façon de freiner main droite... Dans les deux cas faut tous les doigts et de la poigne pour que ça soit incisif !
La grosse différence est bien sûr le carbu, mais je dois avouer que je m'étais bien attaché au charme du modèle ancien, qu'il faut régler avec précision pour en tirer la quintessence.
Bref, si tu dois te poser une question, si tu as le permis A bien sûr, c'est plutôt quelle 200 choisir, plutôt que quelle cylindrée...
De toute façon, tu fera le bon choix, entre une TW et une TW, pas d'erreur possible...  ;-)
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
BUCH246
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 23 Juil. 2006, 23:05:35 »

Un grand merci a vous tous, vous êtes vraiment symoa. J'ai le permis moto (mais des moyens limites) donc grâce a votre aide ça sera la 200 sans hésitation . Je devrai l'avoir fin aout , je vous tiens au courant. Encore merci.
:copain
:classdans
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 23 Juil. 2006, 23:08:27 »

Tu as choisi le côté obscur, mais tu le regretteras pas jeune padawan  :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
BUCH246
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 24 Juil. 2006, 00:30:06 »

Autrement j'aurai voulu savoir si il existe une revue technique pour la 200tw de 92 (j'ai cru en voir une sur ebay mais c'était une présentation publicitaire dommage) si oui ou la trouver?
si non y en a t il une qui s'en rapproche (surtout niveau moteur)?
merci d'avance
:starwars:
Journalisée
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 24 Juil. 2006, 08:16:24 »

Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la rubrique "téléchargement"... ;-)
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Lun. 24 Juil. 2006, 09:35:20 »

eu h, ellle est où cette rubrique "telechargement"?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 24 Juil. 2006, 09:39:11 »

il faut être loggé et elle se trouve dans lecadre navigation sur la gauche. ;-)
Journalisée

BUCH246
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 24 Juil. 2006, 10:21:48 »

Autrement entre le moteur de la 200 de 92 et celle de 2002, il y baucoup de différence? (a part le carbu si j'ai bien suivi) :-?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 24 Juil. 2006, 11:43:28 »

Non aucune autre identifié. ;-)
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;